Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Court-Métrage : Batman Of Shanghai


Si Batman est un habitué du cinéma que ce soit avec Tim Burton, Schumacher ou encore Nolan, on le retrouve aussi très souvent sur le petit écran.
On a ainsi pu suivre Le Chevalier Noir dans la fameuse série  "Batman" de 1960 avec Adam West, dans l'inconnue et oubliée Birds of Prey (Les anges de la nuit) de 2002 (même s'il est vrai que Batman n'était pas présent), et surtout dans une pléiade de dessins animés dont le plus reconnu et apprécié fut celui de 1992 !

Et bien justement, en parlant de dessin animé, voici un petit court-métrage d'animation très intéressant diffusé sur la chaîne américaine Cartoon Network ! Car là où ce petit film est excellent, c'est qu'il s'agit d'une réinterprétation de la franchise, se déroulant ici à Shanghai dans les années 30, avec un magnifique trait graphique proche de l'univers manga.
Et si on peut parfois lui reprocher un certain manque de fluidité, il n'en reste pas moins très beau, impressionnant et assez jouissif.

En plus, cette animation surfe sur le récent film "The Dark Knight Rises" puisqu'on y retrouve Batman - Catwoman et Bane, tous les trois à la recherche d'un fameux parchemin.



C'était mon petit cadeau pour "fêter" la fin des vacances ! 
Comment l'avez-vous trouvé ce "nouveau" Batman  ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés