Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

[CRITIQUE] HIMYM - Saison 7 / Episode 5 : Field Trip


Cette semaine, nos amis préférés nous ont une nouvelle fois offert un très bon épisode pour cette 7ème saison. Et comme elle en a l’habitude, la série se divise en plusieurs storyline distinctes.

- La romance naissante entre Robin et son thérapeute
- Ted voulant à tout prix donner envie à l’un de ses élèves de devenir architecte
- Marshall se rendant compte que son patron s’est radouci
- Barney pensant que Nora a 37ans et non 29, puisqu’elle n’aime pas les Ewoks

Les créateurs l’avaient annoncés, cette année Robin va vivre une nouvelle romance. Et si la scène dans le restaurant est vraiment très mignonne, on ne peut cependant s’empêcher d’avoir du mal à entièrement accrocher à cette histoire.

En effet, il y a encore 5 épisodes, Robin confessait à Lily ses sentiments pour Barney et s’apprêtait même à tout lui avouer. Or, d’un coup, en quelque séances (2 si j’ai bien compris) tout ceci semble s’être envolé. C’est d’ailleurs ce qui me surprend énormément cette saison : Voir que cette histoire arrive si tôt. C’est tellement pas logique dans la construction que cela sous-entend fortement que la deuxième partie de saison va être très mouvementée. Je fais confiance aux scénaristes pour que ce soit dans le bon sens mais pour l’instant, à l’instar du groupe et des étudiants de Ted, cette relation est très bizarre.


De son côté, Ted et sa classe justement, sont censés faire une sortie en ville afin de voir la construction d’un building. Malheureusement rien ne va se passer comme prévu et il va donc se rabattre sur Barney pour l’aider à sauver sa journée.

Et après un diaporama très drôle sur les Ewoks et les raisons qui poussent Barney à penser que Nora a menti sur son âge, Ted et Barney décident d’utiliser le groupe d’étudiant (+ une famille Allemande qui s’est incruster le temps de leurs excursions) comme groupe de sondages. Ils ont ainsi pu poser toutes les questions qui faisaient débat entre eux et c’est là aussi très drôle et bien trouvé. Comme quoi, après 7 saisons, l’inspiration est toujours là et même quand Barney n’est pas surexploité il sait être très marrant. (Même constat d’ailleurs chez TBBT en ce moment avec Sheldon, comme quoi…)


Enfin, Marshall qui pensait enfin pouvoir combattre les méchantes entreprises qui polluent la planète, fait une terrible découverte : Son patron et la firme pour laquelle il travail, ne semblent plus intéresser pour défendre la planète. La raison ? Il est déjà trop tard, tout le monde va mourir d’ici une dizaine d’année. Heureusement, Marshall, motivé par l’arrivée future de son bébé décide de ne pas se laisser faire et d’aller combattre lui-même les entreprises.

Ce n’est pas l’histoire la plus drôle mais elle semble être le précurseur de bonnes choses et de changements, puisque comme l’annonce Ted du Futur, Marshall et son patron vont réussir à sauver la planète ! Reste à savoir quand, comment et avec qui ? Dans tous les cas, les interactions entre les deux fonctionnent à merveille.


Ainsi, ce 5ème épisode sonne étrangement comme un épisode de transition et de lancement. Et comme je le dis plus haut, si je trouve cela étrange c’est que c’est : soit trop tôt (5ème épisode), soit un petit peu tard ou alors les créateurs nous préparent une deuxième partie de saison inattendue. Du coup, la relation entre Robin et son thérapeute est enfin lancée, Barney montre une nouvelle fois à quel point il tient à Nora en faisant abstraction de son âge parce qu’il l’aime (chose inutile puisqu’au final elle a bien 29ans) et Marshall se prépare à défendre réellement la planète !

Ce que j’ai aimé :

- La scène du restaurant
- Le clin d’œil à la «mother» avec la blonde dans le groupe de Ted
- L’utilisation du groupe comme pôle de sondages
- L'histoire avance
- Le patron de Marshall est très bon
- Les connaissances de Barney envers la blonde et la mère du «DJ»
- La cravate toujours présente

Ce que j’ai moins aimé :

- La sous-utilisation de Lily
- La mini storyline de Lily avec les gros mots (réchauffé)
- La relation Robin/Son thérapeute qui sonne faux

Au final c’est un très bon épisode qui laisse songeur pour la suite : Où nous emmènent les créateurs ? On espère justement qu’ils nous emmènent vraiment quelque part maintenant et qu’ils ne lancent pas simplement des bouts d’intrigues qu’on ne reprendra pas avant une dizaine d’épisodes. A suivre donc !

Ma note : 8/10

Et en bonus, voici l'intégralité du Diaporama de Barney sur les Ewoks !

1 commentaire:

  1. Cette critique est le fond de ma pensée. Ayant vu l'épisode, je suis content de pouvoir enfin la lire. Nice Work Bro !

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés