Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Incohérences En Série #5

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, OUI nos séries ne sont pas parfaites et il arrive parfois qu'elles nous offrent... quelques incohérences ! Malheureusement pour elles, mon oeil de Lynx est toujours là pour les repérer.
Et au menu aujourd'hui : L'épisode 2 de la saison 2 d'Episodes - L'épisode 12 de la saison 3 de Parks & Recreation - L'épisode 7 de la saison 2 de Dollhouse + un Bonus avec Chuck !

Episodes

La vie de figurant n'est pas facile tous les jours. Vous êtes principalement là pour donner de la vie à une scène sans pour autant être le centre d'attention des réalisateurs. Du coup il n'est pas rare de vous retrouver quelque part sans trop savoir quoi faire... Et c'est exactement le cas pour ce figurant lors cette scène.

En effet, alors qu'on le voit entrer dans le hangar pour la première fois, on le retrouve quelques instants après en train d'en sortir. Et si jusque-là il n'y a rien d'anormal, il est tout de même surprenant de le voir entrer une nouvelle fois avec toujours les mêmes documents à la main ainsi que cette démarche nonchalante.


Cette fois-ci, ce n'est pas une incohérence mais un petit clin d'oeil très amusant. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que Matt Leblanc le héros de la série "Episodes" est le fameux "Joey" de la série Friends. Et justement en parlant de cette série, regardez qui nous pouvons découvrir sur une petite table dans les loges de Matt ! Personnellement je trouve ces bobble heads plutôt moches, mais c'est le geste qui compte !


Parks & Recreation

Comment faire du neuf avec du vieux ? Demandez-donc aux créateurs de la série pour qui cet adage n'a plus de secret ! En effet, alors que l'on retrouve un figurant dans une scène se déroulant à Pawnee, on le retrouve discrètement avec la barbe en moins... dans une scène se déroulant à Eagleton. Et il faut savoir que ce sont deux villes qui se détestent et que c'est donc une situation absolument improbable dans la série ! Et puis ho, ce n'est pas une petite barbe qui allait m'empêcher de remarquer cette filouterie !


De son côté, c'est Leslie Knope qui fait les frais d'une petite erreur de scripte. En effet, alors qu'elle tient une photo de la main gauche sur le 1er plan, on peut remarquer qu'en l'espace d'un changement de plan cette photo se trouve désormais... dans sa main droite ! La magie de la télévision.


Dollhouse

L'inconvénient lorsque l'on tourne avec une seule caméra, c'est qu'avec les changements de plans il faut souvent retourner la scène. Ainsi, ce changement est forcément propice à de nombreux faux raccords.
La preuve ici avec un vendeur qui lors du premier plan remarque Echo et s'avance vers elle et qui lors du second plan est encore devant son rayon et s'apprête à s'approcher d'elle. Alors oui c'est furtif mais c'est tout de même très voyant.


Le saviez-vous, les stéthoscopes des médecins, sont des objets très farceurs qui n'aiment pas rester en place. En effet comme on peut le voir lors de cette scène, il s'est amusé à monter et descendre le temps d'un changement de plan.


Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, les séries baignent dans un univers magique. En effet comme le prouve cette scène, même si vous prenez une photo plutôt moche sur votre portable et en cachette, vous pouvez tout de même avoir un résultat propre, dans une meilleure position et avec une meilleure tête quelques instants plus tard. Malheureusement, ça ne nous arrive jamais ce genre de chose...


Quoi de plus difficile que de jouer la personne inconsciente après une bagarre ? Ba oui car on ne sait jamais réellement dans quelle position on va se trouver après la chute. Et ce comédien l'a d'ailleurs bien compris - un peu trop peut-être... Car alors qu'il tombe dans une position plutôt étrange et peu flatteuse, il s'est finalement rendu compte qu'elle n'était pas facile à tenir et a donc décidé de changer... Malheureusement pour lui, on se rend vite compte que ce changement n'est pas très crédible pour quelqu'un censé être je vous le rappel : Inconscient !


Chuck

Et enfin, on termine ces petites incohérences avec la série Chuck. En effet, c'est Mael qui a découvert un petit faux raccord dans l'épisode 17 de la saison 2 de la série et qui me l'a envoyé.
Ainsi, on peut se rendre compte qu'Orion n'est pas si doué que ça avec les ordinateurs. Car alors qu'il est censé l'avoir éteint, on peut remarquer sur le plan suivant que celui-ci... est toujours allumé ! Il aurait dû demander des cours d'informatique à Chuck avant...


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! N'oubliez pas d'ouvrir l'oeil lors de vos prochains visionnages et n'hésitez pas à m'envoyer les incohérences que vous avez déniché !

1 commentaire:

  1. oui je confirme, tu as un oeil de lynx ! tu dois en publier plusieurs, j'aime beaucoup le sujet :)
    stéphanie

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés