Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Sondage de la semaine #4

("Bored to death" - Une série pas si ennuyeuse que ça !)

Je sais qu'il vous manquait alors le voilà de retour après un petit moment d'absence ! Je veux bien entendu parler du sondage de la semaine, qui s'intéresse cette fois à votre appétit en matière de séries !



Petite précision : Il s'agit de séries en cours, pas de séries terminées. De plus, il est bien évident que cela comporte les séries US, UK, FR ou autres.

Pourquoi une telle question ? Parce qu'il y a moins de 3 ans, je n'en suivais même pas une dizaine alors qu'aujourd'hui j'ai 33 séries en cours. Bien évidemment, je ne compte pas m'arrêter là, puisque quelques nouvelles sont prévues.
Cependant, il y a 3 ans justement, si je n'en suivais pas beaucoup c'est parce que j'avais le sentiment qu'en suivant trop de séries, je ne me concentrerais pas assez sur elles et que je n'en profiterais pas. Et il est vrai que parfois, j'ai l'impression de "regarder des séries à la chaine". Il m'arrive de temps en temps de rire à une blague ou d'analyser une situation, plusieurs heures après avoir vu l'épisode en question.
Pourtant je ne reviendrai jamais en arrière. En effet, plus le temps passe et plus on s'habitue à ce mode de consommation. Et comme toutes choses, on finit par les classer (inconsciemment ou non) par ordre d'importances dans différentes catégories. Ainsi, j'ai pour ma part :
- Mes séries prioritaires : Ce sont mes séries favorites, de n'importe quels genres (sitcoms - dramédies - historiques...) et que je regarde en premier afin de pleinement en profiter.
- Mes séries "plaisir coupable" : Ce sont les séries qui ne sont pas extraordinaires mais qui sont tout de même très agréables à regarder et qui mine de rien, jouent parfaitement leur rôle : Divertir.
- Mes séries "de couple" : C'est une catégorie à part, puisqu'elle concerne ma copine et moi. N'étant pas une grande fan de série, elle en suit tout de même de temps en temps avec moi. Du coup je garde ses préférées pour qu'on les visionne ensemble. Ooooh c'est mignon !
- Mes séries "A voir absolument" : Ce sont souvent les séries dites cultes que je n'ai pas encore vue mais que je rattrape progressivement. Généralement, c'est le cas lorsque je suis en avance sur mon "planning" ou que les séries sont en hiatus ou pause estivale.
- Mes nouveautés : Ce sont ces toutes nouvelles séries, celles qui n'ont pas encore 3-4 épisodes et dont leur avenir est encore incertain. A part si l'une d'elle bénéficie d'un énorme buzz et qu'elle vaut absolument le coup, j'attends généralement la fin de la saison pour connaitre les différents avis et être sûr que celle-ci a au moins une saison entière. Je déteste commencer une série qui n'a pas de fin.

Voilà à peu près mon mode de fonctionnement. Et vous, comment faites-vous ? Et plus précisément, combien de séries regardez-vous actuellement ?!

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas beaucoup de séries, pas le temps et trop de retard, parce que la plupart des séries que je dois regarder ont déjà une collection de saisons.
    J'écoute surtout des séries en fond sonore, donc généralement ce ne sont pas des supers séries, juste des trucs qu'il ne faut pas suivre depuis le début et qu'on peut juste regarder par intermittence, genre toutes les séries policières plus ou moins bonnes qui passent sur la TNT.
    Mais depuis quelques temps, je me mets á regarder des séries plus intéressantes, genre Dexter, Game of Thrones, Breaking Bad... Mais je dois en suivre six ou sept, je suis franchement loin de ton compte ^^

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés