Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Les blagues cachées de la série Community


Alors que Community va bientôt débarquer en France pour la première fois et qu'elle sera de retour avec sa saison 4 le 7 février 2013 sur NBC, voici un petit classement très spécial sur la série. En effet, si Community a autant de succès parmi les téléspectateurs c'est qu'en plus de bénéficier d'une écriture intelligente, de personnages cultes, d'un univers geek et d'un humour décalé, elle est aussi ce genre de séries à aimer cacher pleins de petits détails et blagues dans ses épisodes. 

Et oui, la série de Dan Harmon est l'une de ces rares séries que l'on peut voir et revoir et toujours y découvrir de nouvelles petites choses à l'intérieur. Que ce soit en s'auto-référençant, préparant une blague sur plusieurs années ou en écrivant une vraie histoire pour une intrigue au second plan, Community prouve une nouvelle fois qu'elle LA meilleure sitcom de ces dernières années et qu'elle a tout pour devenir culte. 

4) Un drôle de sticker



Community est une adepte des "private-jokes", et ce n'est pas Abed et Troy qui viendront nous contredire. C'est dans l'épisode 18 de la saison 1 intitulé "Basic Genealogy" que l'on retrouve les deux amis... coincés dans un distributeur. Et si cela nous apporte une situation très drôle, elle va surtout être l'occasion de préparer une blague très bien trouvée. Ainsi, dans l'épisode 4 de la saison 3 intitulé "Remedial Chaos Theory" on peut remarquer un énorme sticker sur un frigo sur lequel se trouve... un faux distributeur contenant Troy & Abed.

3) Le retour de Cosby



Tous les fans de Community le savent, la série est toujours pleine de références plus ou moins évidentes à deviner, ce qui est le cas ici. Pendant qu'Andre, le mari de Shirley, est en train d'attendre sous la pluie, on peut remarquer qu'il porte un pull assez étrange et digne de ceux portés par Bill Cosby dans le Cosby Show. Et alors que Jeff s'approche de lui et lui dit "Hum, sympa le pull" Andre lui répond "Mon père me l'a donné". Mais là où cela devient intéressant, c'est que l'acteur Malcolm-Jamal Warner qui incarne André, n'était autre que... le fils de Cosby dans la fameuse série !

2) L'arrivée d'un drôle de personnage



Vous connaissez tous Beetlejuice, le célèbre "bio-exorciste" de Tim Burton ? Et bien c'est ce dernier qui va être au centre d'une blague préparée... sur trois ans ! Rien que ça. Afin de faire apparaître Beetlejuice, il faut dire trois fois son nom, ce que vont faire les personnages de la série tout au long des trois premières saisons. Ainsi, c'est dans l'épisode 16 de la saison 1 "Communication Studies", l'épisode 8 de la saison 2 "Cooperative Calligraphy" et dans l'épisode 5 de la saison 3 "Horror Fiction In Seven Spooky Steps" que ces derniers vont faire venir l'étrange monstre. Comme on peut le découvrir en arrière plan lors de la saison 3, une fois son nom prononcé pour la dernière fois, Beetlejuice marche tranquillement dans le couloir. La classe.

1) L'intrigue cachée d'Abed



Vous le savez désormais, un épisode de Community se regarde dans son ensemble avec son histoire principale, ses personnages secondaires et ses décors. Si vous aviez encore des doutes sur la "génialitude" de la série, voici LA blague cachée la plus incroyable du show - pour le moment. Alors que l'épisode 3 de la saison 2 intitulé "The Psychology of Letting Go" diffuse son intrigue normale, on peut constater qu'Abed vit une propre histoire au second plan. En effet, durant tout l'épisode, on va le voir faire la connaissance d'une femme enceinte, l'aider, se faire taper par le copain jaloux et surtout l'assister lors de l'accouchement. Une invention totalement dingue, qui n'a probablement jamais été faite dans l'histoire des séries tv, prouvant bien à quel point Community est plus qu'une série et mérite tous les éloges qu'elle reçoit.

Bien évidemment, il y a d'autres blagues et private-jokes amusantes comme l'apparition d'acteurs de Cougar Town ou les caleçons de Jeff qui se retrouvent sur le Doyen, mais cela serait trop long de tout répertorier. Cependant, n'hésitez pas à faire part de vos trouvailles dans les commentaires !

4 commentaires:

  1. Ah tiens j'avais vu Abed aider pour l'accouchement mais pas que tout était préparé depuis le début de l'épisode. J'ai vraiment envie qu'ils sortent en dvd avec quelques commentaires audio ou des bonus car il doit tellement a avoir à dire sur cette série :)

    RépondreSupprimer
  2. Dans le premier épisode de la saison 2 on voit Troy Barnes (incarné par l'acteur Donald Glover) se lever avec un pyjama Spiderman simple coïncidence mais non Donald devait avoir le rôle de Spiderman dans le reboot.

    http://www.youtube.com/watch?v=BFu4CYUGhW8

    RépondreSupprimer
  3. j'ai trouvé une autre blague caché, "Abed" et "Cougar Town" http://www.youtube.com/watch?v=N3EIeUypd24&feature=related .

    RépondreSupprimer
  4. Rhaaaa, comment j'ai pu passer à côté de Beetlejuice ???
    Bon ben... faut que je les re-regarde !

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés