Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Tu sais que The Big Bang Theory est devenue nulle quand...


Cela fait déjà 6 saisons que Sheldon & Cie tentent de nous faire rire chaque semaine à la télévision dans The Big Bang Theory. Malheureusement, si la série était vraiment drôle et originale à ses débuts, elle est rapidement devenue banale afin de plaire à un plus large public. Et le pire, c'est que les résultats sont malheureusement là, au détriment de la qualité et des fans de la première heure. Oui, The Big Bang Theory n'est devenue que l'ombre d'elle-même, et il y a plusieurs indices qui sont là pour nous le rappeler...

Tu sais que The Big Bang Theory est devenue nulle quand...

- Tu n'essaies même plus de chanter le générique.

- Tu entends plus les rires enregistrés que les blagues.

- Tu te rends compte du malaise provoqué par les blagues lorsque tu enlèves les rires enregistrés. (voir ici)

- Tu te demandes si les scénaristes savent que Raj existe comme personnage.

- Tu sais au fond de toi que le seul vrai couple de la série c'est Sheldon/Penny.

- Tu en as marre d'entendre que TBBT est le nouveau Friends. Plus aucun respect...

- Tu as l'impression d'être devant Mon Oncle Charlie quand tu vois le niveau de certaines blagues.

- Tu sais que parler de Batman, Star Wars et Star Trek ne signifie pas que t'es geek. Juste que t'es à la mode.

- Tu réalises que plus les audiences sont bonnes, moins les épisodes sont bons.

- Tu te demandes pourquoi le créateur n'a pas nommé sa série "The Sheldon Show".

- A chaque épisode tu espères qu'Amy va mourir.

- Tu espères que les personnages vont trouver une DeLorean et retourner dans le temps afin d'effacer les 3 dernières saisons.

- Tu remarques que les personnages sont devenus des caricatures de caricatures.

- Tu as halluciné en voyant Sheldon spoiler un épisode de The Walking Dead juste pour faire le buzz.

- Tu as envie d'offrir un vibromasseur à Amy pour qu'elle arrête de nous faire chi*r avec ses problèmes de sexe.

- La voix de Bernadette commence à t’énerver de plus en plus.

- Tu te demandes où est passé le Wolowitz des débuts.

- Tu en as marre d'entendre les gens affirmer qu'ils sont geeks parce qu'ils regardent la série.

- Tu considères qu'un épisode était bon quand tu as réussi à sourire 2 fois.

- Tu rigoles très fort au fond de toi lorsque l'on t'affirme que la série a évolué.

- Tu te sens triste pour Penny sans savoir pourquoi.

-  T'as regardé un épisode en VF sans que le doublage te choque. Au contraire, c'était plutôt raccord avec la qualité de l'épisode.

- Tu sais que le seul intérêt d'avoir autant de filles dans la série c'est de se déguiser en Power Rangers. Pourtant, personne n'y a encore pensé et ça t'énerve.

- Tu as regardé un épisode de "Теорeтики" le plagiat Russe de la série et tu as trouvé ça plutôt bon en comparaison... (voir ici)

- Tu n'as même pas été excité en voyant les grosses fesses de la mère d'Howard dans un précédent épisode.

- Tu attends avec impatience qu'un acteur pète les plombs comme ceux de Mon Oncle Charlie pour retrouver de l'intérêt. C'est ce qu'on appelle le "Chuck Lorre Style".

- Tu as trouvé que le flashmob organisé sur le plateau de tournage était plus amusant que la dernière saison.

- Tu ne peux t'empêcher de lâcher un "c'était mieux avant" après chaque épisode.

Evidemment tout ceci n'est pas du tout objectif et je serais le premier à (re)vanter la série si elle retrouvait son ancien niveau. Cependant, il faudrait pour cela qu'elle se débarrasse de son boulet numéro 1 : Amy, mais on se doute que cela n'arrivera jamais. Et croyez-moi, ça ne me fait vraiment pas plaisir puisque je trouve le casting original très attachant.

18 commentaires:

  1. Ouhaaa ! Ca fait un moment que je suis pas revenu sur ton site, et je me souviens pourquoi maintenant.
    Je te comprends vraiment pas. Est-ce que tu fais cet article pour "ne pas faire comme les autres parce que c'est cool d'être anticonformiste" ? Nan parce que, en étant un GRAND FAN et en étant TRES exigeant, j'ai jamais autant kiffé la série que sur cette dernière saison ! La où d'autres se plantent (HIMYM, meilleur exemple) là OUI ils se réinventent et au contraire, les filles c'est tellement fun d'en avoir dans cette série, et surtout pour Sheldon (J'ADORE AMY MON DIEU - Son "Pillow Fight" avec Penny m'a éclaté). Et évidemment que les scénaristes mettent Sheldon en personnage central, c'est le plus atypique, probablement celui qui a révolutionné le monde de la sitcom. Quant aux autres personnages ils ont carrément assez de place dans cette série je trouve. La nouvelle idylle de Raj avec cette jolie fille est super bien trouvée, l'histoire d'Howard et son père dans le dernier épisode en date également et c'était très touchant, ce qu'on a rarement vu dans TBBT. Enfin Léonard Penny, à mon humble avis, on aura une surprise en fin de saison, du moins je l'espère, je sens venir un truc.
    Alors je ne sais pas d'où vient ta rancoeur, mais moi en tous les cas, je n'ai jamais autant rien devant une série, et TBBT est (et restera probablement) ma série préférée.

    RépondreSupprimer
  2. alors la pour une fois (te c'est rare ) je suis completement d'accord avec toi! enfin! sauf que moi j'ai toujours trouvé le niveau de la serie assez bas mais je lui laissait une chance

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ce site et je suis tellement d'accord avec toi ! Quand je regarde la saison 1 de TBBT... ça n'avait rien à voir, les personnages centraux étaient tellement sympathiques. Le vieux Léonard qui manquait de confiance en lui, Sheldon au dessus des problèmes terrestres, Raj qui "sait écouter les femmes", et Howard... bon, Howard je l'ai jamais aimé des masses en fait !



    Je ne sais pas quand il y a eu un glissement. Peut-être pendant la saison 3, et l'arrivée du personnage d'Amy a juste confirmé tout ça. Mais il y avait eu des signes avant, qu'on pouvait laisser passer ( Bernadette, l'infantilisation de Sheldon - pitié ! - le couple "classique et chiant" qu'est devenu Leonard/Penny ).


    J'ai lâché la série saison 4, je crois, et quasiment tout le monde à ce moment là était pour le couple "Shenny", je ne rigole pas. Amy était, au plus, considérée comme un moyen de réconcilier Sheldon avec les filles, les relations sentimentales, c'était vécu comme une avancée vers un couple Sheldon/Penny.


    Aujourd'hui, j'ai repris ( en vf, brrr, non, sur ce point là tu as tord, ça craint toujours, la vf ) et quand je vais sur internet, je trouve des Shennysucks ( sur tumblr ) où ceux qui aiment ce couple se font insulter. Je n'ai rien contre Amy. Mais ça prouve quand même que les fans de TBBT ont changés. Des tas de mecs que je connais ont arrêtés à la fin de la saison 4, ça devenait gnagnan à souhait et je suis d'accord avec eux :(


    TBBT me manque.

    RépondreSupprimer
  4. Je deteste ton site c la meuilleure seri de tout l'Univers c marrant meme quand on enleve les rire sa m'apprend plein de truc Sientific(quand je serai plus grande je serai astronome astrophysicienne physicienne théoycienne)et Amy je l aime pck lle aide Sheldon et tu dit sa parce que t aime pas la sience alors que c grace a la sience que t encore en vie ce qui aim pas cette seri je m enfou c des gens qui aime pas lers sauveur!

    RépondreSupprimer
  5. Je te trouves très vache pour dire des choses comme ça. D'accord c'est peut-être pas la série du siècle mais je trouve que c'est tout de même un très bon show qui me fait passer de super moment devant ma télé. Tu snobes carrément cette série comme ci elle n'avait aucun atout alors que The Big Bang Theory à énormément de choses que d'autre série on pas.
    Rectifications :
    1- Le générique même si tu ne le chante pas à chaque fois , il reste LE générique qui te rend nostalgique et qui te rappelles les bon moments des anciens épisodes et te rends enthousiaste à chaque nouveau épisodes.
    2- Les rires enregistrés font partis de l'univers des sitcoms et on y peut rien.
    3- "Le malaise provoqué par les blagues" Dans cette série je ne me suis senti plus qu'à l'aise avec ce genre d'humour , donc je voie pas.
    4- Le personnage de Raj est plus que génial l'idée d'un Indien riche qui n'arrive pas à parler aux femmes et qui y arrive qu'avec de l'alcool mais qui le rend obscène est plus que drôle et inventif. J'ai eu que de la tendresse pour ce personnage.
    5- Le Couple Sheldon/Penny ? Ahahah !
    Suivant....

    RépondreSupprimer
  6. Tu as l'impression d'être devant Mon oncle Charlie...


    C'est normal,c'est le même gars qui a fait les deux séries,et c'est un montreur d'ours assumé.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis pas du tout d'accord avec Mike, How i met your mother est une série beaucoup plus attachante sur le temps, car ils mettent toujours autant de fun, et mélange super bien drame, suspens et autres. Sinon je suis d'accord, je regarde Les nouveaux HIMYM puis ensuite TBBT, j'apprécie plus le HIMYM, mais ça reste une série bien, amy n'est pas un boulet, c'est juste devenu basique, j’espère qu'ils vont y remedier, sinon tous le monde va vite s'en lasser

    RépondreSupprimer
  8. Je te trouve dur ... une critique sans intérêt... TBBT est une série plus que bien... Je suis un vrai Geek je peux te dire que les "clichés" sont très réels ! J'en vois tous les jours.

    Il ne faut pas oublier que c'est de l'humour, donc les acteurs surjouent, ce qui est normal ! Les jokes-times et les anecdotes geek sont très bien trouvés.

    Si tu ne ris pas aux blagues, c'est que tu n'as pas beaucoup de culture geek et donc tu n'as pas a regarder cette série.
    En tout cas de notre coté on aime cette série.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, personnellement je suis entièrement PAS d'accord avec toi ! J'adore Amy !!! Et je trouve la série encore plus intéressante depuis son arrivée et voir l'évolution du comportement de Sheldon n'a pas de prix. Mais je dois t'accorder un point pour Raj qui est quasiment inexistant et les peux d'épisode ou ont parle de lui ne sont pas vraiment fantastique, mais la série n'en reste pas moins géniale. J'attend la suite avec impatience. Bye bye

    RépondreSupprimer
  10. je suis d'accord à 100 % d'accord avec toi
    et tu sais j'ai pensé que j'étais le seule a penser ça alors maintenant je suis vraiment ... de savoir qu'il a d'autres personne qui pense ça de TBBT

    RépondreSupprimer
  11. Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de l'article, ce fut la décadence à partir de la saison 5....
    Envoyez un mail à Chuck Lorre ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bah dis donc t'es pas tendre toi !! Alors déja pour les "rires enregistrés" tu te trompe dans cette vidéo que voici (https://www.youtube.com/watch?v=I7-x3A9bL0I) on voit très clairement qu'ils tournent devant un publique. 2° Je ne suis pas dérangé par le personnage d'Amy au contraire ça nous fait voir une autre facette de Sheldon. 3° Tu dis que les personnages changent.. Ma pauvre petite tu n'as rien compris.. Chaque personnage a un profil psychologique bien défini et au fil des saisons des rencontres avec d'autres personnages, leur profil psychologique évolue. 4° PUTAIN DE MERDE SI TBBT NE TE PLAIT PLUS POURQUOI TU CONTINU DE REGARDER ? BOUFFONNE VA !!
    Donc maintenant Juste ta gueule.

    RépondreSupprimer
  13. je trouve cette critique, comme aime dire Sheldon , " d une banalité affligeante", j'arrive pas à croire ce que je lis, j'adorais les débuts mais je trouve ca encore mieux maintenant ou au moins aussi bien, le casting original est génial même les seconds rôles,tel que Kripke par exemple, et les nouveaux venus sont parfait, reste à voir si Raj va trouver une moitié attachante éventuellement.
    L'auteur de cette publication devrait arrêter de regarder la série car le fait de continuer engendre de sa part des publications infondés et injuste, peut être, masqué d'une haine pour la série ou dépourvu de bon gout, je vais me contenter de retenir cette partie qu'a écrit l'auteur :''Evidemment tout ceci n'est pas du tout objectif et je serais le premier à (re)vanter la série --- One Love ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je ne suis pas d'accord avec toi. Premièrement il s'agit de ta critique, tu ne peux pas dire " Big Bang Theory " est devenue nulle quand... ! Il s'agit purement de ton point de vue. Excuse moi mais il s'agit de la série la plus regardée dans le monde donc logiquement... Après c'est vrai ça ne veut rien dire l'audience, ce n'est pas forcément synonyme de qualité mais BBT est une série, à mes yeux extraordinaire. Les personnages changent, Sheldon change c'est normal, il évolue. C'est peut être pas à ton goût mais arrête de regarder la série et ne perd pas ton temps à faire une critique.
    PS : AMY EST GENIALE !

    RépondreSupprimer
  15. Article très juste.
    Ceux qui ne constatent pas le déclin de la série ont des trucs sales devant les yeux, même les américains ont capté la nullité actuelle de la série ( à part sur le fb du show, ou les coms négatifs sont supprimés, enfin: il y a a peine 300 coms sur certains posts d'un show d'une telle ampleur)
    honnêtement je laisse un commentaire car je suis pris de vertige quand je vois des gens défendre les saisons actuelles de la série, certains seront toujours prêts à bouffer de la ***** aveuglément

    RépondreSupprimer
  16. oui il n'y a que les 3 premières saisons de bien, et non vous n'avez pas le droit de vous reproduire si vous avez aimé les autres

    RépondreSupprimer
  17. Amy? Amy est génial, c'est Penny qu'on devrait supprimer. Elle sert à rien. Je m'ennuie avec elle.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne suis pas d'accord .Je trouve que Amy est un personnage qui devrait rester.

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés