Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Mentalist : Qui est John le Rouge ? La liste des suspects de Jane !


La série The Mentalist est une sorte d'énigme à la télévision. Pas forcément inintéressante, elle n'en reste pas moins extrêmement faible face à ses concurrentes comme Castle ou Bones. Pourtant, la série arrive à sortir du lot dès qu'il s'agit d'évoquer la terrible affaire John Le Rouge ! Ça tombe bien, après 5 saisons à tourner autour du pot, de plus en plus d'indices commencent à voir le jour et Patrick Jane semble enfin se rapprocher de l'assassin. A tel point d'ailleurs, qu'il vient de  faire une liste des suspects les plus crédibles, répondant à la fameuse question : QUI EST JOHN LE ROUGE ? Attention aux spoilers.


Pour ceux qui ne connaissent pas très bien la série, le principal (seul ?) intérêt de Mentalist est la recherche de l'identité de John Le Rouge par Jane. Il faut dire que ce dernier a de quoi lui en vouloir, puisque le serial-killer est notamment responsable des meurtres de sa femme et de sa fille. Ainsi, dès que l'affaire refait surface, la série prend une tournure dramatique intéressante, ce qui lui manque habituellement. Et si durant 4 années on n'a qu'effleuré le sujet, il semblerait cette fois-ci que cette saison marque un tournant dans cette traque.

Lors de l'épisode précédent intitulé Red Sails in The Sunset, Patrick Jane a fait face à une révélation qui a tout changé. En effet, le personnage de Lorelei (incarnée par la belle Emmanuelle Chriqui) lui avouait dans un excès de colère : "Je ne comprends pas pourquoi vous et lui (John le Rouge) n'êtes pas devenus de grands amis la première fois que vous vous êtes serrés la main !" Vous ne rêvez pas, cela signifie bien que le Mentalist a déjà rencontré son némesis. Et si on pensait que l'affaire allait prendre une petite pause après cet incroyable twist, on se trompait. Ainsi, c'est dans l'épisode 10 de la saison 5 intitulé Black Cherry, que l'on peut appercevoir Patrick Jane en train de faire cette mystérieuse liste ! On peut alors y découvrir toute une pile de noms ainsi que leurs caractéristiques. Et comme je suis gentil, je vous les ai réuni. A noter qu'ils ne sont pas les seuls puisqu'on peut voir Jane tourner les pages...
 

Qui est John le Rouge ?

Brett Partridge : Enquêteur pour le CBI. Totalement macabre. A déjà été sur des affaires de John Le Rouge.
Ellis Mars : Medium. Un rapport avec l'affaire de Todd Johnson.
Dean Harken : Agent à la CDCA. Capacité dans la Biotech. Cheveux roux.
Jason Cooper : Second dans la hierarchie de Vizualize. Coup monté contre Stiles.
Walter Mashburn : Playboy. Sans limite d'argent. Intrigué par les meurtres.
Vint Molinari : Agent du FBI spécialisé dans les personnes disparues. N'a jamais fait de progrès sur l'affaire Kristina Frye.
Dr Linus Wagner : Cas récent. En prison. Copieur de John Le Rouge.
Virgil Minelli : Ancien boss du CBI. A la retraite.
Dr Towlen Morning : Docteur familiale. Décédé ? Récente victime de John Le Rouge.
Osvaldo Ardiles : Assistant du procureur du District. Barrage routier.


Reste désormais à savoir si les créateurs du show ont réellement mis le vrai coupable dans cette liste où si ce n'est que du vent pour faire travailler l'imagination des fans. Quoi qu'il en soit, on est parti pour une nouvelle chasse au coupable, qui devrait apporter de belles théories sur le net.

A noter que sans savoir réellement pourquoi, je me suis toujours imaginé Masuka de Dexter être le fameux John le Rouge... Ba quoi ? Il faut bien avouer qu'il a tout d'un tueur refoulé (et puis il aime bien le sang...).

Pour revoir l'extrait en question, voici la vidéo ! 
 


182 commentaires:

  1. Et si c'était Patrick Jane qui est Red John ? J'ai toujours adoré cette théorie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai souvent penser aussi que sa pouvait être Jane, John le rouge :).

      Supprimer
  2. wayne rigsby était john le rouge donné suspect si vous plait

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi pas le père de Jane ? Il n'est pas dit dans la série qu'il est mort. Dans l'épisode où ont voit les flash-back de l'adolescence de Jane, j'ai tout de suite trouvé que son père avait un air de psychopathe. Il aurait commencé a tué sans que son fils le sache, peut-être à la mort de sa femme, tellement il est aussi malin et manipulateur que son fils maintenant et, jaloux de la femme de de Jane avec qui ce dernier s'est fait la benne, il n'attendait que l'occasion de le retrouver et de lui faire payer son départ puisque, en rappel, c'est Jane qui lui faisait gagné la plupart de son argent.
    J'adorerais que se soit ça. Je me demande s'il la prit en compte dans sa liste.

    RépondreSupprimer
  4. je n'est aucune idee de qui peut etre John le Rouge mais en tout cas je ne pense pas que ce soit Patrike Jane ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord, ça ne peut pas être lui, il ne se serait jamais insulté dans un show télévisé, n'aurait jamais tué sa femme et sa fille, et surtout, dans un épisode de la saison deux on voit de dos John le rouge à un endroit et Jane en même temps dans la pièce en dessous, surtout que la femme aveugle qui partageait la vie de John le Rouge "Ron tagliafero" l'aurait reconnu.

      Supprimer
  5. Je dirais que c'est laroche il a une tete chelou

    RépondreSupprimer
  6. Anis, ta théorie n'est pas mal. Dommage, elle ne colle pas ! Car il est dit "Je ne comprends pas pourquoi vous et lui (John le Rouge) n'êtes pas devenus de grands amis la première fois que vous vous êtes serrés la main !" Or ca m'étonnerai qu'il s'agisse de son père.
    Mais c'etait pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est Lisbon. Je suis entrer en contacct avec bruno heller car je suis realisateur de films et j'ai eu la chance de le rencontrer et je lui et poser cette question " who is red john ?" Il ma repondu " Is teresa Lisbon" !! Horrrible surprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi car a chaque fois qu un ami(e) de John le rouge meurt "dans les bras de Jane" il sourit et dit John le rouge en rigolant.

      Supprimer
    2. Impossible, c'est un homme: plusieurs témoins et adeptes de John souvent des femmes amoureuse et "aimé" par ce dernier l'ont dit

      Supprimer
  8. ptdrr c'te mytho t'as craqué toi

    RépondreSupprimer
  9. nimporte quoi !!! prouve le

    RépondreSupprimer
  10. Marc Dorcel est avec nous ce soir.
    Mytho, va !

    RépondreSupprimer
  11. hé bien moi j'avais bien pensé a lisbon depuis pas mal de temps! mais je ne crois pas trop que celui plus haut a rencontré le realisateur, de plus qu'avec la tune qu'il va se faire , il ne cracherait surement pas le morceau a un "petit" du métier

    RépondreSupprimer
  12. hé bien moi j'avais bien pensé a lisbon depuis pas mal de temps! mais je ne crois pas trop que celui plus haut a rencontré le realisateur, de plus qu'avec la tune qu'il va se faire , il ne cracherait surement pas le morceau a un "petit" du métier

    RépondreSupprimer
  13. ça ne peu pas etre teresa lisbon , patrick jane l'aurai déjà deviné

    RépondreSupprimer
  14. a mon avis c'est une personne du cbi

    RépondreSupprimer
  15. pour moi c,est un agent du cbi(rixbi)qui est john le rouge il est trop niet pour le poste qu il a au sein du cbi,tout sur patrick l,interesse mais discretement,tres subtilement,ce dernier a un passer asser flou.a chaque fois qu il essay d,interessé patrick,celuis ci le denigre sans faire plus attention de l,interet que rixbi lui porte. et pour finir john le rouge doit etre proche de patrick pour savoir ce que patrick immagine ou pense pour le confondre et le moin suspect de toute la serie grace a sa fausse nieserie qui serai super bien jouer. et mon petit doit me dit que c son collegue tcho qui le tuera pour sauver patrick apres un episode ou il decouvre que rixbi ment a tout le monde depuis tant d,année sur sa soit disant famille qui est en fait innexistante. et c,est le seul qui reste discret dans la série trop lisse et trop innéxistant pour etre un simplet de second plan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible, et si Redjohn le sait si bien c'est parce que il a une taupe au FBI et une autre au CBI. C'est impossible aussi que ce soit rigsby, car sur une affaire, Redjohn infiltre les pares feux du CBI et communiqué avec Jane par communication instantanée et rigsby est à côté

      Supprimer
  16. c, sur que l,annonyme du haut ment grossierement pour devoiler john le rouge qui est le seule attrait de la serie le réalisateur ne dirait rien bien sur ,si il fesait ca ca irai tres vite a se savoir et son gagne pain ne serait plus un gagne pain mais une grosse banqueroute etant donner que les credits sont enorme et que la saison5 n,a meme pas fini d,etre diffuser se serai un desastre pour lui alors faut reflechir un peu avant de dire des innepsies pareil (pour la gouverne des mitos il y a des closes de confidentialitée dans les contracts de production. (ignard) lol

    RépondreSupprimer
  17. j'ai une idée et je pense qu'on les vois tout les 2 dans la saison ..... si il y a une cagnotte je mise 100% sur ....

    trop d'enjeu si par mal chance on me chope ma réponse...
    indice. personne du CBI j'en suis sûr mais déjà rentré plusieurs fois dedans et en plus après la fin de la 4eme saison c'est personnage qui semble avoir des relations haut placés.
    plus je lis ma réponse et plus j'en sûr!!
    allez la cagnotte

    RépondreSupprimer
  18. Moi je pense que c'est la personne ( je ne me souviens plus de son nom) que l'on vois la premiere fois a la fin de l'episode 5 de la S5 celui qui demende d'etre informer sur l'enquete john le rouge (il demende au FBI qui vont ainsi demender au CBI ) on le revois dans l'episode 7 de la S5 ou patrick bouscule cet homme et lui demende -pardon,Nous connaissons nous ? -Non,Moi je vous connais mais pas vous.
    C'etais mon avis n'hesitez pas a me contacter

    RépondreSupprimer
  19. C EST WAYNE RIGSBY GRAND CHEVEUX COUR

    RépondreSupprimer
  20. moi personnelemen je dirait rixbi tou porte sur lui l'interet qu'il porte pour jane et trop importante comme dans le derniere episode ou c'est lui qui se fait passer pour mort avec lisbone pour retrouver john le rouge et si vou aver bien observer en retrouve tou les les agent du cbi et du fbi sauf rixbi je sen que c lui

    RépondreSupprimer
  21. comment t'appelle tu toi qui dit etre entrer en contacte avec bruno heller

    RépondreSupprimer
  22. dans le dernier épisode rixbi est arrété par le fbi
    tandis que john le rouge parle à jane

    RépondreSupprimer
  23. alors rappelez vous de l episode 1 saison 1 :
    le type maigre avec une tete bizar qui "irrite" jane il travail pour la police scientifique et il explique ce qui s est passer sur la scene de crime.

    C LUI JOHN LE ROUGE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible, mais il n'est pas assez grand pour répondre au profil

      Supprimer
  24. d'après Bruno Heller himself John le rouge a déjà été aperçu lors d'un épisode

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puisque on dit qu'il lui a serré lamain

      Supprimer
  25. Ici Bruno Heller ,John le rouge c'est le smiley qui ai fait avec les ragnagna de Lisbonne ! Vous le remarquez on le voit pas souvent sauf tout les 28 jours !

    RépondreSupprimer
  26. et bien moi je pense que patrick jane est john le rouge ... psychopathe a double personnalite dont la serie ne montre pour le moment que la meilleure facette

    RépondreSupprimer
  27. une cagnotte?? lol
    sérieusement reprenez les indices donnée:
    -il a des agents partout même dans le gouvernement.
    -qui as ordonné la mystérieuse bombe que lisbone a par chance désamorcer?!!
    -il a proposé a Patrick une autre vie! c'est quand même quelque chose qui as dû prendre du temps pour créer un numéro de sécu cloné et tout ce qui va avec.
    -personnage apparament important qui dispose de grande ressource comme le playboy milliardaire qui as tué une journaliste et son assistante.
    il y a d'autre detail encore mais ceux là m'ont marqué.


    les doigts passé sous verni a ongle il n'y a pas beaucoup de mec qui le font sauf dans une serie de Dexter...lorelei qui a été assigné par red j.?

    tampis pour ma cagnotte je me lance:
    il est élémentaire mes chère mentalistien que le couple n'est d'autre que Bret Stiles.

    faut attendre pour voir la vérité!

    RépondreSupprimer
  28. bonjour à tous
    pour moi c'est walter mashburn ou plus pointu patrick jane lui meme.

    vous en pensez quoi?

    RépondreSupprimer
  29. et si les producteur n'avaient eux-mêmes pas décidé qui est John Le Rouge ? ça permet à tout le monde de douter sur un personnage, et aux scénaristes de ne pas trop en dévoiler....

    RépondreSupprimer
  30. regarder bien le début du dernier épisode de la saison 2 et la fin de ce même épisode où john le rouge cite un poème à patrick! dans le script, quelque chose devrait vous interpeler

    RépondreSupprimer
  31. Personne de sait qui est John le rouge.. pas meme le realisateur !!

    RépondreSupprimer
  32. moi je dit que sais zlatan ibrahimovic

    RépondreSupprimer
  33. Moi je pense que john le rouge est...... je ne sais pas j'hesite mais je vais suivre a fond pour trouver des indices car malheuresement je n'ai pas vu les saisons 1,2 et une partie de 3

    RépondreSupprimer
  34. John le rouge est teresa lisbon !!! Désolé !!!!

    RépondreSupprimer
  35. c'est une personne du cbi car john a réussie a capturer le patron du cbi donc une personne en qui tout le monde a confiance c'est obliger...
    je viserai sur un haut gradée...

    RépondreSupprimer
  36. je suis d'acc sur la théorie du haut gradé du CBI et il n' y en a ps quarante c Wayneright

    RépondreSupprimer
  37. LA VERITE SUR JOHN LE ROUGE


    Jane ouvre lentement ses yeux ….. mais il voie flou, John le rouge l’a droguée, pour qu’il ne voient pas son visage. Il a des flash-back, de cette soirée, ou il rentre chez lui, découvre le mot et l’horreur…
    Pendant ce temps la, au CBI, Van Pelt a trouvez un trou de 1.000.000 $ sur le compte de Diminguez versé au Dr Joe du NH. Comme dans l’affaire du prisionnier : Dr Joe NH : Red John : John le rouge.
    Nous sommes dans la grange, John le rouge masqué et Jane droguer, aucun chance que Jane puissent découvrir de qui il s’agit, et le tueur a un masque qui transforme la voix,ingénieux .
    -Qui étés vous ? Salopard.
    -John le rouge
    -Votre vrai nom, espèce d’ordure psychopathe
    -Appelle moi John le rouge .
    -Pourquoi tuez toutes ces femmes
    -Je te le dirais, Jane, patience ….
    Lisbon,Cho et Van Pelt entre dans une banque, la California National Bank, le hall étais immense et en marbre, le parquet en carrelage, des vigils surveillait les entrées et les sorties, il y en avait 7, dispérsé dans le hall, la salle des coffres se trouve a droite, tandis que le bureau se tenais devant lui. Il y avait une caissière, la vingtaine, les cheveux lisse et brun, les yeux bleu étincelant, elle étais vetu d’une robe rose, une longue robe
    L’équipe s’approcha du contoir quand soudain la caissière jetta un livre sur le CBI est s’enfuit . Cho et Rigsby la suivire tandis que Lisbon pris une autre sortie voulant intercepté le suspect, mais elle s’enfuit et ne laissant aucun trace d’elle
    Pendant ce temps là, dans la grange ou Jane est retenu prisonnier, John le rouge prépare du café pendant qu’il regarde sagement Jane
    -Je vais te dire toute la vérité sur moi, Jane, tout !!! Sauf mon nom. Je suis née le 26 octobre 1968, a Miami, en Floride, Je suis hissue d’une famille très catolique, mon père étais vétérant de la première guerre mondiale, et il était très violent, jusque au jour, ou il mutila ma mère, il lui a peint les ongles de pieds avec du sang, ma mère, elle, étais jeune et très belle, brune, de type caucasien, ce jour là, lorsque j’ai vu ce qui est arrivé a ma mère,la première chose que j’ai vu c’est qu’elle tenait mon dessin dans la main, ce dessin que j’avais fait pour elle, j’avais dessiné un smiley souriant …-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flippant ! Ça à lait crédible!

      Supprimer
  38. C'est pas Wayneright qui meurt dans la limousine a la fin de la S4????

    RépondreSupprimer
  39. C le patron de visualize..pouvoir,mentalist egalement,plein de personne a ses ordres et pretes a mourrir pour lui.un homme influent,important et qui parle regulierment a jane de sa relation avec john le rouge.c lui c sur et certain..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que je pense. Il fait des révélations à Jane sur des éléments que seul John le Rouge peut savoir...

      Supprimer
  40. Réponses
    1. je t aime aussi..

      Supprimer
    2. Ça ne sert à rien de tomber dans la vulgarité
      Après tout, personne n'a la réponse (peut-être que les scénaristes eux-même ne le savent pas...)

      Supprimer
  41. Bonjour a tous, comme vous je suis fan de cette serie, si vous n'etiez pas fan vous ne seriez pas en train de spoiler sur le sujet. je vais vous revelez l'identitié de john le rouge.
    Aussi surprenant que celà puisse etre, john le rouge n'est autre que Virgil Minelli, le boss du CBI. Franchement celà vous surprend? Observez attentivement chaucune de ses apparitions, vous remarquer que meme notre bien aimé patrick jane n'a pas l'ascendant sur lui.
    Vous remarqurez egalement, lorsque il à affaire au personne du FBI il n'a aucun mal à obtenir ses voeux...
    Merci de votre attention a tous.

    Anonyme Mad

    RépondreSupprimer
  42. salut a tous ! juste une remarque, mettre en pause a la 22 eme seconds
    en HD. il y a quatre noms, se sont des assistants scenaristes a plus.

    RépondreSupprimer
  43. @victor-Antoine : Merci pour l'info c'est vraiment sympa ;)

    RépondreSupprimer
  44. Je suis certaine que c'est une femme. Cela fait un peu de surprise pour le téléspectateur. Mais je ne pense pas que ce soit Lisbon. Cela décevrait trop le public. Et pourquoi pas Mme Jane qui aurait simulé son meurtre? Ce serait un beau rebondissement.

    RépondreSupprimer
  45. Je crois que c'est Rosalind Harker, la femme aveugle qui aurait vécu avec John le Rouge. Son air calme en toutes circonstances est louche, surtout quand elle joue du piano quand la police trouve un cadavre chez elle. Et puis John le Rouge transmet un message qui dit qu'il a un ami au FBI. Or, elle connaît des gens au FBI puisqu'elle vit sous protection.

    RépondreSupprimer
  46. kikou tous le mondes je pense que c est quelqun de haut placer mais je penche plus pour Lisbonne

    RépondreSupprimer
  47. Indice sur John le rouge: il prescrit des ordonnances ... Bonne recherche ...

    RépondreSupprimer
  48. Je pense que John le Rouge est Wayne Right, patron actuel du CBI. Lors de sa conversation avec Jane, dans le dernier épisode, dans la limousine avant l'arrestation du FBI, c'est bien sa voix que l'on entend !... Il se serait fait attacher par ses complices afin qu'en cas d'arrestation, il soit mis hors de cause. De plus, si Jane avait des soupons sur lui, ces derniers s'envoleraient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas assommé et ligoté dans la limousine, il estmort!! Et puis il y'a un téléphone qui annonce une fin de communication donc John le rouge était au téléphone, donc ce n'est pas wayne right

      Supprimer
  49. Je c pas si vous avez vu la tasse de thé kan Jane a sauvé maya ...le flic était le fils du pote de John le rouge celui qui est mort en prison!! Le flic s'appel Hardy la même tasse était sur le bureau d'un certain médecin!!! Je vous direz peu être qui c mais pas maintenant..

    RépondreSupprimer
  50. Moi je pense que c'est la femme aveugle !! Et je suis sérieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une femme regardez bien l'avant dernier episode on le voit vite fait c'est un homme

      Supprimer
  51. Depuis la première seconde, j'ai su que John le rouge était patrick Jane!

    C'est évident!

    Si j'étais un tueur en série, bipolaire, car john le rouge est clairement un bipolaire, ses signatures, ce pseudo.. Le Dr Jeckyl essaierai de démasquer le Mr Hyde, ce que fait patrick jane!

    Patrick Jane veut guider le CBI vers lui mais à la fin, il y renonce car il est John le Rouge!

    RépondreSupprimer
  52. Je ne ses pas qui et john le rouge ... Aidez moi svp

    RépondreSupprimer
  53. Si vous regardez dans l'avant dernier épisode vu ce soir a travers l'ordi on voit un homme je dirais qui a la 40ène asse marqué donc bon sa exclu toutes les femmes donc pas lisbon :p je ne pense pas au père qui me semble être trop jeune pour la personne que j'ai vu

    RépondreSupprimer
  54. Cette meme tasse était chez l'aveugle --'

    RépondreSupprimer
  55. c"est la tasse de thé de rackham le rouge dans le
    secret de la licorne page 17.
    GALINDO

    RépondreSupprimer
  56. Wow ,j'ai vu 3 épisode sur john le rouge ce sor et je fais des petites recherches mtnt pcq ca m'intrigue trop haha !

    RépondreSupprimer
  57. Perso, je pense que John le Rouge est un homme (mais je ne sais pas qui ; peut-etre un ami d'enfance de Jane). Mais je pense aussi que John le Rouge est un complice du CBI !

    RépondreSupprimer
  58. trève de suspense : John le Rouge est CHUCK NORRIS!!

    RépondreSupprimer
  59. REGLE N°1 : John le rouge est un HOMME, c'est confirmé plusieurs fois (corpulence et voix)

    REGLE N°2: John le rouge n'est PAS PATRICK JANE, sérieusement la série n'aurait aucun sens !

    John le rouge n'est pas le médecin du 1er épisode, car il va en prison après ça !!

    John le rouge n'est PAS RIGSBY, il est trop jeune et trop grand, il fait moins de 1m80 d'après Rosaline.
    Walter mashburn est trop jeune et Stiles est trop vieux, mais ce sont surement des complices !

    RépondreSupprimer
  60. john le rouge apparait ds la 1 saisson car:
    si la serie ne marche pas ds les premiers episodes elle s'arrete et le createur a dit que patrick la croiser et serre la main une seule fois. bonne chance a vous et happy new year a tous

    RépondreSupprimer
  61. Est-ce une femme ou un homme ????

    RépondreSupprimer
  62. Tous ceux qui pensent que John le rouge est Patrick Jane, n'ont pas réellement regarder la série !!!!

    RépondreSupprimer
  63. Je cherche vraiment aussi! Moi je crois que en plusieurs choses:
    -Déjà RJ(John le rouge)est un homme
    -Il ressemble fort a Jane! Pas spécialement physiquement mais plutôt mentalement car ils ont le même caractère et sont aussi manipulateurs l'un que l'autre!(Lorelei S5)
    -Il est possible même très probable que ça soit un agent du CBI mais pas trop proche de Jane car Lorelei précise qu'ils ne sont pas amis.
    -Ils se sont déjà parler et serrer la main(surement dans la saison 1 comme le dit quelqu'un 4commentaires plus haut)-> allez voir c'est très juste;)Si vous avez le courage de vérifier a qui il serre la main dans la saison 1 contactez moi pour m'en dire plus a l'adresse en dessous:)

    Avis personnel:
    -Je pense que Rigsbi n'est pas coupable car ils sont trop proches
    -Lisbon, ca me parait impossible
    -Cho par contre m'intrigue
    -Il est possible que ça soit Jane lui même, même si ça me paraîtrait bizar! Ça serait une fin surprenante note que presque impossible...
    -Sauf ça il reste la liste des suspects que Jane a trouvé.
    CAnderson.F@gmail.com

    RépondreSupprimer
  64. Pourquoi pas faire votre propre liste de suspect....... regarder la saison 1 et noter tous les suspect possible a qui Jane sers la main une fois..... bon je sais sa en fait un paquet mais John le rouge y sera .....

    RépondreSupprimer
  65. Episode 5 saison 5 tout a la fin on voit la patronne du fbi appeler le patron du cbi, ensuite elle parle a un gars dans la même limousine qu'a la fin de la saison 4, et elle dit au mec c'est fait, c'est possible que ce soit lui

    RépondreSupprimer
  66. Moi je pense que Patrick Jane n'est jamais sorti de l'asile et que tout ce qu'on voit se passe dans sa tête. Il est devenu fou car il a assassiné sa femme et sa fille et vue qu'il est mentalist, il a beaucoup d'imagination ! (Moi aussi vous me direz !! lol) Mais puisque nous essayons tous de savoir qui est John le rouge ! Il se passe des choses étranges dans certains épisodes comme lorsqu'il boit le thé hallucinogène et qu'il se voit avec la camisole aux côtés de sa fille ou encore lorsqu'il écoute Roseline jouer du piano (un air que John le rouge adore) et qu'il adore aussi. Sa tenue vestimentaire, ses chaussures qui ne changent pas, sa façon de boire du thé sans cesse et de s'allonger sur son canapé comme chez un psy. Lisbon est peut-être son psy !! Jane dit : "le comportement type d'un serial killer est de s'infiltrer chez les flics pour suivre l'enquête"... Il a une double personnalité et correspond physiquement à la description que fait Roseline de John le rouge. C'est peut-être lui qui crée tout ça dans son esprit ! bon, on peut tous délirer à notre manière vue que c'est le but recherché par cette série. Qu'en pensez-vous ?? Merci de ne pas me dire d'aller moi-même dans un asile PTDR !

    RépondreSupprimer
  67. Tu as beaucoup d'imagination, c'est vrais, mais l'idée qu'il soit encore en Asile est possible, mais j'en doute. Tu vois la description que Rosaline donne ne correspond pas à Patrick, Il n'a pas les cheveux raides et ne fait pas 1m80.

    RépondreSupprimer
  68. Quelqu'un peut me dire dans quel épisode voit on Jane a l'asile? Histoire de ne pas tous les faire pour le trouver:)

    RépondreSupprimer
  69. J'ai enfin trouver. Enfin, je crois. En regardant l'épisode 23 de la saison 1, qui est actuellement en replay sur TF1. J'ai pu apercevoir vers la fin, jhon le rouge (on le voit pas) en train d'observer Jane, sur la télé (caméra). Et la à côté de la TV, une tasse de thé, mais pas n'importe laquelle. Cette tasse de thé, déjà apparu un peu plus tôt ( même épisode) chez .... Rosalind Harker. Oui, alors peut être que c'est un piège de la part de Bruno heller (réalisateur) mais peut être un Indice aussi. Car en y réfléchissant mieux:
    1)Aveugle = Couverture/Alibi idéale!
    2) Rousse --> Red
    3) Donne de fausse piste : description de Roy (personnage sûrement inventé de ça part pour nous embrouiller)
    4)Elle écrit une lettre à "Roy" prétendant avoir trouver son adresse sur sa carte de visite sur son sofa. Mais elle est aveugle comment aurait put elle la lire ?!
    Et enfin, dans le tout premier épisode, la première personne à qui il serre la main c'est: Grace van pelt, également Rousse et comme par hasard,la série commence le jour de son arriver. Je me dit qu'il y a peut être un lien entre Rosalind et Grace, peut être des soeurs complices.


    Je me trompes ce ne sont que des hypotèses :D



    RépondreSupprimer
  70. Une autre hypothèse est possible: A la fin de l'épisode 11 de la saison 1. Jared renfrew, ami d'un ami de john le Rouge est retrouver mort, tuer par RJ, dans un hotel à Tijuana. Il à écrit un message avec du sang sur le mur de la salle de bain: " HE IS MAR" la phrase n'est pas terminer , Mar fait penser à Mars --> Ellis Mars., personne suspecter pas Jane, car ce nom apparaît dans la liste !

    RépondreSupprimer
  71. pour ma part je prête a attention a tous les personnages car si RJ a déjà rencontré ça me rappelle la série "JOHN DOE" où son pire ennemi a toujours été face pendant toute la saison.
    Avec toutes les hypothèses de tout le monde je vais regarder avec un œil différent...
    Ça peut pas être Lisbon ni Van Pelt ni une autre femme car RD est un homme (il a quand même réussi a taper les étudiants qui faisaient leur film)
    Ça peut pas être Jane car il était attaché sur la chaise et RJ lui parlait
    Ça peut pas être Kirkland car c'est la première fois que Jane le voit et tous les téléspectateurs aussi alors que Bruno Heller dit qu'on l'a déjà vu auparavant
    Les amis proches comme Rigsby ou Cho restent suspects jusqu’à la preuve du contraire...
    Mais la théorie que tout se passe dans la tète de Jane qui est encore en asile n'est pas mal du tout en souvenir au "FIGHT CLUB"
    Tous nos espoirs reposent désormais sur Lorelei... en esperant que RJ ne la tue pas avant et qu'on attende pas la 6e ou 7e saison pour savoir qui est RJ

    RépondreSupprimer
  72. Les réponses les plus pertinentes à mes yeux sont:

    1) RJ est Ellis MARS
    2) RJ est 2 personnes Grace van pelt et Rosalind harker
    3) RJ est Jane, tout ce passe dans ça tête

    RépondreSupprimer
  73. Rj et cho ou rigsbi et lotre est son complice sa peut être coeren

    RépondreSupprimer
  74. C peut être le petit frère de jane

    RépondreSupprimer
  75. Ellis Mars,j'en parierai un million

    RépondreSupprimer
  76. Dans quel épisode voit on que Jane était dans un asil s'il vous plait??

    RépondreSupprimer
  77. bon déja sa ne peut pas étre un menbre cbi pourquoi, parceque il ne travailler pas encort au cbi avant que sa famille soit tué je penche plus con-frére ou un client

    RépondreSupprimer
  78. Anonyme a dit…

    Ellis Mars,j'en parierai un million
    30 décembre 2012 23:50

    Et tu perdrais un million !!


    A force de lire toutes vos théories, j'en viens a me demander si vous avez vu les premiers episodes de la saison 5?? parce que désolé mais bon si vraiment vous l'aviez vu vous ne sortiriez pas vos théories fumeuses puisque le doute n'est plus permis quand a l'identité de celui ci!!!! conferez vous aux episodes 5 7 et 9 et vous verrez...

    RépondreSupprimer
  79. Ce n'est pas Patrick Jane parce qu'à un moment donné il discute avec John Le Rouge sur un tchat et Lisbonne est à côté. Rixsby, je pense qu'il joue le rôle du bel apollon, ce n'est pas lui.
    Je ne sais pas trop sur qui miser, mais je sais sur qui NE PAS miser en fait.

    RépondreSupprimer
  80. Moi,je pense que c'est un des collegue de Jane.
    Après lequel, je sais pas ^^ Mais au fond, on devrait garder le suspence jusqu'au bout (:

    RépondreSupprimer
  81. Qui est Ellis Mars? ...

    RépondreSupprimer
  82. ellis mars est un faux medium apparu dans une enquete dans la saison 3

    RépondreSupprimer
  83. j'ai regarder l'episode 5 de la saison 5 et j'ai vu john le rouge dans une limousine .dans l'episode 7 on voit john le rouge surnomée bob kirkland qui se fait passer pour la securite interieur .on voit aussi a la fin de l'episode 7 il serre la main a jane . regarder l'episode 5,7

    RépondreSupprimer
  84. Dan le dernier épisode de la (saison 4) Lorsque Jane s'approche de la voiture pour voir John le rouge, Lorelei lui dit : C'est drôle Patrick, tu es comme une enfant qui veut continuer de croire au père noël, c'est trop mignon !" Que pensez-vous de cette phrase ? Dans l'épisode 2 de la (saison 5) il se voit avec la camisole et on apprend dans l'épisode 5 de cette même saison qu'il a fait un tour dans un asile de fous. J'ai revu comme l'un de vous le suggérait; les épisodes 5,7 et 9 de la saison 5. Il est vrai que tout est fait pour qu'on pense que Kirkland est John le rouge. Mais vous y croyez réellement ? En tout cas ça me décevrait car je m'attends à un véritable coup de théâtre !

    RépondreSupprimer
  85. Le CBI (Calfornia Bureau of Investigation) dans la vie réelle n'existait pas avant 2012, où il fut crée (conséquence de la série "The Mentalist" ??). Si vous étiez un haut bureaucrate des forces de l'ordre et que vous vouliez créer et entretenir une division comme le CBI afin qu'elle surpasse le FBI, il y aurait plusieurs moyens, le plus maléfique serait d'être un Serial Killer inprenable. De ce fait Mr. Gale Bertram est John le Rouge.
    Pour les cheveux raides une simple perruque suffit surtout si elle va être caressée par les doigts d'une femme aveugle. Effectivement, Gale Bertam a serré la main de Patrick Jane la première fois, et Patrick Jane a tjr eu un air de mépris pour Bertam, c'est pour cela que la Belle Brune Loraylie dit à Jane : ... vous auriez pu être amis.... et avec un poste comme celui de Bertram, tout est possible pour les contacts. S'il n' y avait pas John le Rouge, le CBI n'existerai pas, donc à qui profite l'existence de John le Rouge : à Bertam tout simplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une assez bonne déduction. Mais Bertram ressemble-t-il a Patrick Jane? A voir..

      Supprimer
  86. une personne avait demander dans quelle episode nous voyons jane dans un asile de fous. c'est dans l'episode 10

    RépondreSupprimer
  87. Bonsoir a tous! je doute fort que ce soit Rigsby, tout simplement parceque Bruno Heller veut nous mettre la puce à l'oreil. Déjà, l'aveugle dit qu'il est asser grand, ni trop mou, ni trop musclés,cheveux raide, main douce. Tout de suite, nous, on pense a Wayne Rigsby! Ce qui est tout a fait normal, mais Bruno Heller laisse des indice, que seul, les "meilleurs" trouveront! Ca aurait été trop facile si Rigsby aurait été John Lerouge.

    Donc voici mon hypothése, je ne dit pas qu'elle est bonne, je ne dit pas que l'hypothése Rigsby est fausse mais je m'exprime moi aussi :
    Je pense a Amos Van Pelt, le pére de Grace!

    1- John le rouge, en anglais ça donne ça: Red John. Grace est rousse, et pour dire roux en anglais, on dit red. Si Grace est rousse, on peux supposer que son père est roux lui aussi!

    2- Amos est entraineur de football américain, et Craig O'Laughlin connaissait Amos a la fac, c'est son entraineur. Et comme par hazard, Craig est la taupe!

    3- (c'est un peu tiré par les cheveux) Sur le mur du motel il y'a ecrit : He is Man; quand on eleve les espace, sa donne : heisman. Heisman est un joueur de football américain!

    Etranges Coicidences tout de même!
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  88. Épisode 10 de quelle saison?

    RépondreSupprimer
  89. Vous m'avez perturbé pour la journée avec vos hypotheses, mais force est de constater que si l'option Jane dans un asile est loin d'étre inninteressante, elle reste pour moi une mauvaise fin, car finalement tout n'aura été qu'un songe...
    Mais quel coup de théatre tout de meme...
    Allez j'y vais de ma petite hypothese, Jane est bien john le Rouge mais réélement et il a dans ses pattes un faux John le Rouge, une sorte de Phsychopate admiratif du vrais, qui cherche à l'imiter et donc cela explique les rencontres, Jane ne pouvant dévoiler son identité au Faux... si si sa se tiens ! Deux John le Rouge qui dit mieux lol ! Donc oui on garde la double personnalité de Jane courant apres son propre mythe ( RED John ) dans une sorte d'autosuggestion d'un veritable tueur etant lui meme.

    RépondreSupprimer
  90. une question qui me perturbe:
    comment le complice de RJ QUE JANE TUE ala fin de la saison3 sait il que jane va au centre commercial? il n ya que jane lisbon cho rigsby et van pelt qui savent que jane emmene bertram au centre commercial. donc que fait il la?

    RépondreSupprimer
  91. je pense que john le rouge la suivie ou alors il a machine un truc

    RépondreSupprimer
  92. pour tout les gens qui ont dit que Jane était John le rouge:1)dans l'épisode 13 ou 14 de la saison 1 le fils d'un pote de John le rouge a la fin Jane le tue et dans ces derniers mots il dit:John le rouge est...(il est mort)
    cimer de lire mes paroles SISI

    RépondreSupprimer
  93. RED John, ça veut dire ROUGE à la base, beaucoup font le rapprochement avec roux ou rousse, mais je pense que c'est simplement avec le SANG, il laisse toujours ses victimes ensanglantée après ses meurtres et un smiley rouge (en sang) sur le mur.
    Ceux qui disent que Patrick Jane est Red John ont trop d'imagination...
    Je ne pense pas que ce soit Kirkland, trop facile...

    RépondreSupprimer
  94. Sa ne peut pas être lisbonne car dans la saison 1 quand Jane aide un ami a redjohn , et que la personne est retrouver morte dans la baignoire , lisions est avec Jane sur le lit quand le tellephone sonne et redJohn lui rigole a l'oreille .
    Mais lui risby*sort de la maison en courant et bien sur au même moment le tellephone saune ......

    Ou alors comme dans la liste le chef du CBI a la retraite car saison 1 toujours , il refuse de donner des info et des enquêtes a jane a propos de RJ.....

    RépondreSupprimer
  95. Ecouter tous ce n'est ni rigsbi ni van pelt ni lisbon et nicho et ni jane qui s'en r'apelle dans un epiosde ou van pelt a trouve sur l'ordi portable quelq'un qui parler avec elle jane et venue a dechiffre les lettre et sa donner red john ou john le rouge il parler avec lui "et a ce moment la tous le monde etait dans la piece. Et pour ce qui dise que ses laroche laisser tomber jane avait rencontrer une aveugle pas celle que vous croyer une autre m'en r'appele plus de l'episode enfin bref elle as dit que red john est ni petit ni trop grand ni maigre ni gros et lorreli a dis a jane que se sont deja recontrer (serrer la main et qu'il l'as le meme caractére que patrick intelligent charmant toujours content on sait ausi que john le rouje et apparut a la saison 2 donc avec tous ce que je vous ai resumer essayer de regarder la saison 2 meme si vous l'avez deja vue encore une fois et dites moi qui a la description de ce que je vient de dire j'irais souvent dans ce site pour me mettre a jours avec vous.

    RépondreSupprimer
  96. john le rouge est ryxbi sur et certain mais le patron quand meme est pas mal car toutes les affaires de RJ il ne veut pas les laisser a jane :/ et que dans la saison une il dit qu'il part voir sa soeur mourante mais il est au courant que jane va delivrer un ami a RJ donc le patron bute le "temoin" et apres appelle jane sur le portable et lui lance un rire mais sa peut etre ryxbi car quand il d"couvre le mort il part en courant sort de la maison et 1 min apres le tellephone sonne ....

    RépondreSupprimer
  97. C'est le père de Van Pelt ...

    RépondreSupprimer
  98. peut être le père de Van Pelt mais ce n'est rigsby non plus car rappeler vous ou john le rouje recontre jane et jane et attacher sur une chaise et john tient un coutaux ou au moment ou jane essaye de voir sa tete mais john le rouge est pas bete parcequ'il est avec un masque un masque a ce moment la cho et rigsby etait ensemble en misson si je me souvient et je m'en rappele plus

    RépondreSupprimer
  99. salut a tous. je ne sais pas qui est rj mais j'ai remarqué que lorsque jane est attaché a la chaiseet que rj lui parle; ce dernier a la memevoix que le legiste que l'on voit au début de l'épisode. mais je pense qu'il est un complice de rj et pas rj lui meme car il est trop jeune. pareil pr kirkland c trop gros comme indice, il doit etre un complice aussi.

    RépondreSupprimer
  100. Bonjour a tous,

    Dans la saison 5: Lorelei dit Patrick : Je ne comprend pas que lorsque vous vous êtes serré la main le première fois vous n’êtes pas devenu grand amis !
    Donc pour moi c'est quelqu'un qui n'apprécie pas vraiment.. peut etre le patron du CBI ou un personnage qui apparait dans la saison 5 ... J'ai m'a petite idée.. ^^

    RépondreSupprimer
  101. RJ est puissant. Très puissant. On le voit tout au long des 5 saisons. Un homme cultivé et riche avec un réseau politique énorme. Un homme capable de maniupuler les esprits aussi facilement que Jane. Mais alors qui est-ce ?

    Volker a le profil mais c'est trop gros.
    Jane lui même ? Mouaiii ...
    Dans la tête de Jane ? Du déjà vu et sans surprise.
    Lisbon ? Elle n'a pas le profil du tout.

    Je vous propose Minelli !

    RépondreSupprimer
  102. bonjour a tous Je pensais a Roystone daniel, (l'hypnotherapeute)pour quelques raisons:
    -ROYstone/Roy tagliaferro
    -connaissance enorme en manipulation,
    _correspond au descriptif phisique (me prrait un peu jeune mais pourkoi pas)
    -ensuite le poeme de William Blake sur la symetrie( en effet RJ ompte ce poeme en sauvant la vie de Jane entravé sur une chaise: scene etrangement symetrique a celle ou Jane sauve la vie au docteur Daniel lui meme scotché sur une chaise.les deux scenes me semblent "symetrique:un homme une femme manipulant un 3 eme homme pour en tuer un autre.....etrange..
    Ensuite viens les doutes: Je ne voispas Jane serré la main au dr,et RJ aprés son poeme precise "deferlez" clin d'oeil a la discussion entre la voyante et le serveur au resto.. deferlez etait le dri de courrage d'une equipe de football americain appelée Vague Rouge,ca fait beaucoup d'allusion au foot ricain ( l'indice "He is man" citée dans un post de ce forum pourrait aussi etre Heisman qui est un trophéé universitaire pour le meilleur joueur de foot ricain..RJ aurait il etaitle joueur vedette de cette equipe VAGUE ROUGE??

    Meditez^^

    RépondreSupprimer
  103. mon commantaire n'apparait pas

    RépondreSupprimer
  104. moi j'ai hâte de savoir :D

    RépondreSupprimer
  105. moi je pense que jane souffre de se que l'on appelle le "dédoublement de la personnalité" et qu'il est a la fois jane et red john.Il aurait ,dans un excès de folie tuée sa femme et sa fille, et il n'aurais pas supporter .soit il le sais dans ce cas il cherche a reporter la faute sur qq d'autre tellement il souffre.Soit il ne le sais pas et essaye de trouver l'assassin (alors que c'est lui). dans les 2 cas ,il mène un combat contre lui-même. Voila ,mais se n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autre.

    RépondreSupprimer
  106. Bonjour,
    RJ ne tue ni par hasard ni sans raison. Le meurtre de sa famille est donc une vengeance contre Jane du temps où il était faux médium/escroc. RJ n'a rien à voir avec le CBI. Je pense qu'il faut chercher dans la vie de Jane avant.

    RépondreSupprimer
  107. ce n'est peut etre qu'une coincidence , mais la probabilité est plus que faible !!!! la doublure francaise de Bret Stiles alias Malcom McDowell (le gourou de Visualize ) s'appelle Jean-Pierre Leroux...dans les pays anglophones pas de prénoms composés , donc traduisez en anglais RED JOHN ....

    RépondreSupprimer
  108. casi sur que cst Minelli et depuis fort longtemps !!!! Verdict dans quelques mois

    RépondreSupprimer
  109. Jean-Pierre Leroux double Malcom McDowell depuis 1983, alors deux solution soit le le créateur de la série a construit toute son intrigue sur le noms de la doublure française d'un acteur qui n'est apparue que lors de la saison 2.
    Soit c'est juste un coïncidence

    J'ai beau réfléchir pas évident de faire son choix..

    RépondreSupprimer
  110. Je relance le débat : Et si John le Rouge était Patrick Jane ? C'est ma petite théorie du moment ;) http://www.chroniquesenserie.com/2013/02/mentalist-et-si-patrick-jane-etait-john.html

    RépondreSupprimer
  111. john le rouge aurait la quarantaine pas mal com info

    RépondreSupprimer
  112. pour ma part j'ai deux possibilité soit Beltram c'est vrai que
    lors de l’épisode ou Jane tue JLR avant d'aller au café il téléphone
    mais a qui et pourquoi JLR sait que Jane lui a tendu un piège 'avec les
    chambre d’hôtels) c'est que soit JLR faisait parti des 4 autre suspect
    ou il n'y avais pas que Craig O'Laughlin qui était un disciple de JLR ce qui
    pourrais incriminer Beltram . L'autre serais ??????????????????????????

    ????
    Erica Flynn elle sais si faire avec les hommes elle a des complices
    partout on le vois lors de l’épisode ou elle trompe Jane et s’évade de
    plus pourquoi Jane lui dit a la fin de l’épisode qu'il va tout faire et
    qu'il va la retrouver et pourquoi il la laisse s’échapper voila la bonne
    question de plus a part qu'elle est une femme elle ressemble beaucoup a la description de Rosalind Harker

    Description physique de John Le Rouge :

    - Il est relativement grand.elle ai assez grande
    - Pas très musclé mais pas mou non plus.tout a fait elle
    - Il a les cheveux courts, raides.la meme coupe de cheveu
    - Ses mains sont fortes et douces.
    alors pourquoi pas elle????????????????????

    RépondreSupprimer
  113. Bob Kirkland. Il contrôle 3 groupes :

    - Volker et son entourage

    - Une partie du FBI (Alexa Shulz, ép 05 Saison 5, O'Laughlin...)

    - Stiles (Visualize)

    Il est grand, entre 1m80 et 1m90 (Kirkland), cheveux raides, bruns, et cours (Kirkland encore), poignée de main ferme, voix de gentleman (Kirkland toujours), la quarantaine (Kirkland!), un rapport flagrant avec le CBI/FBI (Kirkland...).

    Fin de l'Ep 7 saison 5, Jane et Bob se croisent dans les couloirs de CBI, un léger coup d'épaule. Kirkland est courtois au possible, et extrêmement poli, respectueux. Il prétend connaître Jane, mais pas l'inverse. Lorelei dit aussi, l'épisode d'après (!!!) qu'ils se sont déjà serrés la main. Comme l'épisode précédent (le 7 donc) où Jane et Kirkland se serrent la main, arborant un sourire.

    Autre chose, début de l'Ep 8, Jane retrouve Stiles au cinéma. Il lui demande de l'aider à sortir Lorelei de prison. Stiles n'accepte pas. Pourquoi? La raison est simple! RJ n'a pas autorisé qui que ce soit de sortir Lorelei de prison. Point.

    On voit clairement (selon moi en tout cas) que Robert Kirkland essaye d'amadouer Lisbon, la personne la plus proche de Jane. Est-ce un moyen d'obtenir des informations sur les avancés de Jane dans sa traque à RJ ? Peut-être!

    Vivement le coup de théâtre de fin de saison, mais pour moi, cela me paraît indéniable. Kirkland est Red John.

    Une dernière chose, Kirkland demande à se qu'on commette les crimes pour lui (Volker, on le voit). Si ça le tient à coeur, qu'il veut sortir de sa routine, il y va de lui même. Il est content, et il signe ça d'un smiley...

    RépondreSupprimer
  114. Moi aussi je suis sur cette théorie, l'ennui c'est que cette rumeur s'est très vite rependu sur le net assez tot, vers la saison 2, du coup je me demande si Heller a pas changé d'avis, mais je pense que BRET PARTRIDGE était l'idée de base.

    RépondreSupprimer
  115. jerry de toi salle merde un réalisateur ferait moins de fautes d'orthographe

    RépondreSupprimer
  116. john le rouge c rohn.. l agent au bureau ki parle rarement.. un homme musclé.. rohn = r ( red ) ohn ( john )..

    RépondreSupprimer
  117. Je viens de voir l'épisode 5 de la saison 5, et on a vu à la fin une femme du FBI parler avec Minelli. Il y avait dans la voiture un homme avec elle. Elle disait au patron du CBI que Patrick Jane avait été en asile. Une fois la conversation terminée, elle a dit à la personne avec elle dans la voiture, que c'était fait. Et pourquoi ça ne serait pas lui John Le Rouge.

    RépondreSupprimer
  118. neoandersson31 mars 2013 10:45

    Voila aprés avoir vu l'épisode 18 de le saison 5 c'est une certitude c'est bien kirkland red john!!! J'ai posté qu'un commentaire il y a quelques mois et pourtant a croire qu'ici il n'y a que des aveugles, qui on passé leur temps a dire que ce n'est pas lui en élaborant des théories a la con ( je ne citerais pas les théories étant donné qu'elles sont aussi fumeuses l'une que l'autre ) mais pour seul argument je vous dirait de regarder l'episode 18 de la saison 5, et la tout ceux qui disent que ce n'est pas lui feront vraiment pitié car d'une mauvaise foi accablante.

    RépondreSupprimer
  119. NanMaisAlloQuoi2 avril 2013 05:53

    Nous qui faisons "pitié" avons certainement réfléchi un peu plus que toi (le troll de service) avant de dire une telle connerie.

    Pour commencer (et c'est une info qui date de l'année dernière, faudrait te réveiller un peu) Heller avait annoncé que RJ était déjà apparu dans la série. Donc certainement dés la saison 1 ou 2. Ce qui semble être logique (enfin sauf pour toi). Kirkland lui surgi dans la saison 5.

    Ensuite, et c'est pourtant la révélation du moment, Jane aurait pu devenir ami avec RJ en lui serrant la main pour la première fois. La aussi pas le moindre rapport avec Kirkland.

    Je continue, ce fameux épisode 18 prouve au contraire qu'il n'est pas RJ mais définitivement un de ses pions (peut-etre même plus qu'un complice) lorsqu'il déclare "i have a friend". Et il donne très bien l'impression de vouloir éloigner Jane de RJ. J'vais finir par croire que tu ne regarde pas la même série que nous.

    Je continue, RJ a un lien avec le froid dixit Heller, tu vois un rapport entre Kirkland et le froid ??

    Bref, j'vais m'arreter la. Faut vraiment n'avoir rien compris à la série et être passé à coté de tous les indices pour croire que Red John est Kirkland ! :/

    RépondreSupprimer
  120. Valentin Roussel5 avril 2013 23:41

    Je pense que c linspectrice du fbi( je ne connais plus son ) car elle essaye toujours dempecber john enfin bref elle est rousse mais surtout dans le dernier episode elle tire dans la vitre arriere de la limousine expres . Je pense quelle voulait eliminer hartridge qui avait du voir john le rouge est donc elle enfin john le rouge semble informe des quelle

    RépondreSupprimer
  121. Yop, moi je pense à Walter Mashburn. Il correspond à la description.

    RépondreSupprimer
  122. Oui bonne reflexion,, je pensais a grace plutot, car elle est arrivee derriere jane au cbi, et c est vrai comme par hasard elle tombe q. Sur des taupes, et jr a un appareil pour pas reconnaitre la voix donc ! Bonne conclusion pourquoi pas une fille ou j ai aussi pense a une double personnalite pour lisbon! Mais je reste sur grace car elle apparait et disparait secretement, et bizarre elle est tres bonne en informatique donc voila ma conclusion;)♥

    RépondreSupprimer
  123. Oui pourquoi pas ! Ca pourrait bien car soit disant jr ressemblerais a jane!

    RépondreSupprimer
  124. Idem j ai pense a cette conclusion aussi car il parrait que jr est a 1 cm de jane donc pourquoi pas ou lisbon pourrait aussi avoir un dedoublement de personnalite aussi!

    RépondreSupprimer
  125. quel épisode ?

    RépondreSupprimer
  126. Hello !

    Il y a un site pas mal qui te propose de poster une théorie sur l'identité de John le Rouge !

    C'est assez sympa :)


    http://www.quiestjohnlerouge.com/

    RépondreSupprimer
  127. John Le rouge est surement quelqu'un qu'on connaît depuis le début de la série et quand on découvrira enfin qui c'est, on se rendra compte qu'il était juste sous notre nez !

    RépondreSupprimer
  128. Attention, grâce au final de la saison 5 de Mentalist on connait les 7 derniers noms et suspects de Patrick Jane pouvant être John le Rouge ! Découvrez-les ici -> chroniquesenserie.com/2013/05/mentalist-qui-est-john-le-rouge-liste.html …

    RépondreSupprimer
  129. grâce au final de la saison 5 de Mentalist on connait les 7 derniers noms et suspects de Patrick Jane pouvant être John le Rouge ! Découvrez-les ici -> chroniquesenserie.com/2013/05/... …

    RépondreSupprimer
  130. Red John = Virgil Minelli

    RépondreSupprimer
  131. Moi je ne vois qu'un seul personnage qui répond à tous les critères : Kristina Frye.

    - Elle apparaît dans la saison 1.
    - Kristina Frye est médium, ou est persuadée de l'être ce qui explique la rancune du tueur par rapport à Jane qui l'a provoqué
    en se faisant passer pour un médium. De plus, lors de sa rencontre avec Jane elle lui dit que sa fille ne s'est pas réveillée lorsque John le rouge est passé.
    - C'est comme par hasard la seule que le supposé sadique violent tueur en série John le Rouge a décidé d'épargner. Elle n'a pas été retrouvée morte mais plutôt dans un état de choc inexplicable ( et donc, qu'elle peut simuler).
    - Et le bonus : elle est rousse !!

    RépondreSupprimer
  132. la verite sur la liste de patrick jane


    c'est une fausse liste faite par kirland quand il a envoyé fouiller le grenier du cbi, la ou patrick jane ranger tout ses suspect, il savait a l'avance que kirland tenterait quelque chose pour savoir ou en est la recherche de patrick jane . seul patrick jane c'est que c'est une fausse liste, pour savoir la suite il faudra attendre la saison 6. =) =) =) =) =)

    RépondreSupprimer
  133. J'aimerais bien aussi, mais Lorelei dicte la liste de son vivant... et le grenier a été fouillé après la mort de Lorelei.

    Ce qui m'intrigue c'est le truc de John pour connaitre le souvenir heureux de Jane :
    Je pense que Jane aurait pu parlé de souvenir heureux avec sa psy dans la maison de repos, pendant sa thérapie suite aux meurtres de sa femme et sa fille. Et comme il était sans doute sous forte médication, il n'en n'aurait pas de souvenir... Et John aurait eut accès au témoignage, notes, enregistrement ? de ces séances...

    RépondreSupprimer
  134. A ouais, c'est possible... On le voit souvent sans jamais s'en inquiéter. Le prototype du meurtrier surprise qu'on avait sous le nez depuis le début ;-)

    RépondreSupprimer
  135. John Le Rouge a un appareil qui lui sert à déformer sa voix, il a déjà rencontré Patrick Jane et lui a serré la main. Il ne sont devenu de grands amis, comme KRISTINA et Patrick Jane.
    C'est elle John Le Rouge !


    M'Baliya S.A.K.

    RépondreSupprimer
  136. D'après Rosalind Harker, RJ est un homme, grand, en forme, cheveux courts. Exit Lisbon, Kristina Frye et Van Pelt. Brett Stiles et Virgil Minelli? Si RJ était d'un certain âge, Rosalind l'aurait mentionné. Rigsby ? Pas évident. Il a surtout l'air marqué par son père gangster. Cho? Trop carré, militaire de formation. Pas le profil d'un tueur manipulateur. Kirkland? Trop évident. Un complice sûrement. Brett Partridge? Le profil correspond mais il est trop démonstratif. Le père de Jane? Trop tordu. Jason Cooper? Stiles l'aurait démasqué et ne supporterait pas un "concurrent". Mashburn? Lui et Jane s'entendent plutôt bien. RJ connaît Stiles ou a eu affaire à lui, a des connections au FBI et au CBI. Osvaldo Ardiles? Pas particulièrement grand. Jane lui-même? Un homme rongé par la culpabilité et la vengeance. Il dit à plusieurs reprises qu'il le tuera à la seconde où il sera sûr. Le père de Van Pelt? Un entraîneur de foot a l'influence pour manipuler le FBI? RJ a su en quelques heures à peine où vivait Jane. "He is man". He : c'est un homme. Man veut aussi dire joueur. Deans la saison 5, deux personnes jouent et invitent Lisbon : Bertram et Gabe Mancini, du FBI.

    RépondreSupprimer
  137. Une idée sur le nom de l'acteur qui joue Red John ?
    Je sais qu'on voit le reflet de son visage saison 1 épisode 11 de 21min33sec à 21min39sec.

    RépondreSupprimer
  138. Lamentalisteusedu336 septembre 2013 19:29

    eu .. c toi qui la inventer ? :)

    RépondreSupprimer
  139. Konrath Guillaume1 octobre 2013 23:39

    mes y a mm pas photo John le rouge et Lisbon sur

    RépondreSupprimer
  140. john le rouge c'est KIRKLAND!! et la fameuse poignée de main c'est dans la saison 5 episode 7! brrr ca glace le sang!! perso j'en suis sure, encore quelques semaines de suspens

    RépondreSupprimer
  141. Je crois que patrick jane est john le rouge pour deux choses....le nom de la série : mentalist "art de la manipulation..." et le smiley qui ressemble au sourire de patrick jane....non?

    RépondreSupprimer
  142. pas de chance il meurt tué par le gros du FBI et non il n'est pas RJ une de ses victimes collatéral

    RépondreSupprimer
  143. j'ai vu lle dernier episode de la saison 5 mais je ne crois pas a cette miste c'est pour egarer patrick jane john le rouge je pense qu'on le voit dans chaque épisode une personne tres proche de patrick jane je mise sur sa collègue la plus proche teresa lisbon.

    RépondreSupprimer
  144. Lisbone ou Minelli ou Rixbi .minelli on pourer tro sy atendre donk jpence pa rixbi c possibl et lisbonne pk pas

    RépondreSupprimer
  145. Je crois que ces impossible , car la jeune femme aveugle , qui dit avoir été avec John le rouge ( sans savoir que c'était lui) et qu'ensuite il est disparus comme ça sans avertir , l'a déjà touchée , ¨ça ne peut pas être une femme!

    RépondreSupprimer
  146. Comment Patrick Jane pourrait s'auto tuer dans la scène de l'église avec le revolver dans la bande annonce !

    RépondreSupprimer
  147. J'adore beaucoup , ta théorie , qui diffère beaucoup de Rigsby ,que beaucoup semble soupçonné!!!

    RépondreSupprimer
  148. Ta théorie est complète , précise et a du bon!!!

    RépondreSupprimer
  149. Shou'Brown'Vatu23 novembre 2013 20:45

    La traque est finie, CBS s'est fait hackée l'épisode de RJ. Et s'est triste dans tout les sens du terme. Aucune réponse, sauf celle de Jimmy Gadd sur son Twitter:"I know you're angry that fans are spoiling this Sunday's episode. The CBS Press site was hacked & a link was shared of the unfinished show."
    L'épisode en question ayant eu une durée de quarante et qq minutes, y'a rien a ajouter. Y'aurais plus qu'eu a le refaire. Tous pigeons! :(

    RépondreSupprimer
  150. John le Rouge est le sheriff thomas mc allister

    RépondreSupprimer
  151. J'ai vu la saison 6 et en version originale sous titrés et


    ATENTION GROS SPOILER NE LISEZ PAS SI VOUS VOULEZ VOIR LA DERNIERE SAISON








    john le rouge est un de ces deux suspect :


    Gale Bertam
    le shérif Thomas Mc Allister


    on apprend cela dans l'épisode 6 de la dernière saison.
    Si vous ne me croyez pas, allez la regarder sur le site:


    http://www.regarder-film-gratuit.com/mentalist-saison-6-episode-1/

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Commentaires récents

Blogger

Les partenaires