Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Ma fin idéale de... How I Met Your Mother


Après "ma fin idéale de... Mon Oncle Charlie" voici le 2ème "numéro" de cette chronique qui comme vous vous en doutez, va s'attaquer à ma fin rêvée de la série "How I Met Your Mother".

Avant de commencer petit rappel des règles : Ce n'est que mon avis (je vous invite à partager le votre dans les commentaires) - je ne parle que des séries encore en cours puisqu'on ne va pas réécrire l'histoire d'une série et il est possible que quelques spoilers soient présents.


L'histoire de la série.

La série (sous forme de sitcom) suit les aventures de Ted qui raconte à ses 2 enfants dans le futur, comment il a rencontré leur mère à travers ses aventures pleines de conquêtes, de rencontres, de déceptions, de changements... le tout entouré de sa fidèle bande d'amis : Lily - Marshall - Robin et Barney.

Ma fin idéale de la série.

Tout d'abord, cela se passerait lors de la 8ème saison. Bien qu'étant vraiment fan de la série je pense qu'il est temps pour elle de préparer ses "Au Revoir" afin de nous offrir la meilleure fin possible. Bien sûr, je ne serais pas contre une saison 9 mais il faudrait alors que les créateurs osent un coup de poker énorme dans le but de faire avancer la série un maximum évitant ainsi du surplace inutile. 

Evidemment, l'une des premières choses que je souhaite absolument pour la fin de la série c'est qu'on puisse enfin connaitre QUI est la MOTHER !
Mais si son identité est importante, je veux surtout pouvoir apprendre à la connaitre, à l'apprécier, à l'accepter... pour pouvoir me dire "Oui, c'est la femme parfaite pour Ted". Car après tout, le titre de la série est "How I Met Your Mother" et non "Who is Your Mother". C'est pour cela que j'espère la voir apparaître au premier quart de la dernière saison (pas forcément à tous les épisodes) afin que les créateurs prennent le temps de bien l'intégrer dans le show et le groupe. J'espère aussi voir dans cette dernière saison un petit épisode "How I Met Your Father" afin d'avoir l'autre côté de l'histoire qui pourrait être bourrée de clins d'oeil très amusants et d'accentuer la mythologie du show.
A noter que la théorie selon laquelle la "mother" pourrait être la soeur de Barney me plait plutôt bien et pourrait amener une dynamique très intéressante notamment dans la relation Ted/Barney avec un Barney en mode chaperon.

Mais "HIMYM" ce n'est pas que Ted mais aussi le reste de la bande !

Je n'ai pas réellement de choses précises en tête pour Lily et Marshall puisqu'ils forment déjà un très beau couple et que tout va pour le mieux pour eux. Et comme on sait d'avance que cela va continuer, je ne me fais pas de soucis. J'aime les voir évoluer à leur vitesse et le fait qu'ils représentent pour le groupe un "modèle". J'espère simplement que pour le Season Final ils seront plus souvent impliqués dans les "storylines" des autres personnages au lieu d'être à l'écart comme c'est souvent le cas actuellement.

Par contre pour Robin et Barney ce n'est pas la même chose. Au contraire d'une grande majorité de fans, je ne veux surtout pas que ces personnages finissent ensemble et j'ose espérer que les créateurs iront dans ce sens (s'il vous plait petit Jésus, faites qu'ils lisent cet article) !
Barney n'a jamais aussi bien évolué qu'une fois libéré de Robin et l'histoire de Robin n'a jamais été aussi intéressante que depuis la rupture avec Barney. Ces deux-là ne sont tout simplement pas fait pour aller ensemble et honnêtement j'espère voir arriver un nouveau vent de fraîcheur grâce à de nouveaux personnages.

Et à cet effet cela commence plutôt bien, car même si je suis quasi certain que ça ne sera pas le cas (en raison du futur de l'actrice), j'aimerais bien que Barney termine avec Quinn. Effectivement on ne la connait pas encore très bien, mais on a le temps pour ça et pour le peu que l'on connaisse d'elle, elle s'accorde parfaitement avec lui. Cependant, je vous avouerais que j'aime aussi beaucoup Nora et que leur histoire s'est terminée tellement brutalement que son retour ne me dérangerait absolument pas.
Donc oui, l'histoire de Barney a encore beaucoup de choses à raconter et c'est tant mieux car son évolution est toujours très intéressante et c'est un personnage qui a toujours des surprises en réserve. J'espère tout de même que ça n’empiétera pas trop sur l'histoire de Ted comme c'est souvent le cas, car Ted est pour moi celui qui a le plus de choses à dire et à rattraper pour le Season Final !

Du côté de Robin, j'espère qu'elle restera fidèle à elle-même : Une femme forte, carriériste, romantique mais qui ne se laisse pas facilement dompter et surtout j'espère qu'elle deviendra enfin une "vraie" journaliste. Après certaines révélations je pense que ça ira dans ce sens et c'est plutôt encourageant. Cependant, un peu à la manière de Ted, elle n'a jamais eu vraiment de chances en amour et elle mérite de trouver quelqu'un avant la fin de la série. "Qui ?" est la grande question du moment.

Enfin pour conclure la série en beauté, j'aimerais revoir une dernière fois la bande en 2030 lors de la toute dernière scène. La série n'hésitant jamais à utiliser des "flashbacks" ou "flashforwards", ça serait tout à fait justifié et plutôt amusant de les voir à ce moment-là ! (Pourquoi pas les voir tous ensemble derrière Ted lorsqu'il raconte l'histoire à ses enfants et les voir se chamailler sur sa façon de la raconter).

Pour résumer, ma fin idéale de la série serait : Un Ted avec la Mother que l'on aurait appris à connaitre. Un Lily et Marshall toujours au top. Un Barney en couple mais toujours en pleine évolution (pas un mini-Ted/Marshall) et aussi Legendary. Une Robin restant fidèle à elle-même et surtout pas de couple Barney-Robin.
La série a beau être l'une de mes séries préférées, je n'ai pas de fin précise en tête pour elle. Je veux simplement qu'elle nous offre pour son final une dernière petite folie, une dernière petite trouvaille de génie, une dernière petite private joke, une dernière petite surprise, une dernière petite émotion et un dernier petit éclat de rire comme elle sait si bien le faire depuis ses débuts !

Quelle fin imagineriez-vous pour cette série ?

7 commentaires:

  1. J'ai parié depuis l'épisode Robin qu'en fait, les enfants en question n'existaient pas... Vu la tournure parfois dramédie que prend la série, ce serait une surprise et un sacré pied de nez et après tout, en concordance avec le personnage de Ted : Il s'est accroché à sa recherche de THE woman si fort au point de foirer ses relations et désormais, il semble résigné à soit choper n'importe qui, soit finir seule...

    Bref, pourquoi pas une fin comme ils nous l'ont fait pour Robin sachant qu'on garde quand même l'idée de l'âme soeur comme Robin par exemple "Oui, si vous aviez existé, votre mère ça aurait été elle !".

    J'aimerais bien comme fin (je sais pas is c'est très clair xD), ce serait surprenant et triste mais ils ont tant construit autour du futur de Ted que j'y crois pas ^^

    RépondreSupprimer
  2. *spoilers saison 7*

    Pendant un moment je me suis dit la même chose puis justement en voyant l'épisode de Robin, j'ai compris que ça ne serait pas le cas ^^

    Bien que la tournure penche vers la dramédie (<3 <3 <3) je pense qu'ils n'iront pas jusque là car 1) Ça a déjà été fait avec l'épisode en question 2) La série ne se veut pas défaitiste pour autant, mais romantique avec son côté réaliste. Là ça partira trop dans le drame ^^

    Puis quand on voit l'épisode 20 de la 7ème saison, on comprend que c'est du bonheur qui l'attend. Ou alors il est devenu complètement fou et raconte son histoire dans sa camisole =P

    En tout cas j'espère quand même que la fin sera joyeuse ! =D

    RépondreSupprimer
  3. Aha j'ai bien précisé que j'y croyais pas franchement de toute manière, aussi pour la raison du "on leur a déjà fait le coup" (mais qui peut être pris comme "Attention, c'est un indice" !

    Je me laisse 1% de chance parce que sauf erreur, on a encore une voire deux saisons qui arrivent (je suis sûre du renouvellement mais pas du ombre) et du coup en deux saisons, la série peut prendre un tournant franc dramédie (je trouve que le dernier était pure comédie, il a très bien marché chez moi, mais quand HIMYM m'arrache des larmes, c'est tellement surprenant que c'ets trop bon !).

    Et je conçois que là, ce soit vraiment subjectif, mais une fin douce amère comme ça (il ne serait pas totalement malheureux, la série n'irait pas jusque là) parce que c'est un Ted qui s'est accroché à son idéal et a tout tenté, ben je trouve ça romantique :-D

    Maintenant, parlons de fin réaliste (mais j'ai mon gros coup de coeur pour celle-là et POURTANT, je suis plutôt du genre à aimer les happy ends), je vote aussi la soeur de Barney. Je sais plus où j'ai trouvé l'article qui relevait à grands renforts d'indice combien c'était plausible mais j'adhère^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi pour cette fin idéal mais pas du tout en ce qui concerne Barney et Robin. Au contraire je pense qu'ils sont fait pour être ensemble car ils sont aussi awesome l'un que l'autre !!! Mais les scénaristeS ont une autre idée en tête je crois !!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, je suis d'accord avec le fait que Lily et Marshall doivent revenir à leurs fondamentaux c'est à dire Lily qui gèrent tout et Marshall qui recommence à être un Bro mais l'enfant à naitre va marquer une évolution peur eux.


    Ensuite, Robin et Barney NE DOIVENT PAS SE REMETTRE ENSEMBLE!! Je verrai bien Robin avec le pote de fac de Marshall soit un hockeyeur des Rangers de NY!!


    Pour Barney, vu que Becky Newton ne reste pas l'année prochaine, le retour de Nora lors du mariage serait parfait. Nous la connaissons déjà et lors qu'il était avec, on voyait une évolution de Barney.


    Enfin, pour Ted, son avenir est plus difficile à prédire. 2 solutions pour lui:

    - soit Carly Stinson, demi-soeur de Barney, mais les créataurs ont du avoir écho de cette rumeur et vont pas la choisir. En plus, on a déja eu Barney avec la soeur de Ted donc un peu de nouveauté ne ferait pas de mal. Le Brocode ne doit pas le permettre en plus donc laissons tomber.

    - soit une inconnue. Par exemple, une serveuse lors du mariage, la chanteuse du groupe qui s'occupe du bal,etc. Une fille entre 25 et 30 ans qui aurait un coté déjanté et qui serait complémentaire avec Ted. Mais je voudrais la voir durant toute la saison 8 pour bien la connaitre et voir le début de leur relation.

    Par contre une question que je me pose depuis 2 ans. Quelle actrice pour jouer le rôle de la femme de Ted?? Emma STONE, Zooey DESCHANEL, Alison Brie (ma favorite), Olivia Wilde ou une inconnue???

    Pour en finir, le dernier épisode devrait être en 2030 avec pour cadre l’enterrement de la Mère ou naissance du 3ème gosse ou un truc du style 10 ans de mariage avec la bande de 5 en vieux et l'apparition à l'écran de Bob Saget!!

    Une websérie How I met your father pourrait être drôle.

    RépondreSupprimer
  6. Merci les gars pour vos commentaires et moi non plus je ne vois pas Barney finir avec Robin ou ce qui revient au même Robin finir avec Barney.
    Mais j'aimerais un final de final entre Robin et Ted même si elle n'est pas la Mother.
    Je trouve que ces 2 vont vraiment super bien ensemble et si Robin cachait ses sentiments pour Ted en lui disant qu'elle ne l'aime pas (ce à quoi je ne crois pas vu que juste avant elle se jette dans ses bras dans le 7x17, c'est aussi elle qui fait tout pour le ré-avoir comme ami alors que Ted ne veut pas, et plein d'autres choses encore, quel intérêt à ce que cette série laisse Ted dans le giron de Robin si ce n’est pour le faire souffrir ...). alors la question c’est pourquoi lui dirait-elle Non ne je t’aime pas . Je ne sais pas mais on pourrait dire qu’elle le fait pour que Ted se marie et ait des enfants (qu’elle ne peut avoir au moment où elle lui dit Non définitivement, alors qu’avant elle ne lui avait jamais dit Non définitivement au moment où elle pensait pouvoir avoir des enfants ) . Pour ne pas bloquer Ted elle préfère lui laisser faire sa vie quitte à le retrouver plus tard vers 2020-2025, d’ailleurs pourquoi aussi la scène du récit se passe en 2030 et non en 2025 ou avant Et pourquoi la mother en 2030 parait à aucun moment n’exister puisque les enfants ne disent jamais viens on va voir Maman ou qu’elle ne téléphone pas.
    Aussi je suis quasi certain que le final se fera avec le couple Robin et Ted

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aI aucun avis sur la relation de Marshall et Lily ,ils sont parfaits comme ça et je ne veux pas que ça change!
    Par contre ce que je souhaite le plus au monde c est de voir Barney et Robin finir ensemble, ils sont faits l'un pour l'autre!
    Aviez-vous Déjà vu Barney tomber amoureux avant Robin?
    Aviez-vous déjà vu Robin aussi heureuse?
    Ces deux là sont faits l'un pour l'autre, chacun et grâce à l autre ils apprennent à évoluer! Franchement qui aurez pense voir Barney demander en mariage une femme? Et même si ça n'est pas Robon, c est seulement graçe à elle qu il a pu franchir cette étape et c est pour çette raison qu ils sont fait l un pour l autre ils réussissent à se pousser à être meilleurs mutuellement!
    Ne censurez pas ce couple, ils sont complémentaires et les sépare serait une grave erreur!
    R-B

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés