Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Agents of SHIELD : pourquoi faut-il attendre la série avec impatience ?


Alors que la saison 2012/2013 se termine doucement aux USA, les chaînes télé américaines préparent déjà la saison 2013/2014. Et si comme chaque année on aura le droit à de nouvelles séries plus ou moins intéressantes, l'une d'entre elles sort déjà du lot, à savoir : Agents of SHIELD. Pourquoi ? Tout simplement parce que celle-ci est dérivée du carton cinématographique The Avengers, qu'elle est notamment produite par Marvel et qu'elle possède un très grand nom du monde des séries derrière la caméra. Oui, ce nouveau show a tout pour plaire et vous conquérir.

Une série cohérente
Pendant que les super-héros cartonnent au cinéma, que ce soit avec Iron Man, Batman, Superman, Spider-Man ou encore Thor, ces derniers se font plutôt rares à la télévision. Si on a récemment eu Smallville, qu'Arrow fait actuellement le boulot sur la CW ou que Simon Astier tente de relancer le genre avec Hero Corp, les super-héros sont légèrement abandonnés en séries. C'est donc pour cela qu'Agents of SHIELD intrigue tout le monde. Et la bonne nouvelle, c'est que ce projet ne sera pas uniquement créé pour faire plaisir aux téléspectateurs. Non seulement la série s'inspirera de certains éléments des comics Marvel nous permettant de retrouver quelques éléments connus, mais elle sera aussi en lien avec les récents et futurs films.

Un concept intéressant
Oui, cette série n'est pas un petit caprice des studios, elle a un réel intérêt dans la mythologie de l'univers Marvel. Pourtant, là où elle devient réellement excitante, c'est dans son synopsis. Non, Agents of SHIELD ne se concentrera pas sur un seul super-héros mais bien sur les agents les entourant. De quoi nous offrir un point de vue différent et intéressant, et de nous permettre d'assister à un petit côté "enquêtes et recherches" façon "Fringe chez les super-héros". Mais rassurez-vous, ces derniers seront tout de même bien présents dans le show, avec pour objectifs d'apporter l'action nécessaire et de faire découvrir au public de nouveaux personnages. Ce choix créatif permettra ainsi de ne pas entrer dans une surenchère de scènes inutiles, de ne pas décevoir les fans en rebootant certaines intrigues et de ne pas rapidement griller son budget.  Au contraire, cela facilitera l'apport de certains éléments des comics de façon intelligente et enrichira les futurs "fils rouges".

De grands moyens
De plus, afin de rassurer tout le monde sur sa qualité et de se démarquer de tout ce qui a pu être fait ailleurs, Marvel compte bien rester derrière le projet. Il y aura alors une certaine cohérence avec tout ce qui a été fait lors des récents films (certains acteurs reprendront leurs rôles) mais surtout, le studio y mettra les moyens. Il ne faut évidemment pas s'attendre à des effets spéciaux aussi spectaculaires que The Avengers, mais comme le dévoile un premier teaser, Marvel et ABC ne feront pas les choses à moitié. Agents of SHIELD a pour vocation de devenir une oeuvre majeure du projet Marvel et le studio y mettra les moyens pour y parvenir.

Trailer : Marvel's Agents of SHIELD



Un grand créateur
C'est pour cela que Marvel s'est notamment attaché les services d'un grand nom des séries. Non, il ne s'agit pas de J.J. Abrams mais bien de Joss Whedon. Et si celui rend ce projet encore plus excitant et prometteur, c'est parce qu'il est à l'origine de très grands succès et d’œuvres cultes. Des exemples ? Pas de soucis, la liste est vertigineuse et pleine de talents : Buffy - Angel - Firefly - Dollhouse - Dr Horrible's Sing-Along Blog ou encore The Avengers. De quoi nous prouver qu'il y a du grand niveau derrière la caméra et que le projet est entre de très bonnes mains. Et puis quand on sait qu'il est très attaché à ses acteurs et que certains ont une grande aura auprès de la communauté geek, il ne serait pas surprenant d'y retrouver certains visages (Summer Glau <3).

A noter
Cette série étant produite par Marvel et connaissant la volonté du studio d'étendre au maximum ses franchises, il ne fait aucun doute qu'ABC devrait être assez conciliante avec le show côté audiences. De quoi voir l'avenir tranquillement et permettre aux scénaristes d'avancer l'esprit libre, en évitant les faux pas et les ambitions mal gérées et assumées.

Vous l'aurez compris, Agents of SHIELD est LA série la plus attendue de cette rentrée et (pour le moment) la plus prometteuse. Reste à espérer que le résultat sera à la hauteur de l'attente, mais je ne me fais pas trop de soucis pour ça. Vivement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés