Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

The Walking Dead : 15 choses à savoir sur la série


Après des débuts poussifs sur AMC, The Walking Dead a enfin réussi à conquérir les téléspectateurs, grâce notamment à une saison 3 enfin à la hauteur. Et tandis que la série ne cesse de battre des records d'audiences cette année, le show adapté des comics de Robert Kirkman bénéficie de quelques petits secrets et anecdotes. Vous voulez les connaitre ? Ça tombe bien, une petite affiche vient d'être dévoilée avec 15 secrets plutôt cool et fun à savoir sur la série.

Attention, certaines anecdotes ne seront plus à jour au moment où vous lirez ces lignes.

1) Beaucoup de surnoms
Dans The Walking Dead, le mot "zombie" n'est jamais mentionné. Il y a différents termes utilisés pour eux, avec notamment les "Walkers" parmi les plus courants. On peut aussi y retrouver : Roamers, The Herd, Lurkers, Floaters et Biters. Un peu comme le "ni oui, ni non" mais en plus fun.

2) Tous à l'école
Les acteurs qui incarnent des "walkers" doivent aller dans une "école de zombies", afin d'apprendre comment marcher et bouger comme de vrais morts-vivants. Par contre, on ne sait pas si les profs sont de réels zombies ou non...

3) Drôle de sourire
Lors du premier épisode de la première saison, le premier zombie tué par Rick laisse une trace de sang très particulière sur son t-shirt, puisqu'on peut y deviner la forme d'un crâne souriant. Attention, il s'agit du premier mort chronologique et non dans l'épisode. De plus, la forme est très légère et il faut avoir l'oeil.

4) Arme de luxe
Daryl Dixon n'utilise pas n'importe quelle arbalète, puisqu'il s'agit de la Horton Scout HD 125. Et celle-ci existe vraiment et coûte pas moins de 300$ dans le commerce. A noter que son interprète Norman Reedus a affirmé qu'il l'emmenait avec lui après le tournage.

5) Problèmes de raccords
Alors que le 13ème épisode de la seconde saison était filmé lors d'une nuit glaciale, les personnes s'occupant des effets spéciaux ont eu énormément de travail à ce moment-là. En effet, le froid provoquant de la vapeur provenant de la bouche des zombies (ce qui en vrai est impossible) a contraint les techniciens à tout effacer numériquement. Chiants jusqu'au bout ces zombies...

6) A qui le tour ?
Pour vous donner une estimation de chances de survie dans le monde de The Walking Dead, il y aurait environ 5000 zombies pour... 1 humain. Autant dire qu'à moins d'être un grand chanceux, vous ne resteriez pas vivant très longtemps. En même temps, sans internet à quoi bon ?

7) Série n°1 du câble
Le plus gros score d'audiences de la série est de 12.3 millions de téléspectateurs, lors du 9ème épisode de la saison 3. Et si c'est un chiffre énorme, c'est parce qu'AMC est une chaîne du câble. Non seulement, elle dépasse énormément de séries du network sur la base des 18-49 ans, mais surtout, à titre de comparaison elle explose complètement les autres shows de la même chaîne  Tandis que Mad Men et Breaking Bad sont adulées des critiques, la meilleure moyenne d'une saison pour la première est de 3.54 millions de téléspectateurs, alors que la meilleure moyenne de la seconde est de 1.9 millions de téléspectateurs.

8) Morts à la chaîne
Si là aussi les chiffres vont forcément énormément bouger durant les prochaines semaines, il y a déjà eu 349 morts de zombies à l'écran. Et le plus grand chasseur n'est autre que Rick avec 86 "victimes", suivi par Daryl avec 41 morts et Andrea avec 22 morts. Oui, ils sont encore loin des scores d'Obelix avec les Romains.

9) Hommage caché
Le personnage Edwin Jenner, le scientifique au CDC à Atlanta, ne se nomme pas ainsi pour rien. En effet, c'est un hommage à Edward Jenner, le scientifique anglais à l'origine du vaccin contre la variole en 1790.

10) Diffusion intelligente
Afin de rester dans le thème et d'attirer un maximum de téléspectateurs,  le tout premier épisode de The Walking Dead a été diffusé lors d'Halloween en 2010. Par contre, on ne sait pas si bonbons + zombies dégueulasses était un excellent mélange...

11) Quand y en a plus, y en a encore
Le saviez-vous ? En plus de la série, il existe aussi une mini-série sur le web, se concentrant sur la fameuse fille au vélo. Souvenez-vous, il s'agit du mi-zombie auquel Rick fait face lors du premier épisode et à qui il vole son vélo. Ainsi, dans ces webisodes, on découvre le passé du zombie en question. De quoi compléter la mythologie du show et attendre patiemment les nouveaux vrais épisodes.

12) Plus vrai que nature
La scène où Merle Dixon commence à tirer d'un toit avec son pistolet dans la saison 1, a causé quelques soucis. Pourquoi ? Tout simplement parce que certaines personnes n'étaient pas au courant qu'il s'agissait d'un tournage, et pensaient que l'acteur Michael Rooker était vraiment un sniper. Du coup, ces derniers ont appelé la police et une vraie équipe du SWAT est intervenue. Heureusement, personne n'a été blessé ni arrêté.

13) Conseils de déco 
Si vous aussi vous souhaitez décorer votre appart de la même façon que celui du Gouvernor avec son aquarium de têtes de zombies, voici une petite astuce de fabrication. Afin de donner cet effet jaunâtre, des grains de café, du thé et de la teinture ont été utilisés. Comme quoi, le bricolage ça peut être utile.

14) Who's bad ?
Nouvelle anecdote qui risque de rapidement changer mais qui prouve que le vrai danger de The Walking Dead n'est pas celui que l'on pense : lors de la saison 3, sur les 17 nouvelles morts à déplorer, 14 ont été causées par des humains et seulement 3 par des zombies.

15) Chacun sa table
Les zombies doivent vraiment faire peur aux acteurs, puisque lors du tournage, les humains ne mangent pas à la même table que les figurants incarnant les morts-vivants. Discrimination ? Peut-être, mais quand on voit leurs visages, difficile d'avoir envie de manger ensuite...

Et voilà, maintenant vous avez de quoi passer pour une encyclopédie lors d'une future soirée et vous ne regarderez probablement plus The Walking Dead de la même façon. Merci qui ?!



source

6 commentaires:

  1. Faux ! Le mot "zombie" est dit par Daryl Dixon dans la saison 2 épisode 5, "Tu ne crois pas aux zombies ?".

    RépondreSupprimer
  2. Il le dit en anglais ou en Français? Si c'est un Français, c'est juste la traduction qui à été "mauvaises". Enfin elle est bonne, mais n'a pas respecté cette volonté de ne pas dire "zombies". Mais est-ce dans le cahier des charges ou une simple coincidence?

    RépondreSupprimer
  3. mais qui sait d'ou viennent cette épidémie de zombie enfin de rodeur comme ils disent

    RépondreSupprimer
  4. Quand ils fouillent les voitures sur l'autoroute (avant le passage par la ferme), Daryl trouve de la meth qui est bleue, comme celle produite par Walter White dans Breaking Bad. Certains pensent que The Walking Dead est la suite de Breaking Bad et que la contagions vient de la meth bleu ;)

    RépondreSupprimer
  5. Quelques théories qui pourront peut-être apporter la réponse ;) http://www.chroniquesenserie.com/2014/03/the-walking-dead-quelle-est-lorigine-de.html

    RépondreSupprimer
  6. alex de lavegas2 mars 2015 à 21:29

    non il a dit au mort vivant c juste les voix francaise ki dise zombie

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés