Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

6 raisons de découvrir "Dr Horrible's Sing-Along Blog"


Mais qu'est-ce que "Dr Horrible's sing-along blog" ? C'est tout simplement une pépite "sérievisuelle" qu'il ne faut louper pour rien au monde. Web-série en 3 épisodes de 15 minutes, Comédie, elle est créée en 2008 par Joss Whedon et raconte l'histoire d'un super-vilain à savoir le Dr Horrible, qui veut absolument entrer dans "l'Evil league of Evil" regroupant les meilleurs méchants. Malheureusement pour lui, ses plans pour y accéder sont souvent contrariés par son Némésis "Captain Hammer" le super-héros de la ville, qui n'hésite pas à se moquer de lui et à l'humilier en publique. La relation entre les deux va alors s'envenimer encore plus lorsque Dr Horrible tombe amoureux de Penny qui craque pour Captain Hammer.

Jusque-là vous ne voyez pas forcément en quoi cette web-série est incontournable. Voilà pourquoi je vous donne mes raisons qui devront vous motiver à découvrir ce véritable petit bijou.



Son idée originale.

En plus d'avoir une histoire intéressante puisqu'on suit la série du point de vue du méchant que ce soit via son blog ou via sa "vie réelle", la série a un atout en plus : C'est une comédie musicale.
Ainsi, on a le droit à de très nombreuses chansons originales, toujours en rapport avec les intrigues. Celles-ci sont toujours très importantes dans l'histoire, bien exploitées, jamais "trop" et surtout très bien interprétées par les acteurs eux-mêmes.
Honnêtement les chansons sont vraiment entraînantes, amusantes qu'elles vont probablement bientôt finir dans mon petit iPod !
De plus, la série étant une comédie, l'ajout du côté "musicale" apporte un côté romantique décalée qui s'intègre parfaitement.

Son casting.

C'est peut-être une web-série de seulement 45 minutes, mais ça ne l'empêche pas d'avoir un casting énorme.
Tout d'abord, de la création à la réalisation, on retrouve Joss Whedon le papa des séries "Buffy contre les vampires" - "Firefly" - "Angel" - "Dollhouse" et oui rien que ça ! Donc le savoir-faire est bien là et ça se voit !
Mais le plus formidable c'est ce qu'il y a devant la caméra ! On y retrouve ainsi : Neil Patrick Harris alias Barney Stinson de la série How I Met Your Mother dans le rôle du Dr Horrible - accompagné de Nathan Fillion alias Castle de la série du même nom dans le rôle de Captain Hammer - Simon Helberg alias Howard de la série The Big Bang Theory dans le rôle du meilleur ami du Dr Horrible et enfin la très jolie Felicia Day que vous avez pu voir dans Dollhouse ou Eureka dans le rôle de Penny !
Et oui c'est un casting 100% série, 100% talent et 100% parfait qui ne nous font qu'apprécier encore plus cette oeuvre !

Sa durée.

Entre nous ça me fait mal de mettre sa durée dans les bonnes raisons de regarder la série puisqu'évidemment la série est bien trop courte.
Cependant, d'une durée de 45minutes soit un chouilla plus qu'un épisode de NCIS et un peu moins qu'un épisode de Oz, cela vous permet très facilement de trouver un moment pour la découvrir avec plaisir.
Donc oui vous n'avez plus le droit de dire "J'ai pas le temps" alors que vous osez regarder en cachette un épisode de Glee !


Une suite en préparation.

C'est LA bonne nouvelle de cet article ! En effet, un nouvel épisode (Question : de 15 ou 45 minutes ?) serait en préparation. C'est Zack Whedon (frère et co-créateur) qui a confirmé cette info. D'ailleurs quelques chansons seraient déjà écrites. Et si Nathan Fillion a semble-t-il accepté de reprendre son rôle, on n'en sait pas plus pour le moment que ce soit pour le reste du casting, pour l'histoire ou la date de sortie...
Donc wait & see (en espérant que ce soit le plus tôt possible !)

Son Histoire.

Alors non je ne parle pas de son synopsis mais bien de l'histoire de sa création.
En effet, le créateur a eu l'idée de cette série lors de la fameuse grève des scénaristes en 2007. Il voulait ainsi prouver qu'un projet de qualité pouvait être monté sans pour autant avoir besoin d'énormément de moyens et par conséquent sans le "soutien" des grands studios qui se fichent plus d'eux qu'autre chose.
Evidemment c'est une action un peu utopique, car on sait bien que pour qu'un projet tel que Breaking Bad - Lost - Oz - 24 heures chrono... voit le jour, il faut absolument du financement derrière pour ne pas avoir l'air ridicule. Et même si avec Dr Horrible's sing-along blog, Joss Whedon a réussi son pari et qu'il a prouvé qu'on pouvait faire quelque chose de bien sans eux (il a monté le projet avec ses propres économies), au final la série est bien trop courte, pas assez approfondie et va forcément un peu trop vite dans le déroulement de son intrigue.
Mais c'est une action qui mérite d'être saluée surtout quand on voit qu'il a été jusqu'au bout !

Une série récompensée.

Et oui, ce n'est pas parce que c'est une "petite" série qu'elle n'a pas eu le droit à ses récompenses. Comme vous le savez c'est la qualité qui prime et à ce jeu-là, la série a été récompensée à juste titre.
Ainsi, elle a eu le droit à un Emmy Awards - un People's Choice Award et un Prix Hugo. (Je vous conseille d'aller voir la page wikipédia pour voir exactement l'intitulé de ces prix pour mieux les comprendre).
Vous comprenez alors à quel point cette série mérite vraiment votre attention et qu'elle a toutes les qualités pour vous surprendre et vous faire plaisir.

Raison Bonus : Les DVD/Blu-Ray.

Si la série n'a forcément jamais été diffusée chez nous, vous pourrez tout de même l'acheter en DVD/Blu-Ray. En effet, l'édition Américaine n'a pour une fois aucune restriction de Zone et les DVD peuvent donc être lus dans n'importe quel pays ! Ajoutez à cela que ceux-ci contiennent les Sous-Titres Français, Anglais, Allemand, Espagnol... et près de 90 minutes de Bonus (pour le Blu-Ray) et vous n'avez aucune excuse pour ne pas l'acheter.
D'ailleurs je pense que je vais y succomber bientôt (et peut-être même un T-Shirt... Oui je suis faiiiible) !


Donc si avec toutes ces raisons vous ne voulez toujours pas regarder cette série et ba... Vous n'êtes bon qu'à regarder Plus Belle La Vie avec Joséphine Ange Gardien en fond sonore ! (Oui cette insulte a pour ambition de vous pousser une dernière fois à regarder la série !).

Quoi qu'il en soit, je trouve personnellement cette série vraiment fun, originale et elle a tout pour devenir une future grande série si jamais le concept devait être réellement adapté (bien que le casting original sera dur à remplacer).
Elle comporte beaucoup de répliques et situations cultes, les chansons sont une réussite, la réalisation est plutôt soignée et le plus important : Elle saura vous surprendre !

Si je devais lui donner une note, ça serait... 8/10 !

Le site officiel : **
Le compte Twitter du Dr Horrible : **
Le compte Facebook du Dr Horrible : **
Pour acheter le DVD : **

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

2 commentaires:

  1. Série géniale. J'espère vraiment que la suite se fera (surtout que la dernière news de celle-ci est tombée y'a pas longtemps).

    Par contre tu mets "son Némésis" alors qu'il me semble que Némésis est un nom féminin.
    Et pour Fecilia Day, elle est plus connue pour sa web-série The Guild je pense.
    Mais bon, c'est sur, le casting est énorme (et m'a poussé à regarder Castle qui est une excellente série).


    J'ai acheté le Blu-Ray, et ce qui est dommage, c'est que juste la série est sous-titrée, les bonus ne le sont malheureusement pas, mais bon, en les regardant 4-5 fois, on commence à les comprendre.

    RépondreSupprimer
  2. une suite ... génial. C'est vraiment une série génial je me repasse souvent la fin c'est tellement puissant! Et effectivement pour parler de Felicia Day il faut parler de The Guild, elle y tiens le rôle principal et on s'y attache vraiment :)

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés