Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Alexandre Astier : "Les films Kaamelott sont en cours" [INTERVIEW]


A l'occasion de la sortie en dvd du spectacle "Que ma joie demeure" d'Alexandre Astier, j'ai eu l'immense joie et le très grand honneur de l'interviewer pour mon travail à Purefans. 20 minutes d'interview magiques durant lesquelles l'acteur/auteur/réalisateur s'est livré sur son excellent spectacle, mais aussi sur sa participation à la saison 3 d'HeroCorp, le film d'animation d'Asterix et Obelix : Le domaine des Dieux, le futur de Kaamelott au cinéma, ses séries préférées... Et comme je suis gentil, je vous ai sélectionné les passages qui concernent bien évidemment les séries tv ! Du coup, si vous souhaitez découvrir l'interview en intégralité (et elle est longue) je vous donne rendez-vous ICI ! Et croyez-moi, elle est passionnante !

Par conséquent, voici quelques extraits où Alexandre Astier nous parle de sa probable participation à HeroCorp, nous explique où en est rendu la trilogie Kaamelott, quelles sont ses séries favorites et pourquoi il est très présent avec certaines stars du web !

On a récemment appris qu'HeroCorp, la série créée par votre frère Simon Astier, allait enfin avoir le droit à une saison 3. Savez-vous si vous serez de retour ?
(Il rigole) Je n'ai pas été informé par le réalisateur de l'éventualité du retour d'Araignée-Man dans la saison 3 d'HeroCorp. Toutefois, si jamais il devait être requis, il ne faillira pas à sa mission bien entendu !

Il y a quelque temps, vous avez posté sur le net une photo de la toute première page du script de votre futur film Kaamelott. Les choses ont-elles évolué depuis ?
Le truc c'est que pour les films Kaamelott, c'est une trilogie qui est prévue. Et le jour où je mets le pieds dans la trilogie j'en ai pour 10 ans, ou quelque chose comme ça. J'ai démarré l'écriture, ce n'est pas le problème, mais avant de complètement débuter la fabrication, la production... il faut que je m'assure que ces 10 années vont bien se passer. Que ce soit contractuellement, avec les droits, que chaque chose est sa place, que j'ai les bonnes personnes, les bons endroits pour le faire, que je n'ai pas à subir des choses... Parce qu'évidemment ça peut vite devenir un cauchemar. C'est un truc de très très longue haleine et puis je suis tellement à tous les postes que c'est un sac à dos énorme.

Et ça ne vous pèse pas trop de tout faire justement ?
Ah ba non parce que je l'ai voulu, je l'ai cherché. Vous savez, si demain je dis que je délègue ça, ça et ça, c'est très vite fait. Mais ça me dérangerait, parce que ça voudrait dire que j'ai à formuler des choses au lieu simplement de les penser et de les faire. Comme pour la musique d'un film. Je sais faire, je sais prendre une partition et écrire des choses. M'asseoir en face d'un compositeur et lui expliquer ce que je voudrais c'est un exercice qui n'est pas très agréable, parce qu'en plus j'en sais rien. Enfin je veux dire que j'en sais rien avec des mots. C'est plus simple de le faire quand on peut. Mais pour en revenir aux films Kaamelott, c'est en cours !

Que ce soit avec Kamelott, HeroCorp, une petite apparition dans Bref... une bonne partie de votre univers tourne autour des séries tv. Vous en regardez beaucoup ?
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour en regarder. Je regarde des séries, ça m'arrive. Je regarde The Big Bang Theory par exemple !

Vous n'êtes pas trop déçu de son évolution ?
J'ai essayé de récupérer la saison 5 mais c'est très compliqué parce que moi je ne pirate pas, alors c'est chiant. On est le seul pays où c'est pas encore en vente. Mais non, pas trop. Je m'en rends pas compte mais comme j'aime bien ces personnages, je pense que je ne suis pas très sévère avec eux. Simplement le fait de les retrouver, je suis bien.

Je regarde ça et j'aimerais bien que Malcolm sorte en DVD. Y a rien, c'est le problème de droits musicaux. Mais j'aimerais que ça sorte et en VO. Parce que c'est chiant à force...

Vous n'aimez pas la VF ? Celle de Malcolm est pourtant réputée comme très bonne.
Non je n'aime pas. Enfin c'est très bien en VF, mais j'ai quand même envie d'entendre la voix des acteurs. C'est pas pour critiquer cette VF là qui effectivement est très bonne, mais bon, j'aimerais bien savoir comment ils parlent en vrai (sourit). Donc c'est un problème que ça ne soit jamais sorti.

On vous sait proche de jeunes talents du web comme Monsieur Poulpe, Davy Mourier, François Descraques... avec qui vous n'avez pas hésité à participer à certains sketchs. C'est quelque chose d'important pour vous d'aider cette "nouvelle génération" à percer ?
Y a un truc de clair, c'est que lorsque les gens sont bons je ne regarde pas où. Je ne fais pas de hiérarchie qualitative entre le web, la télé, le cinéma... Je n'en faisais déjà pas entre le cinéma et la télé, je ne vais pas en faire entre le web et le reste. Je ne suis pas comme ça. J'aime bien tous les moyens de parler au public, et je trouve qu'internet est bien pour ça. C'est très important qu'internet arrive à cohabiter avec la télé, le cinéma, que des gens arrivent à traverser tous ces formats. Donc moi quand les gens sont bons, j'aime et très modestement, j'essaie de les encourager. Mais ils n'avaient pas besoin de moi et ils n'ont toujours pas besoin de moi pour ça. Si je peux aider j'aide, si je peux servir je sers.

Interview réalisée pour PurefansNews ! Rendez-vous ICI pour découvrir le reste.


Merci encore à Alexandre Astier pour sa gentillesse. Il ne le sait pas, mais il a réalisé un rêve d'ado. C'est indirectement grâce à lui que j'en suis là aujourd'hui. Et Merci à Purefans pour cette occasion en or !

Crédit photo : theatredurondpoint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés