Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Que faire en attendant le retour des séries ?


Vos ongles ne sont plus là rongés par le stress ? Vous avez fait monter l'action kleenex à la bourse ? Vos mains tremblent parce que vous êtes en manques ? Pas de doute, les fins de saisons de vos séries préférées et leurs cliffhangers en pagailles sont passés par là ! Et si vous savez pertinemment qu'elles reviendront dès la rentrée prochaine, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander : Qu'est-ce que je vais faire en attendant ?! Et bien bonne nouvelle, je vous ai trouvé quelques solutions pour faire passer le temps plus rapidement. Et je vous ai même mis à côté le taux d'efficacité de chaque activité pour combler le temps. A vos crayons, il est l'heure de prendre des notes !

L'heure du rattrapage.

Vous avez un emploi du temps surchargé qui vous empêche de regarder autant de séries que vous le voudriez ? Et bien la période d'été est là pour que vous puissiez enfin vous rattraper ! En effet, la saison des séries étant terminée, vous savez enfin si les nouveautés qui vous intéressaient à la rentrée ont eu le droit à une nouvelle saison, si elles ont bénéficié de bonnes critiques... ce qui vous permettra de les regarder tranquillement et sereinement. Surtout qu'une saison se rattrapant facilement, vous pourrez même ajouter plus de séries que prévues.
De plus, si vous avez envie d'améliorer votre "culture séries" c'est aussi l'occasion pour vous de regarder les séries dites "cultes". Alors quoi de mieux que l'été pour rattraper des séries de 5-7 saisons ?!

Efficacité : 80%
Mon Avis : Il y a tellement de séries que même un été ne sera pas suffisant normalement. Comme on dit "Quand y en a plus, y en a encore (pour notre plus grand bonheur)."

Les séries d'été.

Et oui, contrairement à ce que vous pouvez penser, les séries ne s'arrêtent jamais. Ainsi, maintenant que la saison régulière vient de baisser le rideau, il est temps de laisser la place aux séries estivales. Et tout comme pour la saison régulière vous pouvez aussi bien y trouver des nouveautés que vos séries habituelles. Et justement en parlant de ces dernières, ce sont notamment les séries Breaking Bad, True Blood, Suits, Louie... qui vous attendent ! (voir le calendrier complet des séries estivales).
De quoi vous assurer du bon temps si vous n'avez pas la chance de partir en vacances et si le soleil n'est pas au rendez-vous !

Efficacité : 55%
Mon Avis : Ces séries ne sont que du bonus après une bonne année bien remplie. Et puis certaines sont absolument cultes et immanquables !

Faire le tri

Comme chaque année malheureusement, ce sont pleins de séries qui ont fait leurs adieux aux téléspectateurs. Ainsi, il est temps de les "archiver" et faire de la place aux autres pour préparer au mieux la rentrée qui arrive. De plus, il est possible que certaines séries vous aient déçus, vous lassent et que vous ne les regardiez plus que par "habitude". N'hésitez donc pas à faire le choix d'arrêter.
Le point positif c'est que ce n'est jamais facile de dire au revoir à une série, ce tri peut bien vous prendre tout l'été !

Efficacité : 15%
Mon Avis : C'est plutôt ennuyant et triste, donc plus vite ça sera fait et mieux ce sera.

Découvrir les forums.

Au lieu de souffrir en silence après un cliffhanger au combien choquant, pourquoi ne pas en parler avec d'autres fans ? C'est là tout l'intérêt des forums : Témoigner, échanger les théories, "shipper"... Evidemment c'est toujours mieux d'éviter les spoilers pour ne pas vous gâcher la surprise lors du retour de votre série, mais je ne vous jugerai pas si vous craquez (Enfin si je vais le faire, mais je ne dirai rien).
Vous pourrez aussi vous découvrir une passion pour l'écriture en écrivant vos propres critiques sur votre propre blog. Et croyez-moi, ça fait nettement plus de bien qu'écrire un simple commentaire, puisque vous êtes libre d'écrire tout ce que vous ressentez sans être limité par la taille du texte. Et puis comme ce sera sur votre blog, vous pourrez mettre autant de mauvaise foi que vous le voudrez !

Efficacité : 45%
Mon Avis : Le meilleur moyen pour ne pas se sentir seul pendant que tout le monde part en vacances... Même si ça ne changera rien au fait que vous serez tout seul dans votre ville !

Ecrire aux chaines françaises.

Je vous l'accorde ce n'est pas l'activité la plus excitante mais elle n'en reste pas moins intéressante... Comment ça non ?! Vous n'en avez pas marre de vous taper de multiples rediffusions de séries comme Les Experts, Walker, House, NCIS... à la place de séries encore inédites en France ? Si ?! Alors il est temps de vous faire entendre en proposant à ces chaines quelles seraient les bonnes séries à acquérir ! 
Bon il n'y a que 0,05% de chances que vos lettres servent à quelque chose, mais au moins ça vous fera passer le temps (à condition d'écrire les lettres à la main et pour toutes les chaines tv, TNT comprises.)

Efficacité : 20%
Mon Avis : Ultra BORING ! En plus c'est fatiguant...

Partir à la chasse aux spoilers.

C'est une activité que l'on peut prendre dans les deux sens : Les éviter ou les rechercher. Personnellement je préfère la première solution. En effet, j'aime bien avoir un effet de surprise, garder le suspens intacte...
Cependant il est possible que vous ne puissiez pas tenir tout l'été sans avoir une toute petite information à vous mettre sous la dent (je suis passé par là). Alors ne vous inquiétez pas, voici quelques sites qui vous permettront de satisfaire votre curiosité : Allociné-série - Reviewer - SpoilerTv - TVline
Attention, il est possible que certains de ces sites vous exposent à des spoilers que vous ne vouliez pas connaitre... Venez pas pleurez ensuite, je ne vous prêterai pas mes mouchoirs !

Efficacité : 30%
Mon Avis : Les spoilers c'est le mal !

Découvrir une autre facette de vos séries.

Il est de plus en plus courant de trouver des produits dérivés de vos séries favorites. Et attention, je ne parle pas de T-shirt ou autres gadgets mais plutôt de livres. Ainsi, vous pourrez aussi bien retrouver des "épisodes" inédits de Doctor Who en livres de poches, découvrir les romans à l'origine de la série Game Of Thrones, partir dans de nouvelles aventures délirantes en BD avec Kaamelott, Les Simpson ou Scènes de Ménages, découvrir les aventures de Nikki Heat le personnage de Richard Castle, vous plonger encore plus dans la mythologie de Fringe avec les comics...
En plus, il existe beaucoup d'ouvrages qui s'intéressent au monde des séries tv, à ce public particulier que vous êtes et parfois plus spécifiquement à une série. Une chose est sûre, ce n'est pas parce que vous êtes en vacances que votre portefeuille l'est aussi !

Efficacité : 60%
Mon Avis : L'une des meilleures façons de dépenser son argent en y prenant beaucoup de plaisirs.

Jouer avec vos personnages favoris.

Parce qu'il n'y a pas que les livres dans la vie, il y a aussi les jeux vidéo ! (Bon ne dites pas ça à votre grand-mère ou vos parents, ils risqueraient de vous prendre pour un fou...) Et oui, il existe désormais beaucoup de séries adaptées en Jeux Vidéo. Des exemples ? Les Experts, NCIS, Doctor Who, The Walking Dead, Prison Break, Lost, Bob l'éponge (si si ça compte), Les Simpson...
De quoi vous immerger encore mieux dans la vie de vos personnages préférés et perdre encore un petit peu plus d'argent. Mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ?!

Efficacité : 50%
Mon Avis : Soyons franc, les Jeux Vidéo tirés de séries ne sont jamais une réussite... Mais bon, ça passe quand même le temps.

Aller à des festivals.

L'avantage de l'été c'est qu'en plus du beau temps, il y a aussi quelques bonnes sorties à faire pour tous les fans de séries tv.
En effet, dès le 10 Juin et jusqu'au 14 du même mois, vous pourrez vous rendre au Festival de Monte-Carlo afin d'y rencontrer vos acteurs et actrices favorites, les prendre en photos et peut-être même avoir la chance d'avoir un autographe. Vous pourrez aussi y découvrir des projections de séries, d'épisodes inédits et assister à des conférences ! (Plus d'infos)
Mais ce n'est pas tout puisque du 5 au 8 juillet vous pourrez vous rendre au Comic Con à Paris ! Au programme ? Des rencontres avec des acteurs/actrices, des rétrospectives, des présentations de séries, des Master Class, des séances d'autographes... Alléchant non ? (Plus d'infos)

Efficacité : 45%
Mon Avis : La meilleure activité pour tous les fans de séries ! Le problème c'est qu'on n'habite pas tous Paris ou Monte-Carlo et qu'on n'a pas les moyens d'y aller... Qui veut être riche avec moi ?!

Swedé vos séries.

Vous avez une caméra ? Vous connaissez les répliques par coeur d'un épisode ? Vous avez même le costume d'un des personnages ? Et en plus vous aimez bien faire la star ? Alors n'hésitez pas à sauter le pas en reproduisant votre propre épisode de NCIS, House, Breaking Bad... chez vous et à votre sauce ! Bon par contre à moins d'avoir un très grand niveau d'interprétation et de réalisation, évitez de mettre ça sur Youtube. Les gens y sont méchants... Par contre vous avez le droit de vous moquer des autres !

Efficacité : 30%
Mon Avis : Ça passe le temps, on peut s'amuser mais soyons clairs : Ça sert à rien !

Faire un calendrier des séries.

Mieux qu'un calendrier de l'avent, le calendrier des séries est au moins 2 fois plus long, ce qui signifie 2 fois plus de chocolats ou cadeaux séries ! Comment ça marche ? Et bien vous commencez dès maintenant à faire votre propre calendrier qui ira jusqu'au retour de la toute première série de votre liste et vous y mettrez un petit cadeau lors de chaque journée.
Bon il est préférable d'avoir quelques talents de bricoleur mais ça vaut largement le coup !

Efficacité : 20%
Mon Avis : 52785 heures pour monter/créer le calendrier, 2 secondes pour ouvrir chaque fenêtre. Ça passe le temps, mais c'est fatiguant !

Faire une pause.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'y a pas que les séries dans la vie... Et tous les fans de séries qui se respectent le savent : Regarder une série est un gros investissement de temps et d'argent. Alors pourquoi ne pas profiter de cette pause estivale pour tout simplement vous couper de ce monde et vaquer à des occupations légèrement mises de côté durant l'année ? Faire un peu de sport, lire quelques livres, sortir... En plus cela vous permettra de moins penser à ces "seasons finals" totalement stressants. Et puis qui sait, peut-être qu'au détour d'une conversation à la terrasse d'un café vous entendrez parler d'une nouvelle série à découvrir ! Qui a parlé de cercle vicieux ?!

Efficacité : 60%
Mon Avis : Avoir une vie c'est bien, mais regarder des séries c'est bien aussi... La vie n'est qu'un cruel dilemme géant !

Et voilà, avec 505% d'efficacité pour vos activités cet été vous n'avez plus d'excuses pour dire "Oh mais je m'ennuie" ! Et puis si jamais les séries vous manquent de trop, vous pouvez toujours revoir les numéros de Chroniques En Série ! 28 numéros de 11 minutes en moyenne = Un peu plus de 5heures de programmes ! C'est pas mal non ?

Bonne vacances de sériephiles/sérievores !

1 commentaire:

  1. Ahah je vais essayer de sueder !

    Sinon Il manque une proposition très importante : revoir ses séries préférés. Par exemple, ses vieux coffrets de Gilmore Girls ou se refaire l'intégrale de stargate... ;)

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés