Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Incohérences en série #1

Vous connaissez tous la fabuleuse émission "Faux Raccord" d'Allociné, qui traite de toutes les petites erreurs de montage présentes dans un film ? Et bien j'ai décidé de m'y mettre aussi, mais évidemment, exit les films, ici on ne s'intéresse qu'aux séries tv. Ainsi, de temps en temps, que ce soit par article sur le site ou par rubrique lors de la web-chronique (à la place du TOP5) vous pourrez retrouver les meilleurs faux raccords de vos séries

Cette semaine, on commence avec l'épisode 9 de la saison 1 de "Suits" - l'épisode 1 de la saison 2 de "Community" et  l'épisode 2 de la saison 5 de "The Big Bang Theory" !

N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir. 

Suit

Le problème quand on tourne plusieurs fois une même scène avec de vrais personnes autours et non des figurants, c'est que ceux-là peuvent partir ou apparaitre à tout moment. La preuve :


Le plus difficile lors d'un tournage c'est de réussir à cacher le matériel aux yeux du public. Pas de chance pour Suits, cette fois-ci, c'est raté.

Oh un réflecteur !

Oh une caméra ! 

Community

Autant, l'erreur de civils dans Suits peut être compréhensible, autant celle de Community parait bizarre, puisqu'il s'agit clairement d'une figurante qui disparait et réapparait. C'est le problème des scènes tournées dans le désordre. Pas de chance, ma myopie ne m'a pas empêché de remarquer cette incohérence !


Le saviez-vous ? Community fait partie de ces séries dont les accessoires sont hantés et n'en font qu'à leur tête. Vous ne me croyez pas ? Regardez...

Le problème des horloges et autres pendules lors d'un tournage, c'est qu'elles marquent très bien les "faux raccords". Du coup, Community a trouvé la solution : Enlever les piles. Pas de chance, c'est pas forcément plus discret.


TBBT 

Enfin, on termine avec une petite technique "made in Penny" de The Big Bang Theory" pour ne plus avoir besoin de faire le ménage : Ne touchez à rien ! En effet, malgré au moins 3 jours de décalage entre ces 2 scènes, rien n'a bougé. Pratique non ?!


Et voilà, "Incohérences en série" c'est terminé pour aujourd'hui. Mais je peux affirmer sans trop me tromper qu'on risque de se retrouver assez vite pour un second "numéro" héhé ! D'ici là, ouvrez l'œil vous aussi.

PS 1 : Ce sont mes propres trouvailles, mes propres "imprim écran" + montage de la mort qui tue. Il est donc bien évident que si ça vous intéresse de les publier sur vos sites, une petite mention est toujours agréable.
PS 2 : Les incohérences peuvent se trouver sur des épisodes en décalage avec le rythme de diffusion actuel. Je ne regarde pas forcément les épisodes dès qu'ils sortent ;)
PS 3 : (très bonne console au passage) Oui le titre "incohérences en série" est naze, mais il faut dire qu'Allociné a pris le meilleur titre ! Vilains !

1 commentaire:

  1. suits saison 1 episode 11 on voit le père de harvey alors qu'il est déjà mort avant comme on l'apprend dans la saison 2 épisode 8

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés