Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

"The Midnight Beast" - La série surprise de l'été ?


Vous pensiez vous ennuyer cet été en attendant le retour de vos séries préférées ? Et bien j'ai une bonne nouvelle pour vous, puisque vont débarquer le 5 juillet prochain sur la chaîne anglaise E4 les membres du groupe "The Midnight Beast" ! En effet ces derniers vont avoir le droit à leur propre sitcom composée de 6 épisodes ! Mais pourquoi cette série est-elle à noter dans votre agenda ? Réponse..

The Midnight Beast est un groupe de musique anglais composé de Stefan Abingdon, Dru Wakely and Ashley Horne. Véritables phénomènes sur youtube, ils doivent ce succès à leurs géniales parodies complètement décalées de chansons comme "Tik Tok" de Ke$ha - "Down" de Jay Sean ou encore "E.T" de Katty Perry. Ajoutez à cela leurs propres productions toujours dans un style bien barré et vous ne pouvez passer qu'un bon moment en leur compagnie. Surtout qu'en plus, ils assurent vraiment bien sur scène offrant des shows vraiment géniaux et n'hésitant pas à mouiller le maillot à l'aide de nombreuses chorées délirantes. 
(Leur chaîne Youtube : http://www.youtube.com/THEMIDNIGHTBEAST)

Ainsi, après deux tournées à guichets-fermés (alors qu'ils ne sont finalement pas encore très connus), plus de 48 millions de vues sur Youtube, les 3 amis ont décidés de franchir un cap en devenant les stars d'une sitcom. Celle-ci suivra alors les aventures d'une autre version d'eux-mêmes, qui tenteront de réussir dans le monde de la musique tout en alliant les aléas de la vie avec notamment un voisin vraiment bizarre ou un producteur plutôt méchant. Mais ce n'est pas tout, puisque la série offrira en plus des moments musicaux dans un style bien à eux. Et comme ils sont gentils, ils nous ont même fait découvrir l'un des premiers titres de la série qui annonce le ton : Quirky



Il est vrai qu'avec le succès de Glee depuis le triomphe d'High School Musical, en passant par la nouveauté US "Smash", les séries musicales ne semblent plus très originales et le synopsis peut paraître simpliste. Cependant il ne faut pas oublier que les chansons présentes dans la série seront leurs propres créations et surtout que la série reflétera leur propre univers.
Et oui, quitte à avoir leur propre série autant qu'elle leur ressemble. Par conséquent, comme on peut le découvrir à travers les bandes annonces, il ne devrait pas y avoir de dépaysement pour les fans qui y trouveront leur compte et surtout il y aura une touche de sincérité puisqu'ils n'essaieront pas d'être ce qu'ils ne sont pas simplement pour toucher un public plus large. La série s'annonce alors sans tabous, osé, peut-être légèrement trash mais surtout très fun !

Comme je l'ai dit, The Midnight Beast (nom du groupe et de la série) sera diffusée sur la chaine anglaise E4, de quoi rassurer bon nombre de futurs téléspectateurs. En effet, après avoir fait un article sur "Pourquoi faut-il regarder les séries anglaises ?" il est toujours intéressant de rappeler que sur le terrain de la télévision, il y a longtemps que nos amis anglais ont rattrapé leur retard sur les Américains.
Et comme le laisse supposer les teasers (Chaîne Youtube E4), on va avoir une nouvelle fois le droit à une série très bien réalisée, identifiable et bien évidemment avec cet humour "so british".
De plus, c'est une série d'ados/jeunes adultes comme sait si bien le faire la chaîne. Car après les succès critiques et d'audiences de Misfits - Skins ou Shameless et en élargissant aux autres chaines du pays dans lesquelles on peut retrouver Merlin - The Fades - Sugar Rush - The Inbetweeners.. Les anglais nous ont prouvé qu'ils savent parler à cette génération tout en alliant la qualité.

Et pour nous donner encore plus envie de les découvrir, le groupe n'hésite pas à tout donner lors des promos. De quelle façon ? En faisant par exemple un live sur Youtube présentant ainsi une nouvelle musique tirée de la série, leurs créativités et surtout en prouvant qu'ils semblent n'avoir aucune limite, ce qui ne peut qu'être bénéfique à la série.

The Midnight Beast - Big Boys



Alors résumons : Pourquoi ce groupe et cette série sont à suivre ?

- Ils sont décalés.
- C'est une série qui leur ressemble.
- C'est une série anglaise.
- C'est une série musicale avec des chansons originales.
- Stefan nous fait penser à Nathan de Misfits.
- Ashley est le cousin de Nicholas Hoult (Tony - Skins) et a un faux air de Sean William Scott.
- La réalisation semble soignée.
- Elle a de grande chance de nous surprendre.
- C'est l'été et il n'y a pas grand-chose d'autre à regarder.
- Le groupe est déjà génial alors la série ne peut pas en être autrement.
- Les chansons de la série seront en vente ensuite (3 par semaine).
- Ce n'est pas une série pour enfants.
- Elle est produite par Warp Films
- La musique sera extrêmement présente dans la série. ("it is music first and comedy second".)
- Il est temps de les faire connaitre en France.

Personnellement je n'ai qu'une hâte : Que la série arrive enfin ! Et j'espère aussi qu'une gentille team de sous-titreurs sera là pour la série.. Vivement le 5 juillet !

1 commentaire:

  1. ça ressemble à "la chanson du dimanche : la série" le projet, en espérant une meilleure qualité :/. Mais c'est anglais alors il ne devrait pas avoir de soucis ^^

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés