Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

L'âge réel des personnages de Game Of Thrones


Au cinéma comme dans les séries tv, les adaptations font très souvent l'objet d'un parti pris. Que ce soit par exemple sur les lieux, les prénoms, des passages supprimés, des personnages ajoutés... et même les âges. En effet, il n'est pas rare de voir des personnages plus vieux dans les adaptations que dans les oeuvres originales et notamment pour les enfants/ados. Pourquoi ? Tout simplement parce que le monde de l'audiovisuel est soumis à une réglementation limitant le nombre d'heures maximum de présence autorisés des enfants sur les plateaux. C'est pour cela qu'il n'est pas rare que des jumeaux soient utilisés afin de doubler le temps de tournage ou que des acteurs plus vieux jouent des rôles plus jeunes.

Et vous vous en doutez, c'est aussi le cas pour la série Game Of Thrones, qui a fait un grand nettoyage dans les âges de tous les personnages. Et personnellement je ne peux qu'en féliciter les auteurs, car même si je n'ai pas lu les livres, il est vrai que comparé aux caractères des personnages et aux épreuves qu'ils endurent, j'aurais (je pense) eu beaucoup plus de mal à les accepter... Bien évidemment il faut ramener les livres à l'époque à laquelle l'histoire se situe, à savoir un temps proche du "Moyen-Age" et dans laquelle il était courant de se marier à 13ans ou d'être considéré comme un homme à 12ans, mais quand on connait la série et sa réussite, il est difficile de passer outre et d'oublier certains détails. Je ne spoilerai pas, mais lorsque l'on se remémore quelques scènes et que l'on regarde l'âge réel des personnages, on en reste bouche bée voire même sceptique.

Quoi qu'il en soit, je vous laisse découvrir l'âge réel des personnages de Game Of Thrones, qui vous étonneront probablement.


Ainsi, dans la catégorie "Ah ouè, c'est plutôt troublant dis-donc", on peut retrouver le jeune âge de cette tête à claques de Joffrey qui n'a que 12ans, alors qu'on lui en donnerait 16. De quoi renforcer encore plus cette haine vis à vis de son caractère et de son comportement, tout en nous faisant prendre un peu plus de recul sur la situation.

Il en est de même pour tous les enfants de la famille Stark. Malgré ce qu'ils endurent comme épreuves, ils sont finalement extrêmement jeunes, renforçant notre pitié pour eux. Mention spéciale à Jon Snow, qui a seulement 14ans se voit contraint d'intégrer la garde de nuit et tout ce qui s'en suit.

Enfin, le plus marquant est probablement la différence d'âges entre  Daenerys (13ans) et Khal Drogo (30ans) quand on connait leur histoire. Avec Jon Snow, c'est la différence la plus "perturbante" entre les romans et la série. Oui, il faut un petit peu temps pour s'y faire et se dire que fantasmer sur la belle blonde, c'est mal en fait.

12 commentaires:

  1. C'est fou ! et c'est un peu dégueu, même si je m'en doutais un peu !

    RépondreSupprimer
  2. Par contre quand tu lis le livre après la série tu penses aux personnages de la série donc tu as ce malaise par rapport aux âges.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement ça surprend. Mais comme l'âge n'est pas vraiment donné dans la série, on réalise beaucoup moins, et y'en a qui sont très difficile à croire. Je viens de vérifier, Sean Bean à 53 ans, donc on ne me fera jamais croire que Ned peut en avoir 35.
    Meric pour l'info en tout cas ça change ma vision de certaines choses !

    RépondreSupprimer
  4. En fait dans la série télévisée, les âges ont été modifiés. Dans le dernier épisode Sansa Stark dit avoir 14 ans. Et il me semble que dans un ancien épisode Arya disait en avoir 11.

    RépondreSupprimer
  5. "Sansa dis avoir 14 ans..." Serieusement tu penses qu'en trois saison, il n y a qu'une semaine qui est passé??

    RépondreSupprimer
  6. Peut etre parc que le temps passe non?

    RépondreSupprimer
  7. Non pas du tout. Les scénaristes ont volontairement vieillit des le debut l'age des personnages. Par exemple la mere des dragons a 13ans dans le livre. Mais a la tele il etait malsain de faire coucher une enfant avec un adulte (le 7eme a moins de liberté). Il l'ont
    donc vieillit. Sensa a bien 14 ans dans la serie mais que 11 dans le livre. Les ages sont donc volontairement different entre la serie et les livres.

    RépondreSupprimer
  8. Non pas du tout. Les scénaristes ont volontairement vieillit des le debut l'age des personnages. Par exemple la mere des dragons a 13ans dans le livre. Mais a la tele il etait malsain de faire coucher une enfant avec un adulte (le 7eme a moins de liberté). Il l'ont
    donc vieillit. Sensa a bien 14 ans dans la serie mais que 11 dans le livre. Les ages sont donc volontairement different entre la serie et les livres.

    RépondreSupprimer
  9. Non pas du tout. Les scénaristes ont volontairement vieillit des le debut l'age des personnages. Par exemple la mere des dragons a 13ans dans le livre. Mais a la tele il etait malsain de faire coucher une enfant avec un adulte (le 7eme a moins de liberté). Il l'ont
    donc vieillit. Sensa a bien 14 ans dans la serie mais que 11 dans le livre. Les ages sont donc volontairement different entre la serie et les livres.

    RépondreSupprimer
  10. Il y a eu un an entre la saison 1 et 3. Daenarys annonce qu'elle a apprit le langage dothraki depuis un an.

    RépondreSupprimer
  11. My clan friends on CoC told me that on http://clanshelper.com/ - you receive free C-o-C gems instantly! Everybody uses this now! (JHdpJj8kdu)

    RépondreSupprimer
  12. Dans la série, les scénaristes d'HBO ont augmentés les âges pour ne pas choquer le public: Renseignez vous avant d'écrire des articles inutiles!

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés