Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Hero Corp : 6 raisons d'attendre la saison 3 avec impatience !



C'est le 29 janvier 2010 que l'épisode 15 de la saison 2 d'Hero Corp a été diffusé, soit le dernier à l'heure actuelle. Pourtant, une bonne nouvelle a enfin vu le jour dans le monde des séries françaises, puisque France 4 a décidé de commander, pour notre plus grand bonheur, une saison 3 à Simon Astier. Et bien évidemment, celle-ci ne sera à louper sous aucun prétexte et je vous explique pourquoi.

Une diffusion en claire
Si la série est restée en "pause" durant plus de trois ans, c'est parce que les diffuseurs n'étaient pas rassurés devant les audiences. Il faut dire que malgré les "1.6 millions de vues sur Dpstream" d'après Simon Astier, la série n'a jamais réellement brillé à la télé. 
Toutefois, alors qu'Hero Corp était jusque-là diffusée sur Comédie! (chaîne que personne n'a) c'est France 4 (déjà à l'origine de nombreuses rediff) qui aura l'honneur de diffuser cette nouvelle saison. Ainsi, sachant que sa case horaire de diffusion devrait être très intéressante afin de toucher un plus large public, les téléspectateurs n'auront plus aucune excuse pour ne pas regarder le show en direct et lui donner une réelle chance de revenir (rêvons un peu) pour une saison 4.

Un nouveau format
De plus, si France 4 diffusera Hero Corp, elle va lui offrir un nouveau mode de diffusion. Terminé les épisodes de 25 minutes, place à du format court quotidien de 7 minutes. Mais rassurez-vous, cela ne devrait pas être gênant puisque Simon Astier promet de toujours créer un vrai fil conducteur avec des cliffhangers au bout, pour que les 5 inédits de la semaine réunis, ne forment finalement qu'un seul et même épisode. C'est ce qu'il déclare au site Dailymars : "Ça reste très feuilletonnant, moi j’ai écrit la série pour 7 semaines et pendant 35 épisodes. Pour moi c’est des blocs de 35 minutes qui seront divisés en 5."

Les acteurs sont de retour
La bonne nouvelle, c'est que même si les années ont passé, les acteurs sont toujours autant motivés. Ainsi, lors de cette saison 3 on retrouvera énormément de visages connus comme Alban Lenoir, Sebastien Lalanne, Arnaud Tsamere, Lionel Astier, Aurore Pourteyron... De quoi nous permettre de ne pas repartir de zéro et de suivre une certaine continuité après l'incroyable final de la saison 2.
Du côté d'Alexandre Astier, il m'avait révélé lors d'une interview en Novembre : "Je n'ai pas été informé par le réalisateur de l'éventualité du retour d'Araignée-Man dans la saison 3 d'HeroCorp. Toutefois, si jamais il devait être requis, il ne faillira pas à sa mission bien entendu !" Il serait donc étonnant de ne pas le voir participer, ne serait-ce que pour une mini-apparition.

Un synopsis plutôt cool
D'après le site HeroCorpFrance, voilà les premières lignes de ce qui nous attend cette saison : 
"L’univers d’Hero Corp va prendre toute sa dimension, son ampleur et son souffle lors de cette nouvelle année… Échoués dans une contrée hostile après le naufrage de leur navire, les supers héros qui auront été séparés, vont devoir se réunir pour combattre la plus grande menace qu’ils aient jamais affrontée : Le terrible Hypnos.
Ils vont alors livrer la bataille ultime du bien contre le mal, pour que le monde ne sombre pas dans le chaos."
On pourra rajouter en plus, que selon les premières informations piochées sur le tournage, les super-héros pourraient faire face à des sortes de bêtes/zombies... Contrôlées par Hypnos ? Tout est possible !

Des infos régulières par Simon Astier
Même si ce dernier est plutôt discret depuis quelque temps, Simon Astier n'est pas le dernier pour teaser sur la série via son compte Twitter. Que ce soit avec des photos de tournages, des petites annonces ou certains retweets de ses partenaires, on en apprend souvent un petit peu sur ce qui nous attend. Ainsi, si vous souhaitez être dans les premiers à savoir ce qui va se passer, suivez-le. Il ne devrait pas être avare en petits détails très intéressants lorsque tout sera filmé...

Hero Corp - Tome 1
Okay, la BD (ou le comic) n'a rien à voir avec la saison 3 (quoi que, on ne sait jamais) mais elle vous permettra d'en apprendre plus sur le passé des super-héros. Vous découvrirez qui ils étaient lors de la grande époque et cela devrait vous permettre d'avoir une nouvelle image de ces personnages. Et puis entre nous, lire la BD pourrait aussi faire passer le temps, puisqu'Hero Corp ne devrait malheureusement pas revenir avant la fin de l'année. 

Et oui, avec toutes ces bonnes nouvelles, il en fallait bien au moins une mauvaise. Cependant, il existe une excellente raison à cela d'après Simon Astier : "L’écriture c’est 3 mois, deux mois de tournage (MAJ par Nock : 1 gros mois pour cette saison) et cinq mois de post production.” (via HeroCorpFrance)

Allez courage, après avoir attendu son retour durant plusieurs années, on peut bien patienter encore quelques mois de plus... VIVEMENT !

4 commentaires:

  1. Raison 7-8-9: Justine Le Pottier alias Judith du Visiteur du futur !!

    RépondreSupprimer
  2. Petite modif par rapport au saison 1 & 2, le tournage ne va durer que 1 gros mois pour celle ci :)

    NocK

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir cité le Daily Mars, c'est très gentil !! Alors en plus, je ne sais pas si tu l'as lu dans l'article du Daily Mars mais... le tome 1 de la BD va servir dans l'aventure transmedia qui emmenera vers cette saison 3 et qui apportera plein d'infos supplémentaires sur l'univers de la série !

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés