Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Pourquoi je ne regarderai pas la saison 4 de Misfits !


Et voilà, Channel4 la chaîne anglaise qui diffuse la série "Misfits" vient de confirmer la nouvelle : Lauren Socha alias Kelly ne fera pas partie de la 4ème saison. Pour mon cas, c'est le dvd de trop qui a fait craquer mon étagère ! (oui je m'amuse à changer les expressions et alors ?) C'est décidé, je ne regarderais pas la 4ème saison. Pourquoi ? Voici mes raisons.

(Peut contenir des Spoilers jusqu'à la fin de la saison 3)

- Parce que Nathan me manque :

L'annonce de son départ m'avait fortement déçu (Je n'en veux pas à l'acteur car je comprends qu'il puisse avoir des envies d'ailleurs, mais j'en veux à la chaîne/la production... qui ne sont pas capables de créer de vrais contrats aux acteurs) et son absence s'est lourdement fait ressentir durant la 3ème saison.
Car si Rudy est un personnage qui devient attachant au fil des épisodes, il ressemble cependant beaucoup trop à Nathan. Là où il aurait fallu créer un personnage totalement différent, les créateurs ont préférés en faire un presque numéro bis pour notre plus grand malheur. Car on va pas se le cacher, Nathan était quasiment à lui tout seul l'âme de la série avec ses répliques, ses comportements, ses intrigues... Sérieusement, combien de personnes ont vantés la série en mettant ce personnage en premier dans les arguments ?! 
Alors essayer de nous le faire oublier en nous refourguant "son demi-frère" (en vrai il n'y a aucun lien de parenté) n'était vraiment pas une bonne idée. C'est comme si on remplaçait Barney par Joey dans HIMYM... (oui j'ai pas peur de faire des comparaisons de fous) Même si Joey est cool et marrant dans Friends, dans HIMYM il n'aurait carrément pas la même classe que notre bien aimé Barney ! Du coup, plus Rudy parlait et plus Nathan me manquait... Je suis sûr qu'il avait pleins de trucs d'intéressants à nous raconter depuis sa cellule à Las Vegas !

- Parce que la saison 3 était déjà ratée :

Probablement déboussolés par le départ imprévu de Robert Sheehan, les créateurs se sont véritablement plantés ensuite. Des pouvoirs complètements bidons, des story-line vraiment, vraiment mais alors vraiment poussives (Seth-Kelly / Curtis et son pouvoir) heureusement qu'Alisha et Simon étaient mignons car même eux commençaient à me saouler, un épisode spécial "voyage dans le temps" hallucinant tellement il était mauvais, une excuse vraiment débile pour faire revenir la bande en TIG, des épisodes beaucoup  trop "stand-alone", un Rudy pas assez original...
Comme on dit : Toutes les bonnes choses ont une fin. Et mieux vaut partir un peu trop tôt quand on sait qu'on aura du mal à faire mieux que de continuer en perdant en qualité. Il n'y a qu'à voir la série Dexter pour comprendre cette phrase ! Quoi que je me contredis tout seul puisque dans cette série, la S3 était très moyenne mais la S4 excellente... Mais vous m'avez compris rooo !

- Parce que Misfits ce n'est pas Skins :

Si pour Skins, l'idée de changer de casting tous les 2 ans pouvait être louable ou originale, ce n'est pas pour autant qu'on a envie de revivre ça avec Misfits... Car après Nathan, ce sont malheureusement les personnages de Simon et Alisha qui ne seront plus présents suite au final de la saison 3. Des départs auxquels vous pouvez désormais ajouter celui de Kelly puisque là aussi, l'actrice a exprimé le souhait de partir (bonjour les contrats en tocs chez les Anglais !)
Ce qui veut dire alors qu'il ne reste du casting original que "Curtis" aka le personnage le plus inutile de la bande qui fait toujours des trucs bizarres avec sa bouche, ainsi que Rudy. Personnellement, ça ne me fait absolument pas rêver.
A noter que pour la 4ème saison, 3 nouveaux personnages feront leurs apparitions à savoir : Alex un beau gosse étrangement solitaire, Jess une fille qui n'a pas la langue dans sa poche et Finn un ado encore un peu gamin qui parle étrangement vite. Il est vrai que sur le papier ça peut être intéressant, mais encore une fois : Je ne veux pas d'un Skins n°2 !

- Parce que Lauren Socha est méchante : 

Bon okay c'est pas très fair-play puisque ça n'a pas de réel lien direct avec la série, mais un petit peu quand même. En effet, l'interprète de Kelly (personnage que je n'aimais déjà pas énormément) s'est distinguée récemment en tapant et insultant violemment un chauffeur de Taxi. Je ne rapporterais pas ce qu'elle a dit mais 1) C'était raciste 2) La célébrité lui est montée à la tête.
Par conséquent, elle a été inculpée de 4 mois de prisons fermes + 12 avec sursis ainsi que 80 heures de travaux d'intérêts généraux... Certains verront ici une certaine forme d'ironie, d'autre diront qu'elle prenait un peu trop son rôle à coeur. Quoi qu'il en soit, n'est pas Charlie Sheen qui veut et mon pardon ne sera pas accordé cette fois ! Comme dirait Lolo : Vous êtes le maillon faible, au revoir !

- Parce que la série a été vendue aux USA :

Je l'avoue, là aussi ce n'est pas une raison très intéressante. Mais bon, y en a marre que les Américains s'approprient des séries étrangères pour en faire des remakes. Il est vrai que parfois ça passe plutôt bien, mais très souvent c'est nul... UN PEU D’ORIGINALITÉ BORDEL ! Alors quand en plus on connait vraiment la série où les insultes et le sexe sont quasiment tout le temps au premier plan, on se demande vraiment ce que ce cher pays puritain (bonjour Mr Cliché) va bien pouvoir en faire... Il faut croire que l'échec de Skins ne leur a pas suffi...
Et puis surtout : EN QUOI est-ce compliqué de se faire à l'accent anglais ? C'est, à quelques mots et expressions près, la même langue... Nous on doit se taper des doublages souvent horribles ! Alors profitez nom de Zeus ! Puis entre nous, vous n'avez pas tous un super accent...
Evidemment je critique les Americains mais j'en pense pas moins des Anglais, qui du coup vendent leurs créations en sachant pertinemment que le résultat sera médiocre... Je ne vous dis pas bravo !

Bon, il est vrai qu'il y a un peu de mauvaise foi dans cet article, mais les faits sont là :

- Les Anglais sont incapables de faire de bons contrats aux acteurs.
- Les Anglais comme les Americains ne pensent parfois qu'aux sous plutôt qu'à la qualité d'une série.
- Quand faut y aller, faut y aller.
- Quand il y a un départ ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème !
- La Génération 1 de Skins était la meilleure.

9 commentaires:

  1. Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne regarderai pas la saison 4, mais je la regarderai avec amertume & déception (et peut être un secret espoir que le nouveau cast soit pas si mal). Pour ma part, j'ai trouvé que le départ de Nathan a fait du bien au cast, car pour moi il étouffait les autres acteurs par sa présence. Bon je suis quand même déçue parce que j'adorais le personnage de Kelly... :/ Comme tu dis la célébrité lui monte à la tête et autant je comprends son envie de partir, autant cela pourrait être prévu à l'avance, j'ai bien peur d'un départ sans explication bien posée (le départ d'Alisha & Simon était prévisible vu la trame de la saison 2)

    RépondreSupprimer
  2. s ia av3tte saison ai, ceest vret c'je ne dirais pas que Rudy est un faux clone de nathan, quand on regarde bien , nathan était plutot cool dans
    l'histoire et s'en etait le choix des
    scénariste, alors que, Rudy a plutot l'air d'un boulet. je le trove assez différent de nathan. il n'y a que l'humour qui sont leurs point commun.

    alors oui, la saison 3 était décevante puisque il n'y avait aucun fil rouge qui nous donnais du suspence ou autes. !

    RépondreSupprimer
  3. mais je vais tenter la saison 4, oui j'ai peur de voir le résultat, mais pour moi ils ont réussi a remplacer nathan alors, je suppose qu'il réussiront a nous remettre dans le bain.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi sur beaucoup de points (en fait, tous XD).
    - Oui, Nathan est partit mais Rudy, bien que j'ai eu beaucoup de mal avec lui dans le premier épisode, est très sympa et a très bien su le faire oublier
    - La saison 3, je l'ai trouvée loin d'être mauvaise.
    - Le changement de casting ne me dérange pas tant que ça puisqu'au final, tous les arcs narratifs sont bouclés, aucun point n'est laissé en suspens et de nouveaux acteurs accorderont une nouvelle vie à la série.
    - Concernant Lauren Socha.. Bein, je vois pas le rapport, de toute façon, elle ne sera pas dans la saison 4, donc il n'y a rien qui empêche de la regarder...
    - La version américaine... Bein, je ne vois pas le rapport non plus.

    Après, ce n'est que mon avis et je respecte le tien, je comprend très bien certains points qui ont pu te déranger ^^
    Certaines personnes n'aiment pas le changement et aiment avoir le même type d'épisodes du début à la fin d'une série, n'aiment pas le changement et voir la même chose en boucle. Ce n'est pas mon cas ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que depuis la fin de la saison deux, le niveau n'est plus le même. Rendez-nous Nathan et l'esprit des saisons 1 et 2!

    RépondreSupprimer
  6. @Juglar Héhé en fait je critique justement le fait de voir la même chose en boucle dans la S3 avec les épisodes "stand-alone" ^^

    Après il est vrai que je suis pas un fan de changement dans les séries quand y en a pas besoin car forcément j'en vois pas l'utilité. Et là on est forcé de constater que si changement il y a ce n'est pas prévu par le scénario mais parce que les auteurs doivent faire face aux envies de départs des acteurs... Du coup ça ne se fait pas naturellement !
    Pour Skins c'était prévu dès le départ donc même si je n'ai pas accroché aux autres générations ça ne m'a pas dérangé que la Génération 1 parte. Mais là c'est complètement différent et ça réécrit toute la série pour "dénaturer" ce qu'elle était au début =/

    Exemple tout bête avec NCIS : on suit les aventures de l'équipe de Gibbs avec Tony - Ziva - Abby - Mcgee.... Or si on changeait toute l'équipe pour cause de départs d'acteurs, il n'y aurait plus d'intérêt. Autant regarder une autre série... C'est ça que je critique surtout !

    RépondreSupprimer
  7. D'un autre côté le départ des anciens semblent logique puisqu'ils ne vont pas faire des travaux d'intérêts généraux toutes leur vie. Et puis ça a bien réussi à d'autres séries anglaises (Spooks, Doctor Who, Being Human... ) alors regardons ce que ça va donner avant de trancher. Surtout si ça permet de s'orienter vers autre chose au niveau de l'intrigue.

    Pour ma part, même si j'ai regretté le départ de Nathan, comme l'a dit quelqu'un avant moi, ça a permis aux autres d'avoir plus de consistance.

    RépondreSupprimer
  8. Spoil _ LES CINQ HEROS PRINCIPAUX SONT TOUS MORT OU ON QUITTER LA SERIE A LA FIN DE LA SAISON 3 (Nathan part à Las-Vegas / Alisha se fais tuer / Simon retourne dans le passé pour la sauver (pouvoir différent de Curtis, c-à-d qu'il ne reviendra jms / Kelly part en Afrique avec le dealer de pouvoir(c'est son copain) et le dernier, Curtis, ce suicide après être devenu un zombie à cause d'un pouvoir de résurrection (Bim, un balle dans la tête :,( , ne m'en voulez pas, j'ai écrit ``Spoil``au début) R.I.P

    RépondreSupprimer
  9. Je regarde plus il a plus les perso principal sa menaireve alicha et morte donc Simon doi
    Prendre un pouvoir pour passer le temps je regarde plus maintenen

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés