Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

TOP5 : Les meilleurs duos comiques des séries !

Pour qu'une série soit bonne il y a plusieurs facteurs importants à prendre en compte : Une histoire originale, une réalisation un minimum soignée, de bons acteurs, une ligne directive et surtout des personnages originaux qui sauront marquer les esprits.
Et dans les séries humoristiques, il ne suffit pas de leur faire dire une blague pour qu'ils soient drôles. Il faut avant tout leur créer une réelle identité qui nous fera autant rire que leurs dialogues !
Et quand les créateurs respectent ça, ça nous donne une excellente série avec de très bons personnages ! Et au lieu de m'intéresser à un personnage en particulier dans une série, je vais plutôt m'intéresser aux meilleurs duos ! Car savoir gérer une alchimie dans un duo peut amener de très bons moments et même quelques surprises quand ces personnages ne sont pas forcément les personnages principaux !

Quoi qu'il en soit, voici mon petit TOP 5 !

#5 - Earl & Randy (My Name Is Earl)


Il faut être honnête, il faut attendre quasiment la fin de la première saison pour réellement s'attacher aux personnages. Cependant, une fois que la série trouve vraiment son rythme, le duo se trouve enfin et apporte d'excellents moments, notamment lorsque Randy essaie de se démarquer de son frère. Ce n'est pas le meilleur duo, mais quand vous avez terminé la série, ils vous laisseront tout de même un vide.

#4 - Perceval & Karadoc (Kaamelott)


Ne les mettre qu'en 4ème position était un choix très dur tellement ils apportent tout ce qui compose la série : Des personnages décalés, des répliques cultes et des situations absurdes. Entre les "On en a gros" - les jeux de Perceval, les quêtes et simples missions loupées... Ce ne sont que des moments d'anthologies qu'on ne se lasse pas de regarder.

#3 - Troy & Abed (Community)


J'ai longtemps hésité à mieux les classer que Perceval & Karadoc. Finalement si je les ai mis en 3ème position c'est simplement parce qu'ils apportent plus de fraicheurs et qu'ils sont encore d'actualité. Contrairement au reste du classement, ce n'est pas un Duo principal puisqu'ils sont au même niveau que le reste du casting. Cependant, s'ils se démarquent c'est parce qu'ils savent apporter grâce à leurs âmes d'enfants des situations inédites et inattendues, le tout teinté d'une touche geek toujours très appréciable. Et puis les fins d'épisodes avec eux sont toujours très marrantes !

#2 - Shawn & Gus (Psych)


Tout comme Troy & Abed, ce ne sont pas les personnages les plus connus. Pourtant, tout comme la série, ils sont vraiment excellents. J'adore la VF, mais c'est vrai qu'avec la VO, les références Geeks sont plus nombreuses et encore plus jouissives. Enfin, les répliques sont tout simplement géniales et s'accordent parfaitement aux comportements de ce duo, qui comme Troy & Abed sont de vrais adulescents.

#1 - JD et Turk (Scrubs)


Pour cette première place il n'y avait pas de débats possibles, c'est tout simplement le meilleur duo comique. Tout comme la série, leur histoire a été approfondie au fur et à mesure des saisons et ils ne se contentent pas de nous faire rire, ils peuvent aussi nous faire frissonner. C'est le duo le plus complet, décalé, sérieux et pourtant très humain. Ils s'éloignent très facilement du code de la "sitcom" et c'est vraiment très appréciable.

Alors oui, c'est un classement totalement subjectif donc n'hésitez pas à me donner votre TOP5 !

2 commentaires:

  1. Et Lily et Marshall!!!! Par contre sérieusement, je suis très d'accord avec toi: Troy et Abed sont terribles :)

    RépondreSupprimer
  2. J'attendais JD et Turk tout au long de ton classement, j'étais toute contente quand je les ai vus en première place : bon choix, mon petit!

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés