Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Go On : Le retour drôle et émouvant de Matthew Perry [CRITIQUE]



Go On c'est une nouvelle série de NBC, mais Go On c'est surtout le grand retour de Matthew Perry à la télé. L'ex-Chandler de la cultissime série Friends, retrouve enfin un rôle qu'il mérite dans une sitcom absolument géniale, bien loin de la nullissime Mr. Sunshine. Entre humour et émotion, Go On saura vous faire craquer plus facilement que vous ne le pensez. Et pour vous en convaincre, voici trois petites raisons de regarder la série.

Une histoire originale
Go On raconte les aventures de Ryan King, un commentateur sportif irrévérencieux qui se voit contraint de suivre une thérapie de groupe. En effet, sa femme est récemment décédée et contrairement à ce qu'il essaie de faire croire, il n'arrive pas à en faire le deuil. Ryan va alors se retrouver au milieu d'un groupe de personnes aussi dérangées qu'attachants, qui va rapidement le prendre sous son aile pour l'aider à surmonter cette étape. Et si ce dernier ne semble pas prêt à faire d'efforts, il va rapidement se laisser convaincre.

Une vraie justesse
Comme le laisse supposer le synopsis, la série n'est pas seulement drôle elle bénéficie aussi d'une très bonne base pour jouer sur notre corde sensible. Ainsi, à la manière d'un Scrubs (dans une moindre mesure), la série bascule entre humour et émotion sans jamais que ce ne soit "de trop". Là où on pouvait craindre que Go On aurait tout fait pour nous obliger à pleurer, elle reste au contraire très soft et naturel. Ce n'est alors pas étonnant de constater que les meilleures scènes de la série sont celles entre Ryan et sa femme. Honnêtement, cela faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas fait frissonner comme ça.

Des acteurs hauts en couleur
Si avant le début de la série on pouvait craindre d'assister à un "Matt Perry Show", entouré d'une trop grosse troupe de personnages secondaires inutiles, Go On nous surprend encore une fois. Là aussi très juste, la série arrive à trouver un très bon équilibre entre tous les personnages, que ce soit chez les collègues de travail de Ryan ou parmi les personnes de son groupe. Tous différents mais toujours aussi complémentaires, il n'y en a pas un qui se révèlent plus inutiles qu'un autre. Et comme semble nous l'indiquer la série pour le moment, ils ont tous le droit à une petite intrigue personnelle et à des répliques hilarantes. Il faut cependant avouer que niveau répliques cultes, Mr K est pour l'instant le mieux placé !

Oui mais...
Si la série se révèlent extrêmement plaisante et drôle, un petit point noir vient tout de même obscurcir le tableau. En effet, avec un synopsis comme celui-ci on voit mal la série tenir 5 saisons sur le même fonctionnement et on peut légitimement craindre un rapide essoufflement. Car à moins de nous offrir un vrai twist, un gros changement intéressant et bien amené, il va être difficile pour Go On de se sortir de ce petit piège dans lequel elle s'est enfermée...

Toutefois, on n'en est pas encore rendu là et on ne va pas bouder notre plaisir de découvrir ENFIN une très bonne nouveauté. Mis à part Community et Raising Hope, les "nouvelles sitcoms" drôles et "intelligentes" se font de plus en plus rares, et il est agréable d'en découvrir une nouvelle. Longue vie à Go On !

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés