Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Quelles solutions pour une saison 9 d'How I Met Your Mother ?


Avec des audiences plus que satisfaisantes pour sa 7ème saison diffusée actuellement et sachant qu'elle a encore une année d'aventures à nous proposer, How I Met Your Mother ou plutôt ses créateurs sont donc tout logiquement en train de penser à l'après saison 8. C'est à dire : Dans le cas où une saison 9 serait accordée. S'ils savent déjà comment se terminera la série et que selon eux, la découverte de la "mother" ne serait pas synonyme de fin de la série, Allociné nous apprends qu'ils imaginent aussi d'autres options pour sa continuité et qui sont quelque peu... déroutantes.

1) Première option : On est dans la continuité de la découverte de la "mother" avec des intrigues comme on en connait actuellement et surtout un Ted dans sa nouvelle vie.

C'est véritablement l'option qui a le plus de chance de voir le jour et que les fans veulent voir ! Tout d'abord parce que ce serait la suite logique des choses. Ensuite après avoir attendu si longtemps pour connaitre son identité on a forcément envie d'en connaitre plus sur elle et sur ses relations futures avec Ted et le groupe. Et enfin il y a encore tellement de choses à exploiter et avec des créateurs aussi talentueux, on est assuré de découvrir toujours plus d'intrigues totalement inattendues ! Donc pourquoi vouloir faire compliquer quand la simplicité s'accorde très bien avec nos attentes ?

2) Proposer un retour en arrière avec un... How I Met Your Father ! De quoi ? Oui oui, une version où on suivrait les aventures de la "mother" avant sa rencontre avec Ted mais avec des apparitions de la bande d'amis en arrière plans.

Entre nous c'est la solution qui j'espère ne verra jamais le jour. Tout d'abord parce que le succès d'HIMYM est notamment dû pour 2 bonnes raisons : a) Qui est la mère ? b) La bande d'amis !
Hormis les fans de la première heure (dont je ferai tout de même parti) peu auront envie de revivre un chassé-croisé entre Ted et Elle. De plus, les personnages actuels sont tellement cultes qu'il sera impossible de les faire passer au second plan. Difficile pour la chaine de se passer de la popularité de Barney, personnage devenu culte dans le monde des séries tv !

Toutefois il existe deux sous solutions à cette option :

- Créer un spin-off. C'est à dire, conserver la version actuelle d'HIMYM mais créer une autre série intitulée HIMYF ! Cependant, là encore qu'elle en serait l'intérêt ? Les fans ayant enfin découvert la "mother" et l'adoptant dans HIMYM ne verront pas de réels intérêts à revenir dans son passé pour suivre ses anciennes aventures. Je ne vous parle même pas du prix qu'une telle série pourrait coûter à la chaine.
- Autre solution, utiliser ce procédé ponctuellement tout au long de la saison 9. Une alternance entre les aventures actuelles et des flashbacks vus par la "mother" pourrait apporter un autre point de vue à une intrigue et montrerait une nouvelle fois que la série sait faire preuve d'originalité. Personnellement, je ne serai pas contre ce procédé s'il n'est pas trop utilisé.

3) Et enfin, 3ème option : On oublie la "mother" une fois découverte et Ted se remémore de nouvelles histoires inédites qu'il avait oublié de raconter.

Tout comme la n°2, cette option n'a aucun intérêt auprès des fans. Bon nombre d'entre eux regardent encore le show pour connaitre la "mother". Donc si une fois découverte les créateurs l'oublient, la série n'aura plus son petit "+" qui rend la série encore plus originale. Il n'y a pas grand-chose de plus à dire sur cette option si ce n'est qu'elle n'apporterait absolument rien de bon à la série, bien au contraire. Mais quand on voit comment se sont comportés les créateurs envers la série depuis le début, il ne fait pas de doutes que cette option ne verra jamais le jour.


Alors je le répète, ce ne sont que des suppositions et concernant les options 2 et 3 il n'y a vraiment qu'une minime malchance qu'elles voient le jour. D'ici là, on a encore 1 an 1/2 d'aventures à découvrir et croisons déjà les doigts pour que la découverte de la "mother" se fasse bien lors de cette 8ème saison.

Quoi qu'il en soit, que pensez-vous de ces options ?

1 commentaire:

  1. Super article merci :) J’imaginerais bien un épisode où la mère prend la place de Ted, pour enfin raconter aux enfants comment elle a rencontré leur père ! Mais sur le long terme ça devient en effet problématique, surtout que la neuvième saison n'est pas forcément assurée..

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés