Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

How I Met Your Mother : 13 choses à savoir sur la série



Tandis qu'How I Met Your Mother diffuse actuellement sa saison 8 sur CBS, la série devrait prochainement être officiellement renouvelée pour une saison 9. Une bonne nouvelle pour tous les fans, puisque d'après les derniers spoilers, la fameuse "mother" pourrait faire son apparition d'ici la fin de l'année. Et afin de fêter cet évènement comme il se doit, voici 13 anecdotes sérieuses ou non sur la série, qui font qu'elle est et sera toujours géniale !


1 - Les records d'audiences
Tout le monde le sait, l'avenir d'une série se joue grâce à ses audiences. Et la bonne nouvelle pour How I Met Your Mother, c'est que même si les siennes sont très loin d'être aussi bonnes que The Big Bang Theory, elle reste toujours dans sa moyenne. Et forcément, il lui arrive parfois d'exploser les scores comme ce 28 novembre 2005, où grâce à l'épisode 10 de sa saison 1 intitulé "The Pineapple Incident", la série a réuni 12,27 millions de téléspectateurs. Et quand il y a des hauts, il y a aussi des bas, son épisode le plus faible étant le 23ème de la saison 6 intitulé "Landmarks" avec seulement 6,41 fans.

Pour l'anecdote, le dernier épisode diffusé en date (le 12ème de la saison 8 intitulé The Final Page part 1 et part 2) a réuni 8,70 millions de personnes.

2 - Ce que rapporte un épisode
L'autre possible raison de la survie d'une série est la fameuse "syndication". Il s'agit des droits permettant à une chaîne télé de (re)diffuser la même série. Et bien évidemment, ces droits sont payants puisque pour HIMYM, la chaîne Lifetime débourse pas moins de 750 000$ par épisode ! De quoi aider CBS à payer les salaires des acteurs.

3 - Des salaires différents
Ça tombe bien, on va s'intéresser à ces salaires qui nous réservent une petite surprise. Si on ne cesse de comparer (inutilement) Friends et HIMYM, les deux séries se différencient sur un point précis : les acteurs ne sont pas tous payés autant au sein du même show. Si c'est Jason Segel qui gagne le plus d'argent sur une année grâce à ses films (8 millions $), c'est bien Neil Patrick Harris qui est le mieux payé dans HIMYM avec 210 000$ par épisode, contre 120 000$ pour ses partenaires. Il faut dire que son rôle de Barney est cultissime et qu'il a permis la sortie de nombreux produits dérivés comme le Bro Code pour devenir un parent légendaire


4 - Barney est un vrai inventeur
Alors que Le Bro Code et Le Playbook ont tous les deux été édités en livres après leurs apparitions dans la série, il semblerait que Barney Stinson soit le véritable inventeur du "Bro Code". D'après les chiffres de Google concernant les requêtes, la fameuse expression n'a jamais été utilisée avant 2008. C'est ce qu'on appelle avoir la classe !

5 - Une différence d'âge
Petit fait amusant : Alors que Lily, Ted et Marshall sont censés avoir exactement le même âge dans le show, ce n'est pas du tout le cas en réalité. En effet, les acteurs Alyson Hannigan et Josh Radnor ont 6 ans de plus que Jason Segel. Ainsi, les deux premiers ont 38ans tandis que le petit jeune n'en a que 32 (bientôt 33 - 18 janvier 2013).

6 - Des sites plus vrais que nature
Plus d'une vingtaine de sites créés lors des épisodes existent réellement sur internet. On peut notamment y retrouver le célèbre blog de Barney : barneystinsonblog.com ainsi que http://notafathersday.com qui célèbre le fait de ne pas gâcher sa vie en étant papa, http://puzzlesthebar.com qui nous montre ce que donnerait le fameux bar de Barney et Ted, http://lilysinlabor.com qui annonce la naissance de Marvin grâce à un montage vidéo de Ted et bien sûr http://www.theslapbetcountdown.com qui annonce à quel moment on va avoir le droit à une nouvelle claque entre Marshall et Barney ! 


7 - La Ducky Tie
Lors de la saison 7, Barney Stinson a surpris plus d'un fan en brisant sa classe légendaire. Suite à un pari perdu avec Marshall et Lily, le beau-gosse a été contraint de porter une cravate avec des canards jaunes dessus. Ainsi, Barney a porté l'horrible Ducky Tie durant... 11 épisodes, soit presque la moitié d'une saison. Et si jamais vous en êtes tombés amoureux, vous pouvez l'acheter ici http://www.duckytie.com.

8 - La fête des interventions
L'un des meilleurs running-gag de la série, ce sont les fameuses interventions entre les personnages. Celles-ci consistent à faire comprendre à l'un des membres du groupe qu'il a un problème d'addiction à une chose un peu débile. Et d'après les derniers comptes, il semblerait que la série nous ait offert 13 interventions différentes, que ce soit envers Lily et son faux accent anglais, Marshall et sa sur-utilisation de graphiques, Ted et son obsession des femmes mariées, Robin et son amour des auto-bronzants ou encore Barney et ses fameux tours de magie !

9 - Les célèbres phrases de Barney
Si Barney Stinson est autant apprécié des fans, c'est notamment grâce à ses phrases qui sont devenues légendaires. Que ce soit avec "Have You Met Ted", "What Up", "Wait for it" et "Suit Up", elles sont toutes apparues... lors du premier épisode de la série !


10 - Des guest-stars spéciales
Comme toutes les séries, How I Met Your Mother accueille de nombreuses guest-stars lors de ses épisodes. Mais ce que certains ne savent pas, c'est que les acteurs en profitent pour inviter leurs amoureux. Ainsi, on a pu croiser le mari d'Alyson Hannigan alias Alexis Denisof qui incarne Sandy Rivers, un présentateur télé un peu débile, le mari de Neil Patrick Harris alias David Burtka qui incarne Scooter, l'ex de Lily et le copain de Cobie Smulders alias Taran Killam qui incarne Gary Blauman, un collègue de Marshall et Barney.

11 - Les costumes de Barney
En parlant de "Suit Up", les costumes sont très importants dans la vie de Barney. Et forcément, il en a pour toutes les occasions, passant même par un costume de pilote pour Halloween et surtout... un "suitjama" qui comme son nom l'indique est un costume pour dormir. Mais le chiffre le plus impressionnant, c'est que jusqu'à présent, Barney n'a pas porté de costume dans la série... seulement 12 fois ! Et alors qu'HIMYM possède plus de 170 épisodes, c'est juste hallucinant.

12 - Les conquêtes de Ted
Autre chiffre très intéressant, c'est que depuis le début de la série, Ted est sorti avec au moins 29 femmes différentes, qui ne sont évidemment pas la "mother" ! Et quand on sait qu'il raconte ça à ses enfants, on peut facilement imaginer un certain malaise très amusant !


13 - Bonus musicale
Enfin, l'anecdote la plus fun et la plus improbable concerne Robin. Dans la série, si la Canadienne nous parait normale, elle a pourtant été une popstar lorsqu'elle était ado. Surnommée Robin Sparkles, elle nous a offert des moments cultes avec notamment sa chanson "Let's go to the mall". Et bien saviez-vous que cette chanson, se trouvait... dans le jeu vidéo "Just Dance 3" ? Et oui, vous pouvez désormais danser sur du Robin ! Le rêve.

Voilà de quoi être incollable sur la série ! Et si vous avez d'autres anecdotes, n'hésitez pas à les laisser en commentaires !

5 commentaires:

  1. Super!! Barnez va s'en reprendre une dans la face lors du Season Finale!!!

    RépondreSupprimer
  2. Euuuuuuuuuuuh... peut-être suis-je fatiguée (plausible !), mais je n'arrive pas à comprendre le point 11 à propos des costumes de Barney. Quoi, seulement 12 ? Il n'y en a pas plus de 12 différents sur la totalité des saisons, c'est ça que tu veux dire ?
    Une tite essplicationne, siouplé... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Non les 12 fois correspondent aux épisodes/passage où il ne porte pas de costumes ! ;)

    En gros il a tout le temps porté des costumes différents, sauf 12 fois où il était habillé d'une autre façon !

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaaaaaaaa d'accord ! Merci pour l'explication. Effectivement, c'est vraiment peu !

    (Peut-être que pour être plus clair une autre tournure de phrase aiderait, genre "le nombre d'épisodes dans lesquels Barney ne porte pas de costume s'élève à 12".)(ce n'est qu'une suggestion, n'y vois pas malice surtout ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Oh !! Juste pour danser sur "Let's go to the mall" j'ai envie d'acheter Just Dance 3 !!!! :D

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés