Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Faut-il regarder "The Mindy Project" ?


Mardi 25 septembre débarquera sur les écrans américains la nouvelle série "The Mindy Project". Pourtant quand on regarde la bande annonce, il est difficile de ne pas y voir une énorme ressemblance avec la série New Girl, ce qui a de quoi nous laisser sceptique. Alors faut-il regarder cette nouvelle série ? Regardons ça de plus près...

Attention, cet article ne se base que sur sa bande annonce. 



NON 

1 - Un vulgaire copier/coller 
L'histoire de The Mindy Project se détache de New Girl pour une seule chose : L'héroïne est un jeune médecin au lieu d'une enseignante comme Jess. Pour le reste tout est quasiment pareil puisque Mindy se trouve être quelqu'un d'absolument décalée, folle, maladroite, touchante... et qu'elle traîne avec deux garçons. Comme on peut le voir dans la bande annonce, Mindy cherche à tout prix le prince charmant et se fourre dans des situations toujours plus absurdes. Oui, si vous voulez de l'originalité il faudra passer votre chemin. 

2 - Une actrice bien moins charismatique 
Il faut l'avouer, si New Girl ne casse pas des briques, elle se laisse regarder notamment pour son actrice principale à savoir la magnifique Zooey Deschanel. Elle a autant de charme qu'elle est bonne actrice et ce rôle lui colle parfaitement à la peau. Si son côté loufoque peut parfois être vite énervant, on n'arrive pas à lui en vouloir et on se laisse toujours emporter dans ses aventures. 

Cependant du côté de Mindy, rien ne se passe durant la bande annonce. Ce rôle semble être beaucoup trop exagéré et sonne absolument faux. On a le sentiment que l'actrice se force à être une "nouvelle Jess" et ça passe plutôt mal. Il est vrai qu'une bande annonce c'est trop court pour réellement se faire une opinion sur une personne, mais la première impression est mauvaise et ce n'est pas forcément bon signe. 

3 - Une série sans personnalité
Le problème de la série c'est qu'elle semble piquer des idées un peu partout. Car si la ressemblance avec New Girl est aussi évidente que les acteurs de Plus Belle La Vie sont mauvais, elle semble aussi piquer le côté cartoonesque et hospitalière de Scrubs. Evidemment c'est dans une moindre mesure, mais c'est tout aussi gênant. 
C'est mon avis personnel, mais pour que la série se détache vraiment j'aurais souhaité que le personnage principal travaille dans un environnement absolument inédit/insolite. En effet, les séries médicales commencent à flirter avec l'overdose, donc une de moins aurait été la bienvenue. 


OUI 

1 - La bande annonce est drôle
Même si je trouve que cette série manque complètement de personnalité, il faut bien l'avouer cette bande annonce est plutôt amusante. Que ce soit avec le dialogue entre Mindy et la policière pour avoir "violé le silence et la tranquillité", avec un toast complètement décalé lors d'un mariage, ses exigences sur l'homme parfait, ou la réplique sur la veste de Mindy que seul Elton John pourrait porter. On découvre alors que la série a un bon potentiel comique et c'est plutôt encourageant pour la suite. 

2 - Une actrice récompensée 
En 2009, l'actrice principale Mindy Kalling a été élue parmi les 10 actrices les plus drôles à Hollywood. De quoi fortement nous rassurer sur la qualité de la future série, surtout quand on sait que c'est sa création et qu'elle est aussi à la production. Par conséquent, la série devrait être marquée de son empreinte et nul doute qu'elle correspondra à ce qu'elle souhaite, lui donnant ainsi une justesse à défaut d'une originalité. 

3 - Des guests de luxes
La bonne nouvelle pour la série c'est qu'elle devrait accueillir des guests vraiment sympas comme Ed Helms de la série The Office et des films Very Bad Trip, ainsi que Bill Hader, un humoriste américain que l'on a pu voir dans des films comme En cloque, mode d'emploi, SuperGrave, Sans Sarah rien ne va... 
Le premier devrait incarner un prétendant qui n'a aucune chance avec Mindy, tandis que le second interprétera son ex. Les deux acteurs devraient apparaître plusieurs fois dans la saison, promettant des situations vraiment fun. 


Conclusion 
Vous l'aurez compris, The Mindy Project est aussi prometteuse qu’énervante. Quand on voit le potentiel comique qu'elle peut avoir, on trouve vraiment dommage que celle-ci ne se soit pas développée avec une histoire bien plus originale. C'est d'autant plus flagrant que la série ne sort qu'un an après New Girl et qu'elle ne semble pas faire beaucoup d'effort pour se différencier. Toutefois, je ne juge la série que sur sa bande annonce et il est fort possible qu'elle change de direction un peu plus tard dans la saison. Et encore une fois, étant donné qu'elle n'aura probablement pas de problème pour nous faire rire, ça serait peut-être dommage de passer à côté.

2 commentaires:

  1. Tu dois le savoir mais comme tu ne le mentionne pas dans l'article, l'actrice principale jouait dans The Offcie (US)et était même scénariste. Son personnage (Mindy Kapoor) ressemblait déjà un peu à ça, en plus exagéré, et ça passait bien en second rôle. Enfin personnellement j'aime beaucoup New Girl mais je regarderais pas cette série.

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'avais un peu vu ça (je suis pas un fan de The Office) sans savoir qu'elle était scénariste par contre ^^

    personnellement je ne pense pas regarder non plus avant de savoir si oui ou non la série se détachera de New Girl...

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés