Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

How I Met Your Mother : Et si la saison 9 se déroulait en temps réel ?


Tandis qu'il ne reste qu'une poignée d'épisodes inédits de la saison 8 d'How I Met Your Mother à attendre leur diffusion, les créateurs sont déjà en train de réfléchir à la saison 9, qui sera (malheureusement) la dernière. Et justement, afin de partir en beauté, les têtes pensantes de la série souhaitent réinventer la mythologie du show. L'occasion pour tout le monde de se laisser aller aux spéculations, avec la naissance de nombreuses rumeurs. Et parmi l'une des plus insistantes, il semblerait que les créateurs réfléchissent à une saison spéciale "24 heures chrono", avec une intrigue en temps réel.

Risque de spoilers si vous n'êtes pas à jour dans la série.

Pourquoi cette idée ?
On le sait, c'est lors du mariage de Barney et Robin (même si on ne sait pas si les personnages se marieront bien) que Ted rencontrera la Mother. Or, comme l'ont affirmé les créateurs, ce mariage ou du moins une partie, aura bien lieu à la fin de la saison. L'occasion pour les scénaristes d'y glisser lors des dernières secondes certaines révélations, dont la fameuse rencontre.

De plus, les créateurs passent leur temps à affirmer que la saison 9 sera complètement différente des précédentes. Ainsi, après avoir récemment affirmé ça : "Il va y avoir une nouvelle façon de raconter l'histoire. Vous ne pourrez pas confondre un épisode de la saison 9 de ceux des précédentes années", Carter Bays vient encore de déclarer à TVGuide : "Lors du final, Ted va prendre une énorme décision qui va conclure la série telle que nous la connaissons actuellement. Nous allons prendre quelques risques surprenants avec le temps. Le final sera presque un pilote de ce que sera la saison 9." De quoi nous faire comprendre qu'un grand changement est à venir, et qu'il pourrait se trouver dans le système de narration du show.

Enfin, ce n'est plus un secret, les scénaristes aiment particulièrement deux choses dans la série : les références et les jeux dans le temps, via des flashbacks et flashforwards. C'est pour cela que cette théorie très intéressante et mêlant les deux sujets, est actuellement en train de voir le jour sur le net.

Comment cela fonctionnerait ?
C'est très simple. Alors que l'on pourrait découvrir le visage ou la silhouette de la mother lors de l'épisode final de cette saison 8, la saison 9 pourrait se concentrer sur la rencontre entre Ted et elle.

Ainsi, le format en "temps réel" nous permettrait de faire connaissance avec la maman en même temps que le célibataire le plus connu de la télévision. Une idée très originale et en accord avec le thème de la série qui est : "Comment j'ai rencontré votre mère". Après tout, c'est bien à partir de cette rencontre que l'idée de base de la série a été imaginée, et c'est celle-ci qui est la plus importante et intéresse le plus les téléspectateurs. Avec un tel mode de narration, les scénaristes pousseraient donc le concept jusqu'au bout et rendraient un bel hommage à toute la série.

Par conséquent, cette idée permettrait aux créateurs de nous montrer les différentes étapes de la soirée la plus importante de la vie de Ted. Que ce soit avec la découverte, les petits jeux, la drague, les obstacles, la déclaration... aucun détail ne serait oublié, nous permettant d'assister en "direct" à la naissance de l'une des plus belles histoires d'amour. Cela est d'ailleurs renforcé par les différents éléments déjà connus comme le moment où Ted découvre la Mother, la retrouve à un endroit précis... Enfin, le mariage étant l'un des éléments les plus marquants de l'histoire et étant décrit comme un évènement qui ne se déroulera pas comme prévu, il n'est pas compliqué de comprendre que sa place ne se limitera pas à un simple double-épisode, mais qu'il nous réservera énormément de surprises.

Et bien évidemment, alors que certains pourront (légitimement) se dire que ça serait répétitif, cette idée scénaristique n'empêcherait en rien les utilisations de flashbacks et flashforwards, pouvant accentuer certaines révélations sur la vie passée et future des personnages, dont la mother.

Personnellement, je trouve cette théorie absolument parfaite. Premièrement elle correspond totalement à l'univers et la mythologie de la série, et elle nous permettrait de vivre cette expérience aussi intensément que Ted. Evidemment, How I Met Your Mother étant une sitcom, cela lui sera difficile de réellement jouer sur le temps réel comme 24 heures chrono, mais je fais assez confiance aux scénaristes pour nous trouver une excellente parade. 
Alors que l'idée de devoir bientôt dire au revoir à mes personnages préférés m'attriste au plus haut point, cette théorie a de quoi m'exciter et faire travailler mon imagination. Je croise les doigts pour que cela se concrétise et en attendant, je m'en vais profiter des quelques épisodes inédits restant. Oui, la fin d'How I Met Your Mother s'annonce Legendary !

3 commentaires:

  1. Xander Lea Daren14 mai 2013 à 20:41

    Ou alors, ils disent que l'on saura différencier immédiatement un épisode de la saison 9 juste parce que la phrase d'accroche de début sera « Kids, this is the story of how I met your father », prononcée par la mère.

    RépondreSupprimer
  2. Ca aurait pu, mais le créateur Carter Bays vient de déclarer "will tell the epic story of the longest wedding weekend ever". Donc on part apparemment plus sur une saison 9 en temps réel. Ce qui n'empêchera pas cette idée de la mère et son histoire grâce aux flashbacks. J'ai hâte !

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés