Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Pourquoi les chaines tv françaises, doivent acheter "Community" ?!


Chaque année, de nouvelles séries font leurs apparitions sur nos écrans de télévision. Et si la plupart du temps ce sont des séries qui se laissent regarder facilement mais sans faire d'éclats, il arrive parfois, qu'une petite pépite sorte du lot. Et c'est notamment le cas pour la série Community.

Cependant, il arrive aussi que ces pépites n'aient que peu de chances de traverser l'Atlantique ou la Manche. Et si parfois, pour notre plus grand bonheur c'est le cas, il faut aussi qu'elles réussissent à s'imposer au risque de disparaitre des programmes et donc de frustrer une très grande partie des fans. Car qui dit diffusion française, dit DVD (et donc vice versa...) Et alors que les chaines télé n'ont jamais été aussi nombreuses en France grâce à l'arrivée de la TNT, on peut s'étonner de voir que la série "Community" ne fasse pas partie de leurs choix.
Du coup, chères chaines tv, afin de vous aider à faire le bon choix, voici mes raisons qui font que Community doit absolument apparaitre sur vos chaines !


C'est une sitcom

Je sais ce que vous allez me dire : Ce n'est pas le genre préféré des chaines ! Et ce n'est pas totalement faux quand on voit les diffusions hasardeuses de séries comme Scrubs, My Name Is Earl, That 70's Show... Pourtant, qui dit "sitcom" dit humour ! Et les français aiment rire et c'est ce qu'offre chaque épisode de la série !
De plus, des chaines comme TF6 - NRJ12 - TEVA - CANAL+ leur font déjà confiances avec des séries comme HIMYM, TBBT, Cougar Town, Mon Oncle Charlie, Will & Grace, Les Simpsons, Friends... Ce qui veut dire deux choses : 1) Les sitcoms ça plait 2) Les français en veulent toujours plus.

C'est Geek

On ne va pas se le cacher, depuis quelques années, l'univers geek est devenu à la mode et on ne va pas s'en plaindre. Ainsi, si les super-héros cartonnent au cinéma, les geeks aussi à la télévision : TBBT est l'une des séries les plus suivies aux USA, Chuck a probablement la fanbase la plus fidèle dans le monde des séries tv (tout comme Hero Corp), Psych qui doit autant son succès à ses acteurs qu'à sa pop-culture...
Et si TBBT se contente surtout de nommer quelques œuvres ou d'acheter quelques guest pour être plus "in", Community est plus intéressante puisqu'elle est plus référencée, plus induise et qu'elle a donc un double niveau de lecture !

Elle a Abed

"Elle a qui ?" C'est ce que vous vous posez surement comme question. Et bien dites-vous qu'à l'instar d'un Sheldon dans TBBT, d'un Barney dans HIMYM, d'un JD dans Scrubs, il est probablement le personnage le plus culte de la série tant par son caractère, ses manières, ses références et ses répliques. Et quand une série arrive à faire autant sortir du lot un personnage cela amène très souvent des épisodes géniaux ! (A condition qu'ils ne soient pas surexploités comme c'est parfois le cas.)

Elle réinvente l'originalité

S'il vous est déjà arrivé de baver ou de rester bouche bée devant une magnifique séquence d'une série de 42min tant par sa réalisation, sa portée émotive ou par son jeu d'acteur... vous conviendrez qu'il est plus difficile de vivre ça devant une sitcom, qui a plutôt tendance à enchainer les situations pour faire rire.
Pourtant, Community ne s'y limite pas. Elle explose littéralement la définition de l'originalité. Je peux vous assurer que vous ne jouirez jamais plus que devant l'épisode "Paintball" de la saison 2. Autant au niveau de l'idée que de la réalisation, c'est juste magique. Et bien entendu, elle ne s'arrête pas là et met très souvent à profit son côté geek avec des épisodes spéciaux façon "Donjons & Dragons", un épisode tout en animé, un épisode dans un camion façon fusée de cosmonautes et bientôt un épisode musical pour noël !
Alors si vous voulez rire tout en en prenant pleins les yeux, c'est la série qu'il vous faut.

Une future série culte

Je sais ce que vous pensez : Oui mais si elle ne marche pas tant que ça aux USA, c'est qu'elle ne doit pas être terrible. Et vous auriez tout faux dans votre raisonnement. Depuis quand, quantité rime avec qualité ? Regardez donc le nombre de téléspectateurs devant Plus Belle La Vie, Camping Paradis ou SODA et venez me dire dans les yeux que c'est génial et de qualité...
Tout comme le film "Scott Pilgrim" cette série est une œuvre qui, vous verrez, sera considérée plus tard comme "culte". Elle plait aux critiques, elle maitrise son sujet, il lui manque juste de la promotion. Il suffit d'un rien pour que la série décolle niveaux audiences et devienne énormément demandée. Donc prenez les devants, et achetez là maintenant.

Enfin un bon achat

Quand on voit que certaines chaines préfèrent acheter une série rien que sur le nom et le faux buzz engendré autours d'elle comme "Flashforward" - "The Event" - "Drôles de Dames" alors qu'au final, elle dépasse même pas une saison, il y a de quoi pleurer non ? Donc au lieu de nous rediffuser des Walker Texas Rangers, Derrick et puisque vous avez semble-t-il fait une croix sur d'autres séries de qualités comme Psych, Chuck, Hero Corp... il est temps de vous faire pardonner auprès de vos téléspectateurs !

Un casting plein d'étoiles

Ce qui fait une bonne série c'est autant ses intrigues que ses acteurs. Et là, on a que du haut niveau. Alors oui, leurs visages ne vous diront peut-être pas grand-chose, mais un visage connu n'est pas forcément gage de qualité. Et là, croyez-moi, il y en a de la qualité ! Que ce soit Dany Puddy qui est tout simplement énorme en Abed, un Ken Jeong totalement hilarant et que vous avez pu apercevoir récemment dans des films comme Very Bad Trip, En Cloque mode d'emploi, Délire Express... Une merveilleuse et rayonnante Alison Brie aperçue dans Mad Men ou Scream 4, Chevy Chase qui a carrément son étoile à Hollywood, Donald Glover qui assure aussi bien en tant qu'acteur que musicien...
C'est un casting sans faute, qui illumine la série !


En résumé, Community est une série : Drôle, originale, geek, culte et avec un casting en or...
Alors une question me brûle les lèvres : Qui va avoir la chance d'acheter enfin cette série ?! Car comme dirait Abed ça serait "Cool cool cool cool" autant pour vous que pour nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés