Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

New Girl : Pourquoi Nick et Jess ne doivent pas se mettre ensemble !


Alors que la saison 2 de New Girl est actuellement diffusée aux USA, une horrible chose est en train de se produire dans la série. Comme si c'était inévitable, Jess et Nick se rapprochent de plus en plus, nous offrant même une scène à oublier la semaine dernière. Oui, il semblerait que la créatrice du show ait dans la tête de nous offrir un énième couple sans originalité et fade dans le merveilleux monde des séries. Et comme vous pouvez le constater, cette perspective ne m'enchante pas du tout et je vous explique pourquoi Jess et Nick ne doivent pas se mettre ensemble.

Cet article n'est pas objectif, mais un peu quand même, mais pas totalement.

- New Girl c'est : Jess, Schmidt et le reste du casting. Ce sont les deux personnages les plus mis en avant, les plus intéressants et les plus exploitables. Si Cece a pour elle sa beauté (et une relation avec Schmidt) les deux autres sont oubliables. Winston le pauvre ne sert à rien malgré quelques améliorations (de plus, personne ne peut oublier qu'à la base le génial Damon Wayans Jr devait avoir la place de l'acteur actuel) et Nick est épouvantablement écrit. Un caractère de merde, des storylines répétitives et chiantes et surtout, hormis avec les gros efforts scénaristiques pas du tout discrets, on ne voit même pas comment lui et Jess sont faits pour finir ensemble. Non, il n'y a rien de logique ici et ça ne semble choquer personne.

- Oser mettre en couple Nick et Jess n'aurait absolument rien de courageux et d'inédit. Au contraire, si New Girl est sympa, rafraîchissante et fun actuellement, c'est parce qu'elle ne fait rien comme tout le monde. On a le droit à des situations décalées, amusantes (jamais hilarantes) mais suffisantes pour passer un bon moment. Or, si les deux personnages se mettent ensemble on assistera à un énième cliché des séries/films. Et quand on sait que d'après les derniers spoilers, des complications vont comme par hasard arriver afin d'étirer l'intrigue le plus longtemps possible, on peut déjà commencer à pleurer. Bref, adieu l'originalité bonjour le *je fais comme tout le monde pour plaire aux audiences* (poke The Big Bang Theory).

- Il y a plus important à faire en ce moment comme... équilibrer les personnages. Comme je l'ai dit juste au dessus, pour une série se basant sur une jeune femme entourée de trois colocs, c'est fou de voir qu'au bout d'une saison 1/2, un seul des trois est intéressant. On a sans cesse l'impression que Winston est oublié et ne sert que de bouche-trou pour compléter une intrigue. Nick et lui ont tous les deux du potentiels, mais pour l'exploiter il faut que le show prenne des risques et innove. Le problème c'est que New Girl ne semble pas vouloir aller dans ce sens. Ba oui, écrire des scénarios originaux c'est trop fatiguant... 

- On ne va pas se mentir, si Jess n'a rien à faire avec Nick c'est aussi (et surtout) parce qu'elle est faite pour moi. Elle est la belle, je suis la bête - elle est décalée, je suis blond - elle aime chanter, j'aime me forcer à l'écouter... Et si je pourrais justifier mes propos durant des heures et des heures, je me contenterais simplement de dire : elle est à moi ! En plus, Nick a un nez encore plus bizarre que le mien...

3 commentaires:

  1. Nick me fait vraiment rire ... peut-être parce que je m'identifie, et bon la relation Jess/Nick on a des indices depuis un moment quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le début, on sait bien que à un moment, ils finiront ensemble mais là c'est trop vite. Pour moi le couple à approfondir pour le moment c'est celui de Schmidt et Cece et il y a deja pas mal de choses à faire avec eux.
    Sinon la saison 2 ma laisse vraiment sur ma faim et je ne serai pas étonné de la voir annulé

    RépondreSupprimer
  3. Moui c'est très subjectif... Winston est souvent très drôle et absurde (dixit la fameuse scène du pranksinatra "viens, on va mettre une goûte de jus de fruit à côté de sa chaussure"). Les épisodes sont inégaux, c'est vrai mais il y en a des très drôles, surtout dans la 2e saison. Et puis pour finir, ça dépend de ce que tu cherches en regardant cette série. Personnellement c'est plus les scènes drôles et absurdes qui me font la regarder. Sur ce point, pas de problème. Je suis d'accord qu'il ne faut pas que ça traîne en longueur en mode How I met your mother.

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés