Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Qu'est-ce qu'un sériphile ?!

"Séries Addicts", le documentaire de Canal+ consacré aux séries tv et diffusé le jeudi 1er décembre, nous a offert une définition très amusante de ce qu'est un sériphile de nos jours :


Définition :

"Le sériphile est l'enfant naturel du cinéphile qui usait ses pantalons sur les fauteuils de la cinémathèque. 
Il ne parle que de séries que vous n'avez pas vues et il connait des mots bizarres que se terminent tous en "Er". Il sait qu'un Spoiler est une révélation très grave sur une intrigue d'un épisode, qu'un Showrunner est le cerveau créatif d'une série (souvent son scénariste principal), qu'un Cliffhanger met les personnages en danger à la fin d'un épisode pour donner envie de revenir la semaine prochaine, il s'éclate devant un crossover quand deux séries se rencontrent.
Toutes les trois phrases il dit : Arche, Drama, Spinoff, Stand Alone, Procedural, Previously, Season finale, Sweeps, Syndication, Emmys, Upfronts, Teaser. 
Et si jamais vous connaissez une série dont il parle, il vous sort le nom de son créateur qui vous avait échappé. Bref, c'est un emmerdeur."

Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Personnellement je la trouve plutôt sympa et assez vraie. Cependant pour grossir encore un peu le trait, j'aurais aussi rajouté l'option "Se vante de connaitre et ne respire que par des séries comme The Wire, Six Feet Under, The Soprano, Breaking Bad... tout en regardant en cachette des séries plus grand public".

Dans tous les cas, je conseille à tout le monde ce petit documentaire d'une heure qui est aussi plaisant qu'intéressant malgré sa courte durée.

Images : Canal+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés