Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

5 méthodes amusantes pour spoiler les séries


Et voilà, la saison 2012/2013 est quasiment terminée, les séries partant progressivement en vacances ou à la retraite. L'occasion pour tout le monde de profiter de l'été pour rattraper son retard sur certaines saisons ou de faire un rattrapage complet d'une série. Toutefois, si vous êtes à jour dans vos séries et que vous ne savez pas quoi faire de vos vacances, il existe toujours une solution très amusante pour passer le temps : Spoiler les autres.

Le but de cet exercice ? Gâcher le plaisir d'un téléspectateur devant sa série en lui racontant ce qui va suivre. Mais attention, afin de réussir cet objectif et d'y prendre le plus de plaisir possible, il y a quelques méthodes à respecter. Ca tombe bien, je vous en ai réuni 5 qui devraient plus ou moins vous aider dans votre mission. Et si cela ne suffit pas, vous n'aurez qu'à vous adresser à Sheldon de The Big Bang Theory. Ce dernier semble être un maître dans l'art...

1) Le "Oups, j'ai pas fait exprès"
C'est la méthode la plus simple pour s'amuser à spoiler les autres sans se faire prendre. Que ce soit lors d'un tweet, un message sur Facebook, un forum ou dans un commentaire, il vous suffit simplement d'écrire l'information importante et de la faire suivre de l'avertissement suivant "Attention spoiler". Ainsi, tout le monde se fait piéger et vous passez simplement pour un idiot/incompétent.

Exemple : Dans Smallville, Clark Kent est Superman *Attention Spoiler*

Efficacité : 4/5
Difficulté : 1/5

2) Le "Il est déjà trop tard"
C'est la méthode la plus technique à mettre en place, mais surtout la plus machiavélique. Afin de spoiler le plus de monde possible au sujet de la mort d'un personnage par exemple, vous n'avez qu'à mettre sa photo en avatar, accompagnée d'un pseudo du genre "RitaEstMorte". Ensuite, libre à vous d'arpenter les forums, les sites (de séries ou non) et d'écrire "innocemment" quelques messages. Il n'y a rien de mieux pour énerver et frustrer les autres.

Efficacité 5/5
Difficulté : 5/5

3) Le "je l'aurai un jour, je l'aurai"
C'est la méthode "Jean-Claude Duss" alias "Sur un malentendu ça peut marcher". Comment faire ? Il vous suffit de participer à une conversation concernant une série ou un épisode déjà diffusé(e) mais pas encore vu(e) par vos amis et vous, et de lancer "Ah oui, il/elle meurt à la fin". Un petit mensonge amusant pour mettre le doute dans la tête des autres et qui vous fera passer pour un gros c*n si vous aviez vu juste.

Efficacité : 1/5
Difficulté : 1/5

4) Le "Je suis un salop 2.0"
La mode actuellement est aux réseaux sociaux. Des outils vraiment cool pour passer le temps sur le net (Facebook, Twitter) et qui peuvent vous offrir de multitudes d'opportunités pour spoiler vos amis/contacts.

- Facebook : Faites comme la page fan d'How I Met Your Mother :  postez une image ultra-spoiler sur votre mur concernant un récent épisode ou partagez-en une.
- Twitter : Le côté le plus énervant de ce site consiste aux live-tweets. Comment ça marche ? En même temps que vous regardez un épisode, il vous suffit de décrire chaque élément important (de façon innocente évidemment) sans ajouter de Hashtag du genre #NCIS #TBBT #Community. Par conséquent, vos contacts ne pourront pas "muter/cacher" vos tweets et vous les envahirez de spoilers.

Efficacité : 3/5
Difficulté : 3/5

5) Le "Le service ou le spoiler"
Vous trouvez que vous avez trop d'amis et vous êtes en manque de certaines choses ? Alors le chantage est fait pour vous. Comme son nom l'indique, vous n'avez qu'à menacer une personne de votre entourage de lui dévoiler un élément important s'il ne fait pas quelque chose pour vous. Une situation gagnante/perdante puisque vous perdrez un ami mais vous pourrez quand même le spoiler une dernière fois.

Efficacité : 1/5
Difficulté : 3/5

Et voilà, vous n'aurez désormais plus aucune excuse pour ne pas réussir à spoiler les autres. Et si vous avez d'autres méthodes aussi fun qu'originales, n'hésitez pas à les partager et à rejoindre l'Evil Timeline. Bon courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés