Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Death Valley : La série aurait mérité une saison 2


Entre la fin de Chuck, l'annulation de Bored To Death, le licenciement de Dan Harmon de sa série Community, le départ de Bill Lawrence de Cougar Town, la fin programmée de Fringe... mon petit coeur de fan de séries a encore bien souffert cette année. Et malheureusement pour lui, on peut aussi désormais ajouter l'annulation de la série "Death Valley" qui n'aura donc pas de deuxième saison.
Car même si elle était pleine de petits défauts c'était l'une des très bonnes surprises côté nouvelles comédies cette année.

Ce qui est le plus dommage avec cette annulation, ce que la série avait de bons arguments et un bon potentiel pour nous offrir une saison 2 explosive. La preuve :


Son histoire.

Rien qu'avec ça, la série mérite notre attention et annonce la couleur. En effet, après une étrange invasion de Zombies, vampires, loups-garous... on suit les aventures d'une brigade de l'UTF (Undead Task Force) en Californie. Cette brigade a pour rôle de tuer ces monstres ou du moins s'assurer qu'ils ne feront pas de mal aux habitants de la vallée de San Fernando.
Et entre les vampires qui se prostituent contre du sang et dealent de la drogue, des zombies qui mangent à n'importe quelle heure, des loups-garous qui tentent de vivre une vie normale, les humains qui tentent de se faire eux-mêmes justice... ces policiers ont du travail.

D'excellents personnages.

L'une des grandes forces de la série regorge dans ses personnages. Et si on se doute (malheureusement) qu'ils n'évolueront pas autant qu'on le souhaiterait comme c'est le cas dans beaucoup de séries, ils ont des caractères tellement bien trempés qu'ils suffisent à nous satisfaire et à promettre des situations délirantes.
En effet, on peut y retrouver le Capitaine Dashell et ses phrases aux sous-entendus sexuelles involontaires hilarantes, John-John et son amour pour sa batte de baseball qu'il privilégie aux pistolets, Billy qui a une conception de la vie très libéré ce qui contraste totalement avec son partenaire Joe, apportant ainsi des situations très amusantes, et la magnifique Kirsten qui doit se battre pour prouver qu'elle n'est pas qu'un physique... Il y a donc de quoi trouver son bonheur même si on regrettera un manque d'équilibre entre eux.

C'est gore.

Attention, ce n'est pas parce qu'on parle de vampires ou autres monstres qu'il faut forcément penser à Buffy. Car si dans cette dernière, le sang et le gore n'étaient pas au rendez-vous ce qui pouvait peut-être vous frustrer, vous pouvez être sûr qu'ici vous allez adorer.
Car entre des combats de zombies, des attaques de vampires, un très drôle "bowling de zombies"... On voit des bouts de chairs en pagailles, des corps éclatés, du sang s'étalé partout... Et le point positif, c'est que si effectivement c'est "gore" ce n'est pas repoussant. On ne se cache pas les yeux de peur mais au contraire on jubile et on en redemande. Un très bon parti pris qui paie ! Et il faut avouer que les zombies sont très efficaces pour ça.

C'est hilarant.

Prenez les caractéristiques des personnages + mélangez-les avec le gore et vous obtenez un mélange génial. C'est complètement décalé et con, les répliques fusent dans tous les sens et l'humour joue à tous les niveaux (sexismes, humour noir, comiques de situations, blagues pipi-caca...).

Et rien que pour vous, 2 petits exemples :

- Can anyone tell me what tonight is? Don’t tell me it’s the season finale of Glee. I f–king hate that show. (Quelqu'un peut me dire ce que c'est ce soir ? Et ne me dites pas que c'est la fin de saison de Glee. Je déteste cette putain de série !)

- What was that call about? (C'était quoi l'appel ?)
- Some teens are beating up a slow-walker. (Des ados battent un homme qui marche lentement.)
- A zombie? (Un zombie ?)
- No, just an unusually slow walker. (Non, juste un mec anormalement lent.)

A noter qu'il vaut mieux être un adepte de tous ces humours au risque de trouver certaines blagues complètement nulles.

La réalisation.

La bonne idée de la série c'est son système de narration. En effet, on suit les aventures de la brigade qui est aussi suivi par une équipe de télévision pour un documentaire. Ainsi il n'est pas rare de voir un cameraman ou un perchman se faire attaquer et aider les policiers. Ils ont eux aussi le droit à de bonnes répliques ce qui évite de les trouver inutiles.
De plus, la série enchaîne les situations à une vitesse folle grâce aux différentes équipes ce qui ne laisse pas de place au temps mort. On n'a pas le temps de s'ennuyer et ça devient vite addictif.
Enfin, les effets spéciaux sont plutôt sympas notamment sur les zombies. Evidemment on n'échappe pas aux giclées de sang numériques mais ce n'est pas trop gênant.

Le Cliffhanger.

Le plus rageant avec cette annulation c'est qu'elle n'aura pas de fin la faute à un cliffhanger vraiment cool. Et c'est dommage car elle semblait préparer de bonnes choses avec un petit renouvellement d'intrigues grâce à l'arrivée d'une nouvelle espèce de monstre.
En effet, si on peut critiquer la série sur son aspect répétitif, elle s'est décidée après plusieurs épisodes à enfin créer un arc narratif autour des vampires ce qui était plaisant et plutôt intriguant. Et c'est naturellement qu'on aurait aimé en voir et savoir plus.

En résumé :

Si Death Valley ne parait pas original avec l'utilisation des monstres à la mode comme les Vampires, les Loups-Garous ou les Zombies, elle l'est bien plus dans son traitement. Avec un humour et un univers trash, une réalisation rythmée, des personnages marquants et une intrigue secondaire intéressante, on nous offre exactement ce dont on cherche en regardant la série.
Cependant, il est vrai qu'elle souffre quelques fois de répétitions, de blagues qui tombent à l'eau et d'un manque de maîtrise dans le traitement de tous les personnages.
Toutefois, comme elle l'a démontrée en deuxième partie de saison, la série trouvait enfin son ton et nous prouvait qu'elle avait un bon potentiel à exploiter. D'autant plus que ses auteurs n'étaient jamais à cours de bonnes idées comme le huis-clos dans le commissariat, le vol des camions de dons du sang, les bombes-zombies, le monde du porno...

Avec son univers collant à la pop culture, la série plaira à coup sûr aux fans des films tels que "Shawn of the Dead" ou encore "Zombieland".

Découvrez le TOP 3 des scènes les plus gores et drôles de Death Valley (VIDEOS)

Ma note : 7.5/10

37 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord !

    Elle méritait une saison 2, je suis frustré grrr

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas être le seul à en avoir marre de me faire " punir " de séries délirantes à cause de ces blaireaux d'américains ( je repense à Reaper entre autre... ) !

    Cette série avait énormément de potentiel et la fin de l'épisode 12 laisse rêveur ! J'enrage !

    RépondreSupprimer
  3. Completement d'accord , l'épisode 12 apporte le suspense d'une possible suite et donne l'eau à la bouche ET paf les ricains annulent la série , c'est dégeulasse !

    RépondreSupprimer
  4. il a une saison 2 DE prévue alors la série va rependre

    RépondreSupprimer
  5. je suis deçu la série été super ça changer un peu dommage fais chi..!!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai vue sur un autre forum qu'une saison 2 est prévu qui croire ? j'espère simplement que cette page se trompe et qu'il y aura bien une saison 2 SVP :) allez une si bonne série merite bien une suite !!

    RépondreSupprimer
  7. leur twitter n'affiche plus rien de neuf, dommage cette serie est culte! Le capitaine est énorme!!

    RépondreSupprimer
  8. trop deg !!!!
    +1 pr le capitaine

    RépondreSupprimer
  9. Trop dèg, en fait j'arrive par hasard en cherchant des infos sur la diffusion de la saison 2 (oui désolé) donc quelle ne fut pas ma déconvenue en lisant cet article. J'étais pourtant certain d'une seconde saison... :(

    RépondreSupprimer
  10. fuck that shity decision!!!! même constat que le post d'au dessus: JE SUIS TROP DEG!!!
    moi qui me rejouissais d'une saison 2 et bien on la tous dans l'boul...

    RAAAAAAAH abusé....

    RépondreSupprimer
  11. préparé vous pour une chevaucher endiable avec moi. enfin je veux dire on va au state et on leur pète la gueule

    RépondreSupprimer
  12. vu votre orthographe à tous, vivement la rentrée scolaire pour une petite remise à niveau les jeunes ;) !!!

    un vieux

    RépondreSupprimer
  13. Mdr' le vieux :p

    Mais, c'est déconné, ils avaient prévu de la faire, pourquoi ils ne la font pas la saison 2 ?! =O

    RépondreSupprimer
  14. je viens de découvrir cette série aujourd'hui et je suis déjà fan.
    vraiment dég qu'il n'y a pas de deuxième saison; C'est rare de trouver des séries vraiment drôle et surtout assez innovant.

    RépondreSupprimer
  15. une serie qui devient culte ......

    RépondreSupprimer
  16. Serieu les meilleures serie s'arrete et ce qui est vraiment pas interessant ta des saisons a n'en plus finir. En plus la fin de la saison 1 etais terrible je me demande ce qui ce serai passe dans la s2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deg sa fait comme la fin de earl qui a été déprogramé :'(

      Supprimer
  17. Ses rare des séries qui accroche autant avec ce type de série dommage quel ne prend pas l'ampleur..

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment dommage...cette série est trop bien!!trop déçue qu'il n'y est qu'une saison...

    RépondreSupprimer
  19. trop dégouté !!!! Elle est géniale cette série. Tout se que j'aime: vampires, zombies, loups garou ét surtout humour. un mélange parfait !!! Trop deg qu'il n'y est pas de saison 2.

    RépondreSupprimer
  20. que cela serve a quelque chose ou pas....
    rejoigniez la pages facebook "pour une saison 2 de death valley"

    (page non officiel de la série)

    RépondreSupprimer
  21. Putin :o , si il mette pas une Saison 2 moi j'vais Pétée un Cable --' ,
    elle Gére grave cet' Serie ♡ , trop Marant :p

    +++++5 Pour le Capitaine :p ♡ ٩(-̮̮̃•̃)۶

    ps: J'fais d'la pub pour une autre série
    "Walkind dead" les gens qui connaissent pas :o allée voir tous de suite ses du Lourd :p ٩(-̮̮̃•̃)۶

    RépondreSupprimer
  22. franchement j'ai les boule je vien de regarder toute la saison d un coup et en cherchant la saison 2 je decouvre quelle existe pas =( c'est rageant j'ai jamais aimer autant une serie.

    dsl pour le faute.

    RépondreSupprimer
  23. franchement je suis degouter je vien daprendre qu'il ni a pas de saison 2!! je vener de regarder la saison 1 d'un seul coup et en cherchant la saison 2 je suis tomber sur se forum sa fait grave chier!!=(

    RépondreSupprimer
  24. Ce qui m'ennuie un peu c'est que au tout début, juste à la fin de la saison 1, il était prévu qu'il y est une saison. Ce n'est qu'aujourd'hui en cherchant des nouvelles de la nouvelles saison que je tombe sur ce [très bon] article/résumé. Franchement ça donne un coup au moral d'autant plus que c'est une série vraiment génial.

    Juste un petit bémol, les voix de la version françaises sont horribles et pas du tout raccord, aux voix originales.

    RépondreSupprimer
  25. Je viens de finir la S1 que j'avais laissé de côté y'a quelques mois et je découvre que la série est annulé alors qu'elle se termine sur un énorme Cliffhanger comme tu dis...

    C'est vraiment chiant...

    RépondreSupprimer
  26. ouééé jsuis deg, qui connait d'autre serie avec des zombie? mise apar walking dead qui envoi ausi du lourd

    RépondreSupprimer
  27. essaie dead set, petite série sympathique ac des zombies plutôt énervés ^^

    RépondreSupprimer
  28. je pense exactement la même chose et j'ai découvert cette série par hasard et je me suis dit c'est ma nouvelle série préférée! bon en même tant j'adore l'humour comme le style de Scrub.

    ça sortait vraiment de l'ordinaire quand on voit toutes ces récentes séries sur ce type d'être.

    enfin j'espère qu'un jour un producteur relancera la série....

    RépondreSupprimer
  29. Une des meilleurs série je suis triste qu'il n'y est pas de saison 2 :'( plus de petit massacre de zombie...

    RépondreSupprimer
  30. je suis entièrement d accord avec toi d ailleurs je trouve que leurs idée des zombie rapide et lent amené de façon logique (ils se détériore) est une bonne idée et se n est pas la seul.


    je pence que c est surtout une histoire de budget car vue les effet etc...
    la série a du coûté une petite somme et c est un jolie résultat même si il y a clairement des faute sur les plan camera dans les scène d action par exemple ou d autre détail du genre, et comme tu la dit ils on tardé a inséré une trame narrative, mais malgré tous je leurs aurais bien laissé faire au moin une saison 2 histoire de bien voir le potentiel 13 épisode c est trop peux surtout que a mon sens les personnages et la série en générale deviens intéressante au 4 em épisode. dommage.

    RépondreSupprimer
  31. ( j en profite pour vous donné quelque serie (pour la plus par connue) qui sont vraiment sympa a mon sens : Breaking Bad, dead set, the walking dead, scrub, journal intime dune call girl, l université de l étrange, les chemin de l étrange etc... ( un site qui en compte pas mal : http://www.dpstream.net/serie.html)


    il y a de quoi faire, bon matage ;)

    RépondreSupprimer
  32. Heu c'est toujours d'actualitė le fait qu'il n'y ait pas de saison 2 puisque sur le twitter de death valley ils laisse entendre le contraire :O

    RépondreSupprimer
  33. Brahami Mohammed Réda6 mars 2014 à 20:19

    :'(
    dommage

    RépondreSupprimer
  34. Comme ton orthographe : c'est du lourd !

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés