Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Incohérences En Série #3

Ha les faux raccords... Ce n'est pas qu'une histoire de cinéma et heureusement pour les plus joueurs d'entre nous. Remarquer un figurant qui disparait, un objet qui change de place, un technicien un peu trop voyant... c'est toujours amusant. Et cette semaine, les séries tv nous ont encore fait plaisir. Au programme des faux raccords de cette semaine nous avons les séries : The Fades, Community, Raising Hope et un bonus offert par un lecteur : Chuck.

The Fades

Pour le 3ème épisode de sa première saison, la série nous gâte avec deux énormes "faux raccords" !

Le tout premier est un classique du genre, lorsque l'on tourne plusieurs fois une séquence sous différents angles. Ainsi, il n'est pas rare de voir un figurant apparaitre et disparaitre sans aucune raison et c'est exactement le cas ici.


Le deuxième faux raccords est un peu plus exquis puisqu'il nous permet de dire bonjour à toute l'équipe de tournage autours des personnages Mac et Paul. Si si regardez bien dans les ballons. En plus, on voit le réflecteur sur le sol. Comme dit le proverbe : Quand tu utilises un ballon, faut faire attention !


Raising Hope

Pour son retour lors du 5ème épisode "Killer Hope" pour sa 2ème saison, la sitcom fait là aussi face à un problème de figurants. En effet, la scène se déroule en 3 plans différents : 1) On voit les figurants s'écarter de Burt 2) On passe 1seconde sur un voisin 3) on revient sur Burt mais avec les deux figurants de nouveau derrière Burt. Et si vous n'êtes pas convaincus, passez la scène à vitesse réelle, vous verrez héhé !


Le deuxième faux raccord de l'épisode est je vous l'accorde tout a fait normal. Car pour la scène en question, Jimmy imagine Hope marchant sur le plafond et lui sautant dessus ! Or, alors qu'il la rattrape dans ses bras, on constate très bien, que ce n'est pas un enfant qu'il rattrape mais... UNE POUPÉE ! On nous ment !


Community

Pour ceux qui ont déjà regardé les 2 précédents "Incohérences En Série" ici et ici, vous savez que Community est une habituée. Que voulez-vous, c'est ma chouchou et j'aime bien la titiller.
Ainsi, pour son épisode spécial Halloween, le 5ème intitulé "Horror Fiction in Seven Spooky Steps" de sa 3ème saison, on a pu une nouvelle fois constater que la série est magique !
Tout d'abord, en même pas une seule seconde, sans que ni Britta, ni Abed ne touche au poste de radio, on remarque que l'antenne s'est levée toute seule...


Pour le deuxième faux raccords, j'ai la lourde tâche de vous annoncer que le scripte a malheureusement été viré pour ne pas avoir fait son travail... Et oui sans aucune raison, Britta passe son dossier de la main droite à la main gauche et c'est flagrant. Regardez !


Le toisième faux raccord est visible à la toute fin de l'épisode. C'est un classique là aussi, puisqu'entre deux plans différents, des objets ont eu le temps de bouger ou même d'apparaitre...


Chuck

Enfin, cette semaine c'est Meult qui nous propose deux faux raccords, tirés du 2ème épisode de la 1ère saison de Chuck. Et ces faux raccords ont pour thème : La cravate qui n'en fait qu'à sa tête ! Regardez...


Alors, vous les aviez vu ? Vous en avez vu d'autres ? N'hésitez pas à me les faire découvrir, je me ferais un plaisir de les diffuser dans un prochain numéro ! En attendant, ouvrez l'oeil !

1 commentaire:

  1. A propos du premier "faux raccord", on peut se dire que c'est un faux seulement en apparence, s'ils voulaient que l'on voie le dossier (essentiel au récit) sur les deux plans, il fallait bien le changer de main pour le garder visible.
    C'est le genre de procédés classiques d'insert qu'on voit dans les séries

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés