Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

3 raisons de ne pas avoir peur des Daleks


Chaque héros de film ou de série a généralement un pire ennemi à vaincre tout au long de ses aventures. Par exemple, Merlin doit sans cesse se battre contre Morgana, Sherlock doit déjouer les plans de Moriarty, Patrick Jane doit se venger de John Le Rouge, Dr Horrible doit vaincre Captain Hammer, dans une moindre mesure Dexter doit se séparer de son "Dark Passenger"... 

Et évidemment, le Doctor de la série Doctor Who ne déroge pas à la règle. Ainsi, lui aussi est confronté à ses pires cauchemars, à savoir les terrifiants Daleks. En effet, ces derniers ont combattu contre les "Seigneurs du Temps" le peuple du Doctor, lors de la "Guerre du Temps" aux conséquences désastreuses et meurtrières. De ce fait, le Doctor se retrouve désormais seul survivant de son espèce. Malheureusement pour lui, quelques Daleks ont aussi réussi à s'en sortir et la guerre n'est donc pas terminée.

Cependant, lorsque je disais "Les terrifiants Daleks" c'était d'un ton magnifiquement ironique puisqu'on a rarement vu des méchants aussi peu crédibles. Vous ne me croyez pas ? Allez hop, je vous le prouve en 3 points totalement sérieux !

Pourquoi ne faut-il pas avoir peur des Daleks ?!

- Parce que ce sont des boites de conserves :


Nan mais franchement, qui a pu oser croire qu'on allait frémir de peur devant ces boîtes de conserves géantes ? Okay les Daleks ont des armes qui sortent de leurs armures, mais honnêtement qui n'a jamais remarqué cette troublante ressemblance avec nos amis les aspirateurs ?! Et puis c'est quoi ces petites boules sur la devanture ? On a l'impression qu'ils ont des boutons d'acnés... Déjà que pour draguer c'est pas terrible alors pour paraître méchant c'est vraiment pas gagné.
J'aurais aussi pu me moquer de leur couleur "or dégueulasse" que même ta grand-mère n'en voudrait pas dans sa maison si c'était des objets de décoration, mais je ne le ferais pas ! Pourquoi ? Parce qu'à partir de la saison 5 ils ont décidés de devenir des Power Rangers... Donc si pour certains d'entre vous ils avaient encore un peu de crédibilités, maintenant c'est terminé !
Remarquez, habillez comme ça ils pourraient former un magnifique boys-band ! Le Dubstep étant à la mode, leur crie de guerre "Exterminate" remixé ferait un très bon single ! Allez hop, préparez votre porte-monnaie vous allez une nouvelle fois succomber pour le plus grand malheur de votre Ipod !

- Parce que ce sont des Aliens ratés :


Oui se moquer de l'armure des Daleks n'était pas très joueur, puisque par définition, si armure il y a ce n'est pas la véritable apparence de ces redoutables ennemies. Et bien vous savez quoi ? C'est vraiment dommage pour eux. Car quand on voit à quoi il ressemble réellement, ils font plus rire qu'autres choses...
Ils ont un cerveau disproportionné par rapport au reste du corps (intelligents peut-être, mais moches quand même), ils n'ont qu'un seul oeil avec un regard encore plus défoncé que le dealer en bas de chez toi et ils ressemblent fortement à une pieuvre mais version nain... Le point positif c'est que si vous les sortez de leurs armures ils vous serviront facilement de serpillière !
Bon le problème c'est qu'ils ne ressentent aucune émotion... Du coup les insultes sur leurs physiques ne serviront pas à grand-chose ! C'est dommage parce qu'une blague comme "T'es tellement moche que ta mère a galérée pour te trouver un nom encore plus moisi" c'est plutôt marrant ! Oui car on ne va pas se le cacher, Dalek ça fait quand même sacrément nom de chien... "Allez Dalek, aux pieds !" Si t'arrives à conquérir l'univers avec ça, c'est qu'on ne mérite pas de survivre !

- Parce que le Doctor c'est le meilleur :


Que le Doctor soit le meilleur c'est un fait et personne ne viendra le contester ! Mais il est tellement le meilleur que les Daleks sont hyper nuls à côté... Et quand je dis nuls, je veux dire ridicules ! Ba oui, rappelez-vous : Si les Time-Lords (peuple du Doctor) et le peuple Daleks sont décimés, c'est parce qu'ils se sont livrés une bataille sans merci et que personne n'a réussi à prendre l’ascendant sur l'autre pour gagner. 
Pourtant et je dis bien POURTANT (les majuscules étaient hautement importantes) à chaque rencontre entre les Daleks et le Doctor devinez qui gagne ? Et oui ! Qu'ils soient, 10 - 100 ou 1000 le résultat est le même : GAME OVER ! 
En même temps, heureusement pour nous et notre planète car être esclave ne fait pas partie de mes ambitions. Cependant, on ne peut pas s'empêcher de se dire que si le Doctor seul (enfin presque, il est toujours bien accompagné le chanceux - Amy épouse-moi !) arrive à s'en débarrasser, pourquoi devrait-on paniquer devant eux ?
Il est vrai qu'ils arrivent toujours à nous surprendre avec des plans inattendus mais ce n'est apparemment pas suffisant pour gagner. Pourtant ils auront tout essayés les vilains : Les failles temporelles, la réécriture de l'histoire, le clonage avec des humains... Mais qu'ils se rassurent, ils ne sont pas encore aussi ridicules que Morgana dans Merlin ! Et puis comme on dit : L'important c'est de participer. 

Bon je me moque mais nous ne sommes carrément pas mieux. Depuis le temps que la Terre se fait attaquer par nos amis les Daleks, on n'a encore jamais trouvé le moyen de les examiner pour trouver leur point faible et les battre sans l'aide de notre médecin préféré...

Alors oui, les Daleks ne font pas peur mais pourquoi se priveraient-ils d'essayer puisqu'on est pas capable de les repousser ? Et puis vous connaissez leur nouveau slogan "On vous aura un jour, on vous aura !" Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus... 

3 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec l'article! Même l'aspirateur des teletubbies ferait presque plus peur qu'eux!

    RépondreSupprimer
  2. ça vole pas haut. L'article précise (je cite) "3 raisons de ne pas avoir peur des daleks", hors les deux premières raison sont un mini "clash" sur leur apparence et la dernière dit que même si ils nous exterminent tous, le docteur est le plus fort..
    Sauf que effectivement si le docteur est le plus fort, c'est parce que c'est sa série à lui. Mais sans lui, pas de daleks.. Puis rigoler sur leur apparence n’enlèvera pas la peur des gens de se faire réduire en esclavage ou de se faire buter.. enfin bon, n'importe quel fan (enfin presque..) de Doctor Who pourrait rédiger un roman sur le "pourquoi ton article est débile". Et comme tout commentaire négatif se doit d'être un brin positif (parce qu'on vie dans un monde de brute) y a de belle image ici...(bha oui, j'ai rien trouvé d'autre..) VIVE LES DALEKS ET LE CULTE DE SKARO !

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés