Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Service Après-Vente Des Emissions : Au Revoir


" - Service Après-Vente Des Emissions, bonjour ! - Oui bonjour, il parait que vous allez arrêter le S.A.V. ? - Oui tout à fait ! - Mais qu'est-ce qu'on va devenir alors ?"

Voilà exactement ce que peuvent désormais penser les téléspectateurs et les personnages créés par le duo Omar et Fred. En effet, depuis le vendredi 29 juin, les deux conseillers les plus célèbres du paf viennent de raccrocher le téléphone pour de bon. Enfin pas tout à fait puisque officiellement l'arrêt de l'émission ne devrait durée qu'une seule année. Cependant, il n'en reste pas moins désormais un grand vide créé par leurs absences. Et qu'on soit fan ou non de leur humour, on ne peut contester qu'ils ont apporté un renouveau et un vent de fraîcheur à la télé.

Grâce à cette pastille, ils ont réussit à créer des personnages totalement cultes comme "Super Connard" - "Jean Blaguin" - "Celui qui va avoir des problèmes" - "Celui qui aime aller dans des soirées perverses" - "François le Français" ... Qui n'a jamais entendu quelqu'un faire une blague en les imitant ? A travers cette émission, les deux compères ont réussi à réconcilier les français avec l'humour de répétition comme le faisait auparavant De Caunes et Garcia, Les nuls, les Robins des Bois ou la série H. La grande force de ces personnages c'est qu'ils s'adaptaient à toutes les situations, que de nouveaux faisaient régulièrement leurs apparitions et qu'en plus, des Guest-Stars venaient les rejoindre ou prendre leurs places de temps en temps. Et finalement le plus intéressant, c'est qu'à travers tous ces personnages, ils ont pu se permettre énormément de choses.

En effet, ils ont aussi toujours été à la fois très critique, très cynique et au coeur de l'actualité. C'est d'ailleurs ce qui faisait aussi l'intérêt de l'émission. Car après le "Petit Journal" avec son ton bien à lui, la question était de savoir comment eux allaient aussi se moquer d'une actu. Et entre les blagues people, les blagues plus sérieuses, les blagues de mauvais-goûts et celles qui n'avaient pas de réels sens, il y en avait pour tout le monde et personne n'était épargné. On rigolait et parfois on en avait même un peu honte. Mais c'était plus fort que nous, car ils savaient appuyer là où il fallait et allaient directement à l'essentiel à leur façon.

Surtout, l'une des choses les plus marquantes avec le S.A.V. c'est la bonne humeur qui s'en dégageait. Bien sûr il n'est pas difficile de rigoler devant le rire communicatif d'Omar mais c'est vraiment la sincérité de ces deux rires qui se démarquait. Il faut dire que lors des tournages ils étaient chacun de leur côté et n'étaient jamais à l'abri d'une improvisation de l'autre. On sentait vraiment qu'ils s'amusaient, qu'ils prenaient du plaisir à nous faire rire et surtout qu'ils y croyaient. A partir de là, il était impossible pour nous de résister.

Ainsi, avec la fin du S.A.V. c'est une très grande famille qui nous quitte. Evidemment comme dans toutes les familles il y avait des membres qu'on aimait moins, des moments qui nous ont énervés, des situations qu'on aurait préféré éviter, un sentiment d'étouffement parfois mais le plus important c'est que dans cette famille on se sentait bien. Ainsi, s'il est utile de repréciser que ce n'est pour le moment pas un "Au Revoir" définitif, c'est tout de même une longue page de 7 années qui se tourne. Heureusement, à l'instar des albums-souvenirs il existe les DVD pour nous remémorer les meilleurs moments. Mais une chose est sûre le S.A.V. va me manquer.

"Au revoir !"

Et pour se quitter en beauté, voici le dernier numéro du "Service Après-Vente des émissions" avec notamment Les Kaïra, Jamel Debbouze, Elie Semoun, Geraldine Nakache... 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

1 commentaire:

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés