Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

[CRITIQUE] HIMYM - Saison 7 / Episode 10 : Tick Tick Tick

La semaine dernière, la série se terminait sur un cliff qui nous laissait pour le moins dubitatif. En effet, alors que Barney et Robin semblaient enfin être parfaitement heureux dans leur couple respectif (lui avec Nora, elle avec Kevin), on les quittait s'embrassant à l'arrière d'un taxi.
Alors forcément, cet épisode on l'attendait au tournant. Et ce qu'on peut dire c'est qu'il ne nous déçoit aucunement.


Si vous pensiez et espériez comme moi, que les deux allaient s'arrêter au simple baiser et bien j'ai le regret de vous annoncer que non. En même temps, heureusement pour la suite de la série. En effet, dès les premières secondes on les retrouve tous les deux dans le lit de Barney, culpabilisant sur ce qu'ils viennent de faire. Pourtant, ils décident de faire comme si rien ne s'était passé et de garder le silence. Toutefois, une question reviendra tout au long de cet épisode : Est-ce vraiment une erreur ?

De leur côté, Ted, Marshall & Lily vont assister à un concert regroupant les meilleurs groupes Hippies des années 90. Et on a pour le coup droit à un merveilleux retour : Celui des fameux "sandwichs".
Toute l'intrigue de l'épisode concernant Ted & Marshall (Lily étant quasiment absente) repose sur le fait que tous les deux sont complètement défoncés et perdent tout repères et notions du temps. C'est drôle, parfois un peu "lourd" mais le twist final concernant cette intrigue est plutôt bien trouvé bien qu'un peu prévisible !


Vous l'aurez compris le plus important dans cet épisode est l'histoire entre Barney et Robin. Et comme si le sort s'acharnait sur eux deux, ils doivent assister à une petite fête sur un bateau, organisée par le chef de Robin et Nora. La culpabilité les rongeant (très très bien trouvé le coup du chanteur) ils ne peuvent plus affronter leur mensonge et décident d'avouer la vérité. Évidemment cela va échouer avec là aussi des trouvailles plutôt amusantes.
A noter que Ted du Futur a précisé que Barney et Robin jurent encore à ce jour, avoir dansés sur la chanson les forçant à avouer la vérité. Alors on prend cette info comme on veut, mais pour ceux qui comme moi sont contre ce couple, ça s'annonce mal...

Comme je le disais plus haut, une question revient souvent dans cet épisode : Est-ce vraiment une erreur d'avoir recouché ensemble ? Et c'est Barney qui trouve la réponse puisqu'il répond que non et qu'ils sont fait pour être ensemble. Ils conviennent ainsi d'avouer la vérité à Kevin et Nora une fois descendu du bateau et de se retrouver à minuit pour tout mettre au clair.
Forcément, tout ne va pas se passer comme prévu et ce qui peut paraitre comme une surprise ne l'est finalement pas au vu de l'évolution de Barney depuis 1 an 1/2. En effet c'est lui qui va avoir le "beau rôle" en avouant à Nora la vérité, tandis que Robin préfère faire semblant et donne une nouvelle chance à son couple avec Kevin. Ce dernier d'ailleurs parait étrangement très compréhensif, car même si rien n'a été dit, il est clair qu'il a compris...
Ainsi, alors que Marshall et Ted se rendent compte que le temps ne passe pas si vite et qu'ils ont le temps de faire encore pleins de chose, Barney va justement trouver le temps beaucoup trop long, se retrouvant seul et triste. La toute dernière scène est par ailleurs très touchante.

En résumé, même pour les fans qui sont contre le couple Barney-Robin, c'est un superbe épisode. Il est drôle, surprenant et très touchant ! J'ai eu des frissons pendant un bon petit moment.
C'est un épisode qui montre une nouvelle fois ce que je disais lors d'un précédent article : La série ne se cantonne pas à son rôle de Sitcom. Les créateurs ne craignent pas de faire grandir et mûrir les personnages. Car entre la peur d'être trop vieux, la peur des erreurs, les mauvais choix... rien n'épargnent les personnages.
La dernière scène laisse entrevoir ce que disait Ted du futur concernant la tension entre lui, Barney et Robin. Et elle semble aller dans un sens que nous n'avions pas forcément prévu : Ted, prenant la défense de Barney. A voir donc.
Cependant, même si l'épisode est génial, on ne peut s'empêcher d'être déçu. Pourquoi revenir à cette histoire, alors qu'elle a, à elle seule, gâchée toute une saison précédente ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi aussi vite ?
Il est évident que les créateurs ne font pas ça pour rien. Car d'un seul coup, on a le droit à 2 revirements de situations consécutifs :
1) Barney semble soulagé d'avoir avoué la vérité à Robin alors qu'il ne montrait aucunement cette envie précédemment, bien au contraire
2) Robin a complètement changée, passant de la fille voulant absolument récupérer Barney à celle qui ne sait plus ce qu'elle veut quand elle l'a.
A noter aussi que Nora semble être capable de pardonner Barney puisqu'elle lui a posée une question un petit peu étrange.
Évidemment, tout cela déroute fortement, mais c'est ce qui fait le charme de l'épisode car il nous laisse sur beaucoup d'interrogations. Le problème maintenant, c'est que la série n'a pas intérêt à nous décevoir... Car on est seulement au 1er tiers de la saison, ce qui peut paraitre extrêmement tôt... Croisons les doigts !

Ce que j'ai aimé :

- Le retour du sandwich
- Le coup de la chanson culpabilisante
- Ted qui se trompe de fauteuil
- La série qui prend des risques
- La scène finale

Ce que j'ai moins aimé :

- La rapidité et la "conclusion" de l'histoire entre Barney/Robin
- Lily trop en retrait
- La lourdeur de l'intrigue Ted/Marshall

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés