Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

[CRITIQUE] How I Met Your Mother : Saison 8 - Episode 1 : Farhampton


Depuis le temps qu’on les attendait, notre bande d’amis préférée est de retour pour la saison 8 d’How I Met Your Mother. Et alors que le dernier season final nous apprenait notamment qui était la fameuse mariée (chose que j’ai toujours du mal à accepter même si ça passe mieux) ce premier épisode en a profité pour répondre à certaines questions. Et croyez-moi, ce retour est excellent !

Il vaut mieux avoir vu l’épisode avant de lire le reste de l’article - Spoilers


Et la mariée est…
Comme on a pu le voir durant toute la série, les mariages ne se passent jamais très bien dans HIMYM (Marshall qui se rase la tête, Ted qui pleure, Ted qui se fait abandonner à l’autel, Victoria qui fuit le sien…) et bien évidemment celui de Barney et Robin ne dérogera pas à la règle. Les deux personnages sont pris de paniques et on voit même Barney chercher à s'échapper par la fenêtre. Quoi qu’il avait une bonne excuse puisqu’il voulait aller "chercher une meilleure cravate..." Non ça ne compte pas ? Mince…

Cependant, étant donné que je suis un fervent partisan du couple Quinn/Barney qui ne sera finalement pas le bon, ce qui m’intéressait le plus ici c’était de voir comme le couple allait casser et comment Barney allait se remettre avec Robin. Car après une demande en mariage absolument énorme envers Quinn, il va être difficile de nous faire croire que oui, Barney a toujours été obnubilé pour la présentatrice télé. Et pourtant… On va ainsi découvrir que non seulement il n’a jamais parlé de sa relation passé avec Robin à Quinn, mais qu’en plus, il a gardé tout un tas de souvenirs de leur relation dans un vieux hangar. Oui, comme je le craignais, Barney se Tedifie et c’est pas super… Car quand on voit que Barney a vécu plus de choses avec Nora et Quinn qu’avec Robin, on a un peu l’impression d’avoir été pris pour des idiots… Mais bon, c’est la seule erreur de la série et on peut lui pardonner ça.

En tout cas, tout ceci nous permet de réaliser que les deux amis s’aiment encore, mais que le chemin va être encore un peu long pour eux. Ba oui, Robin a désormais un nouveau copain que l’on avait déjà aperçu dans la série. Une histoire qui sert plus de clin d’œil aux fans qu’à la série, mais on n’est plus à ça près pour cette storyline. Toutefois la chose que je retiendrais, c’est que Barney veut un Grizzly en costume pour son mariage. J’espère alors qu’il sera vraiment présent le fameux jour J. On y croit !


Ted et Victoria, l’étrange couple
Ce n’est pas la première fois que les deux personnages se retrouvent. Après une longue relation lors de la saison 1 et un retour lors de la saison 7, on serait presque tenté de croire qu’ils sont fait l’un pour l’autre. Ce n’est cependant pas le cas, mais on découvre que cette nouvelle histoire va nous permettre de nous rapprocher de la mother.

De quelle façon ? Et bien si Victoria ne souhaite pas se marier, on découvre que Klaus, son supposé futur mari, ne souhaite pas non plus l'épouser. Oui, il était un peu temps de s’en rendre compte… Et quand on sait à quel point Ted aime se mêler de la vie des autres, il va alors se rendre sur un mystérieux quai de gare afin de lui demander les raisons de sa fuite. Klaus lui explique alors ses sentiments dans un magnifique monologue, qui fait prendre conscience à Ted qu'il le saura lorsqu'il rencontrera LA fille, et faisant ainsi un bel écho à l'histoire d'amour entre Robin et Barney.

C’est sans difficulté la meilleure partie de l’épisode, qui nous rappel pourquoi on aime tant la série, lorsqu’elle manie aussi bien l’humour et l’émotion. Et puis Klaus est tout simplement extra comme personnage.


La nouvelle vie de parents de Marshall et Lily
L’autre très drôle storyline de l’épisode est la leur. Tandis que certain la trouveront inutile et poussive, je trouve au contraire qu’elle correspond parfaitement à ce magnifique duo. On a pu découvrir au fil des saisons qu’ils forment l'un des meilleurs couples de la télévision. Ce sont de vraies âmes-soeurs et ils deviennent facilement un point de repère et un exemple pour leurs amis. Malheureusement, si habituellement Marshall et Lily aiment bien en jouer et donner des conseils à tout va, cette fois-ci ils vont en être piégés. Ne souhaitant pas montrer leur fatigue de peur qu’on les considère comme de mauvais parents, ils vont se priver de sommeil pour faire croire que tout va bien. Le problème, c’est que ça commence à se voir pour notre plus grand bonheur. Ils apportent ainsi bon nombre de quiproquos et running-gag dont on ne se lasse pas. Et puis entre nous, oublier que son enfant est un garçon, ça arrive à tout le monde... non ?

Les moments cultes de l’épisode
- On sait où Ted devrait normalement rencontrer la Mother et on en découvre encore un peu plus sur elle.
- Barney sait faire donner un orgasme à une fille en étant au téléphone.
- Barney est finalement un grand romantique en se Tedifiant
- Marshall et Lily vont en baver un peu avec Marvin
- Ted a une écriture de fille.
- Barney est tellement "Awesome" qu'il arrive à raconter toute l'histoire de la série en moins d'une minute. Et ce moment il est carrément génial ! 

Conclusion 
En résumé, bien que je ne suis pas un fan du couple Barney/Robin, cet épisode arrive à nous faire accepter l’inévitable, même si je ne suis absolument pas contre un revirement de situation. Cet épisode fait avancer la série et lance une bonne partie des intrigues, ce qui est plutôt bon signe pour l’avenir. Car la saison 8 pouvant être la dernière, c’est agréable de savoir que les créateurs savent vers quoi ils se lancent. Enfin, voir autant la "mother" dans cet épisode, et même si je ne suis pas forcément pressé de la découvrir, peut nous laisser penser qu’elle apparaîtra bien plus souvent cette année. Et comme je l’ai déjà dit, j’espère qu’on aura le temps de s’habituer à elle avant la fin. Il n’y plus qu’à croiser les doigts… 

Ma note : 8/10

3 commentaires:

  1. Je ne saurai pas continuer au délà de l'épisode 2 de cette saison, c'est devenu d'un chiant...histoires de couple, de bébés...
    Une série dramatico-romantico-comique...beuark.

    RépondreSupprimer
  2. Ted et Robin est bien plus crédible que Barney et Robin , Ted joue bien mieux sur le registre du sentiment que Barney. Je ne sens strictement dans le visage de Barney lorsqu'il fait sa demande iu qu'il avoue son amour

    RépondreSupprimer
  3. Je ne saisi pas si les scénaristes lisent nos commentaires mais pourquoi Ted a-t-il accepté de redevenir l'ami de Robin vu qu'elle ne l'aime pas et que Ted lui a avoué à plusieurs reprises son amour . Tout ceci ne peut que le faire souffrir , Le personnage de Ted que je préfère (avec Lily et Marshall) se marie très bien avec Robin mais puisqu'il ne doit pas l'épouser , il sera mal tant qu'il ne sera pas marié et là ça n'est même pas sûr .
    ça suffit de diminuer Ted cette série commence vraiment à m'énerver . Sauf si Ted revient à la fin avec Robin son premier amour soi-disant.
    Je vois vraiment pas pourquoi on l'oblige à être dans l'entourage de Robin, c'est une aberration. Il est évident qu'il va souffrir encore.

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés