Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Pourquoi Community doit être renouvelée !? #SaveCommunity


Hier, c'est un coup de massue que tous les fans de séries ont reçu sur la tête, aussi bien aux USA que dans le reste du monde. La raison ? NBC, a pris la décision de mettre en "pause" la série "Community" à la mi-saison. Précisant toutefois qu'une saison entière était commandée et qu'elle devrait être diffusée intégralement, on ne peut s'empêcher de remarquer l'épée de Damoclès pointer le bout de son nez au-dessus de la série.
Il est vrai que la série est très loin de briller par ses audiences mais elle a en revanche pour elle, des critiques élogieuses, ce qui manque grandement à la chaine depuis quelque temps. Et s'il est vrai que l'on imagine mal la série durer encore 3-4 ans, en tant que fan nous ne demandons qu'une seule chose : Une 4ème saison. Pourquoi ? La série se déroulant à l'université et suivant en "temps réel" l'évolution de nos étudiants préférés, il paraitrait normal, juste et logique de les voir terminer leurs 4 années offrant ainsi une fin mérité, choisie, non contrainte et à la hauteur de la série.
Alors je ne ferais pas un article vantant les mérites de la série, je l'ai déjà fait ici mais je ne pouvais pas non plus ne rien dire et faire.
Malgré mon pessimisme évident je ne veux et ne peux pas croire en une annulation de la série. Voici mes quelques raisons qui me poussent à croire en NBC et à une 4ème (et dernière ?) saison :


- NBC fait grise mine autant par ses audiences que par ses séries. Et malheureusement pour elle (et pour nous) quantité ne rime pas avec qualité. Ainsi, toutes ses séries qui sont encore encensées par la critique (Parks & Recreation, Community, Chuck) ne sont malheureusement pas celles qui font de l'audience. Alors, renouveler la série serait un énorme coup de la part de la chaine. Cela montrerait qu'à une époque où le chiffre prime sur le reste, elle tient aussi à avoir de la qualité. Cela redorerait son blason, pourrait attirer un autre public habitué aux chaines du câble et arrêter l'hémorragie de toutes ses nouvelles séries sans saveurs.

- En un seul mot : Chuck. Là aussi, Chuck est une série qui a longtemps été maltraitée par les audiences alors qu'elle ne le méritait absolument pas. Chaque année on la voyait annulée et chaque année elle revenait pour 13 épisodes puis finalement pour une saison entière. NBC a compris la force, l'amour que les fans sont capables d'apporter à leur série et elle a su lui faire confiance. Et cerise sur le gâteau, alors que ses audiences ne se sont jamais réellement améliorées, elle a offert à la série une ultime saison, de 13 épisodes, afin de conclure la série comme elle se doit. Le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un fan.

- La fan-base de la série est déjà en marche. Que ce soit sur des tumblr, sur twitter, via des pétitions et même sur le campus des facs, la mission sauvetage de la série est déjà enclenchée. Et comme je le disais juste au-dessus avec l'exemple de Chuck, les fans ont déjà prouvés par le passé qu'ils avaient encore leur mot à dire et qu'ils pouvaient toujours faire pencher la balance du bon côté.

- Parks & Recreation a subit exactement le même sort l'année dernière et a ensuite été renouvelée pour une nouvelle saison. Et quand on voit les audiences de la série aujourd'hui, on a toutes les chances d'y croire.

- La case du jeudi est probablement la plus compliquée pour n'importe quelles séries, puisqu'elles se retrouvent confrontées aux rouleaux compresseur : The Big Bang Theory (15 millions de téléspectateurs) et The X-Factor (10 millions de téléspectateurs). A noter aussi, que pour le moment la chaine ABC termine de diffuser la série "Charlie's Angel" qui réunit encore 5 millions de personnes. Du coup, une fois terminée on peut imaginer que ces 5 millions de personnes iront voir ailleurs...
De plus, il existe d'autres jours et horaires qui pourraient parfaitement convenir à la série (mardi ou mercredi).  Enfin, il est quand même surprenant de voir que la chaine ne se sert d'aucun Lead-in de poids pour faire un peu plus connaitre la série... Donc des solutions à étudier.

- L'acteur Joel Mchale (Jeff) vient d'être classé n°8 par le magazine américain "People" dans le TOP10 des hommes les plus sexy de la planète (devant Jason Momoa et Ryan Gosling !). Alors ce serait bête de se séparer d'une série qui possède un atout pouvant potentiellement apporter un nouveau public... De plus, connaissant la série, elle serait capable d'en jouer et de créer le buzz.

- Vous voulez sérieusement mettre Annie (Alison Brie) en colère ? Bon okay ce gif n'est peut-être pas le meilleur pour vous faire comprendre qu'elle peut être très méchante, mais bon, je suis un garçon et je suis amoureux de ce Gif et d'Annie...


Alors oui, pour le moment la situation est mal embarquée mais comme dit la fameuse expression "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" ! Alors on arrête de se lamenter, on retrousse nos manches et on commence dès maintenant à soutenir la série ! Car comme le dirait notre Abed, un renouvellement serait Cool Cool Cool Cool !

SAUVEZ COMMUNITY ! #SaveCommunity

1 commentaire:

  1. Arrg ! J'viens pas sur ton site pour apprendre de mauvaises nouvelles comme ça ! ... Non je ne te croit pas !
    *croise les doigts (fort)*

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés