Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

[Retour vers le passé] Batman (1966) avec Adam West


Depuis sa création en 1939, Batman aura été partout et utilisé à toutes les sauces : Comics, Dessins Animés, Séries, Films, Jeux Vidéos... Et si parfois c'est très souvent pour le meilleur (Dessin Animés de 1992 - Les films de Nolan - Le jeu "Arkham Asylum"), il y a aussi le pire... (les films de Schumacher et la série de 1966).
En effet, c'est le 12 janvier 1966 que Batman fait son apparition sur les petits écrans américains, sur la chaine ABC et ce durant 3 saisons.


Quand je dis que la série fait partie des "pires" représentations de Batman ce n'est pas une critique négative, mais disons que son ton s'éloigne trop de l'univers des comics.
En effet, si vous avez lu les comics "Batman Silence" - "Year One" ou vu les films de Nolan, vous risquerez de faire une crise d'épilepsie en regardant la série. Ici, au revoir l'atmosphère lourde, la noirceur du héros, les horreurs des méchants, place au coloré, au burlesque et surtout AU KITCH !
Que ce soit les costumes, les décors, les accessoires, les comédiens, les onomatopées tout peut prêter à rire ! Mais attention, si la série se démarque fortement des comics de ce côté-là, soyez rassuré elle conserve cependant la mythologie de la série ! Ainsi, on a tout de même droit à la Batcave, Batmobile et pleins d'autres accessoires funs... Les personnages sont tous là : Robin/Dick Grayson , Alfred, Gordon, BatGirl, Catwoman, le Joker, le Pingouin, Mr Freeze...
Et malgré un ton trop parodique pour l'univers de Batman, on peut tout de même accorder à la série un joli travail esthétique bien que parfois trop assumé pour une série de ce genre.


Mais si vous voulez en apprendre plus sur l'historique, les clins d'œil et la genèse de cette série, je vous conseille fortement de vous rendre sur sa page wikipedia **

Quoi qu'il en soit, cette série nous aura offert des moments d'anthologies qu'on n'imaginerait pas voir ailleurs. Donc, faites-vous plaisir et profitez de ces instants totalement cultissimes.

Batman vs Une Bombe
Le problème des bombes, ce que ce n'est pas facile de s'en débarrasser, même pour Batman. La preuve :



La danse de Batman
Vous en rêviez ? La série l'a fait. Voici Batman qui danse !



Batman surfe
Sauver les gens c'est pas facile. Alors pourquoi ne pas prendre un peu de repos en surfant avec le Joker ?



Batman vs les rats
Vous ne savez pas comment vous débarrasser des rats ? Batman a la solution !



La puberté de Robin
Il ne vous pas l'oublier, Robin n'est qu'un ado. Et comme tous les ados, il passe par la puberté et c'est pas tous les jours facile...



Batman et le gaz hilarant
Même Batman ne peut rien faire contre le Gaz Hilarant mais c'est très drôle !



Batman vs le WTF
En fait j'ai pas grand chose à dire sur cette scène, regardez-là, vous comprendrez !



Batman vs Bruce Wayne
Pas facile d'avoir deux personnalités. Et pour ne pas vous faire repérer il faut savoir ruser. Ce n'est pas Bruce Wayne qui nous dira le contraire !



A noter : Adam West, le Batman de la série, se déclare prêt à apparaître dans l'ultime chapitre de la trilogie de Nolan ! Alors info ou intox, rendez-vous en 2012 pour le savoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés