Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Tu sais que tu regardes des séries françaises quand...


Parce que dans la vie il n'y a pas que des séries américaines ou anglaises, il est aussi possible de découvrir dans notre petite télévision, des séries "Made In France". Et c'est d'ailleurs assez simple de savoir si ce que l'on regarde est une série française ou non. En effet, il y a toujours quelques signes qui ne trompent pas. Vous ne me croyez pas ? Et bien regardez...

Tu sais que tu regardes des séries françaises quand...

- Tu vois plus de policiers dans ta télé que dans la vraie vie.

- Tu découvres que les effets-spéciaux hyper coûteux peuvent finalement être remplacés par un simple claquement de doigts et un merveilleux fondu.

- Pour toi, attendre entre 2 et 3 ans pour découvrir une nouvelle saison te parait être un délai normal.

- Tu réalises qu'il n'y a plus besoin d'acteurs professionnels, les présentateurs des chaines tv faisant désormais l'affaire. On me souffle d'ailleurs dans l'oreillette que Jean-Pierre Pernaut serait sur le point de faire un remake de "Louis La Brocante" !

- Tu n'entends quasiment aucun accent du Sud dans "Plus Belle La Vie".

- Frédéric Diefenthal est présent. Sérieusement, il a dû jouer dans toutes les séries tv françaises...

- Tu n'arrives pas  à savoir si ce que tu regardes est bien une série ou alors un téléfilm.

- En plus d'être mauvaise, la série ne copie pas l'originale, mais copie la copie de l'originale... Attention à la tête. (Poke R.I.S.)

- Les titres des séries sont terriblement niais : "Sous le soleil" - "Plus Belle La Vie" - "Joséphine Ange Gardien" - "Camping Paradis"...

- Les titres des séries osent faire des jeux de mots : "Père et Maire" - " Jamais deux sans toi...t" - "Les Toqués"...

- Tu pries pour trouver un doublage en anglais, le jeu de certains acteurs étant beaucoup trop mauvais.

- Tu galères autant à trouver des épisodes sur le net, que les chevaliers de la Table Ronde à trouver le Graal ! JE VEUX REVOIR "MA TERMINALE" !

- Tu as appelé pour la première fois ta copine Chouchou.

- Tu as déjà fait la gueule lorsque ta copine t'a appelé Loulou : "C'est trop la honte". Pourtant, depuis quelque temps, tu réclames à nouveau ce surnom : "Oh ! Ce mec a un Oscar quoi !"

- Tu réalises que Navarro a 109 épisodes et que tu les as probablement tous vus grâce aux multiples rediffusions.

- Tu n'as jamais réussi à prononcer correctement le nom de "Bruno Wolkowitch".

- Les personnes te dévisagent quand tu dis qu'une série française est bien.

- Tu sais que "Les Cordiers, juge et flic" et "Navarro" sont les "Walker Texas Rangers" français : les rois de la rediff !

- Tu attends désespérément le retour des sitcoms "AB production" !

- Tu remercies chaque soir Canal+ de faire un effort dans la création. C'est pas toujours génial, mais c'est l'intention qui compte.

- Tu as déjà tapé sur Google "soeurtherese.com" pour voir si le site existait, et depuis, tu pleures des larmes de sang devant tant d'horreurs graphiques : soeurtherese.com

- Tes yeux se sont émerveillés devant la saison 6 de Kaamelott. D'ailleurs tu comptes les jours avant l'arrivée des films au cinéma !

- Tu passes plus de temps en pause-café que derrière ton bureau.

- Tu ne comprends toujours pas pourquoi "H" a été annulée.

- Tu sais que l'une des rares séries potables pour ados est "La vie devant nous", même si au fond, tu ne te retrouves dans aucun des personnages.

- Pour toi, "Louis La Brocante" est plus utile qu'un somnifère. Le problème, c'est qu'un somnifère ne t'oblige pas à te lever la nuit pour éteindre ta télé.

- Tu sais que la série "Modern Family" est plus ou moins adaptée de la série "Fais pas ci, fais pas ça" et t'en es plutôt fier.

- Tu as beau prétendre le contraire, t'as déjà chanté le générique de "Sous le soleil".

- Tu as déjà hésité à rajouter "Plus Belle La Vie" dans ton compte "Betaserie" pour gonfler tes stats. Mais bon, t'as quand même une fierté et une réputation à tenir.

- Tu t'es déjà fait larguer par ta copine après lui avoir dit qu'elle était aussi chiante que Marion dans "Scènes de Ménages".

- Tu n'as toujours pas compris quelle différence il y avait entre Navarro, Julie Lescaut et Commissaire Moulin.

- Tu connais les répliques de Kaamelott par coeur. C'est pas faux !

- A chaque fois que tu regarde le programme tv, tu réalises que finalement, un trajet aller/sans retour avec l'Eurostar c'est pas si cher.

1 commentaire:

  1. ma grand-mére en maison de retraite n'a pas accé a la telecommande de la télé salle commune elle pense que le personnel fait exprés de mettre camping paradis ,regrette le temps de l'arrivé du train gare de la ciotat

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés