Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Mentalist : Qui est John le Rouge ? Liste des 7 noms et suspects de Patrick Jane


Bonne nouvelle, on connait enfin le nom de John Le Rouge. Mauvaise nouvelle, son identité n'est pas encore certaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que le final de la saison 5 de Mentalist s'est terminé sur un incroyable cliffhanger. Alors que Patrick Jane a passé toute l'année à réduire sa liste des suspects potentiels pouvant incarner Red John, c'est ce dernier qui lui a donné une liste de 7 noms. Oui, vous ne rêvez pas, le nom du tueur en série est bien parmi ceux-là.

C'est le créateur Bruno Heller qui l'a confirmé à TVGuide, en déclarant : "Les cartes sont sur la table et elles sont réelles. Il n'y a pas de double twist. Il n'y a plus de mensonges. Nous avons déjà testé tous les twists et nous avons assez tourné autour du pot. Nous allons révéler la vérité. Seule la vérité sera dévoilée à partir de maintenant."

Bientôt la fin pour John le Rouge
De quoi nous faire comprendre que John le Rouge est réellement l'un de ces suspects. Et afin de vous exciter encore plus et faire marcher votre imagination, Heller en profite déjà pour teaser ce qui va se dérouler lors de la saison 6 : "Ça sera la course finale. Nous saurons qui est John le Rouge et nous tenterons de l'attraper l'année prochaine. Tout ce qui s'est déjà passé durant les 5 dernières saisons remonteront à la surface et les choses vont énormément changer. C'est le plus grand final en terme de changements/révélations et ça va préparer le dernier acte de la saga John le Rouge. Ça va être révolutionnaire."

Une liste surprenante
Mais alors : Qui est John le Rouge ? Comme vous allez pouvoir le constater il y a certains noms très évidents et d'autres beaucoup moins. Et à ma grande déception, même si je n'y croyais pas, les scénaristes n'ont pas osé mettre Patrick Jane afin de semer le doute dans les esprits des fans et des personnages. Toutefois, la liste des 7 noms est très intéressante et promet une course poursuite très intense. Car oui, comme l'a révélé le tueur en série, les règles du jeu ont changé et une nouvelle partie va commencer. Ainsi, les morts vont de nouveau s'accumuler et la vie de Jane est plus que jamais menacée. De là à dire qu'une triste fin nous attend ensuite...

Quoi qu'il en soit, voici les 7 noms des suspects pouvant incarner le plus grand tueur en série de la télévision :


- Bret Stiles : Le leader de Visualize.
- Gale Bertram : Le Directeur du CBI.
- Ray (Raymond) Haffner : Un agent du CBI haut placé.
- Reed Smith : Un agent.
- Bob Kirkland : Une personne très proche de l'affaire Red John.
- Sheriff Thomas McAllister : Un quasi inconnu.
- Brett Partridge : Un enquêteur en médecine légale pour le CBI

Et voilà, John le Rouge est parmi ces 7 noms. Il ne vous reste plus qu'à faire marcher votre machine à théories tout l'été, afin de deviner avant Patrick Jane qui est le Serial Killer. Bonne chance !

45 commentaires:

  1. C'est Brett partdrige, il a la même voix que lorsque red John lui a parlé avec le masque (épisode) des copycat. On le voit encore dans le dernier épisode de la saison. Et à chaque fois Patrick le dénigre. C'est vraiment le seul avec qui il ne parle pas beaucoup. Red John aime observer son œuvre... Rien de mieux pour un enquêteur de médecine légale. C'est une certitude pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est assez simple, non?
    Qui a tué celui qui sortait juste du coma... et a voulu savoir où en était Patrick dans ses investigations..


    Pour moi, c'est Bob!

    RépondreSupprimer
  3. Hypothèse 1:
    Bertram faisait partie de la liste des possibles complices de Red John comme l'ex de Van Pelt.
    L'assassin qu'il a envoyé pour éliminer HIghtower est d'abord rentré dans la chambre de celui-ci.
    De plus Jane a tué le faux Red John au même endroit où il avait rendez-vous avec Bertram.


    Bob est juste complice vu que la vidéo a été tourné avant qu'il ne copie les résultats de Jane.


    Hypothèse 2:
    Red John est plusieurs personne de la liste en même temps.

    RépondreSupprimer
  4. pour moi c'est bret stiles c'est le plus inteligent de tout les suspect

    RépondreSupprimer
  5. En ce qui me concerne, je pense que John le rouge est la somme des 7 noms et chaque membre a une place particulière. C'est pourquoi le nom du personnage a 7 caractères R.E.D.J.O.H.N. donc que ce cercle est le bras armé en quelque sorte de la secte Visualize.

    RépondreSupprimer
  6. Patrick Jane est John LE ROUGE

    RépondreSupprimer
  7. qui a dit que red jhon était une et seul même personne, de plus pk le pseudonyme est " red jhon?" et pk aurait-il des complice partout? peut-être que chaque complice fait parti du groupe red jhone, et que le leader , qu'on verra a la fin de la saison 6, a un nom commencent par R.
    cette theorie renforcer par le faite qu'aucune victime ne ce défend jamais, elle sont toute retrouver morte sans aucune trace de violence.
    même dans la vidéo de la saison 5, elle sais qu'elle va être tuer pas red jhon, non un type prétendant l'être.

    RépondreSupprimer
  8. Bertram a ton avis ?!

    RépondreSupprimer
  9. Reed Smith = The Red is me !! Un anagramme comme dans S01ep11, le Dr Joe N.H = Red John !

    RépondreSupprimer
  10. C'est Lisbone. Patrick Jane: "La seule personne qui connait ma vrai personnalité c'est Lisbone."

    RépondreSupprimer
  11. Faux, elle dit le jour ou vous vous êtes serez la main, en aucun cas sa ne veut dire qu'il ne se sont pas revu après, elle voulait parler de leur première rencontre ! Donc le ASSEZ FACILEMENT, tu repasseras désolé :)

    RépondreSupprimer
  12. Moi j me dis que ce serai super si John le rouge c était le père de Patrick

    RépondreSupprimer
  13. Et si John le Rouge était double,"les jambes":Gale Bertram (la langue) et" la tête":Teresa Lisbon

    RépondreSupprimer
  14. Mais je suis assez d'accord avec "cuicui":peut-être les sept & T. L.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous,


    Effectivement en partant des bases : la liste contient RJ, RJ est la contre partie de PJ...alors je pense que Brett Partridge est Red John, cela lui laisse acces au CBI, ses étude de médecine font de lui un tueur efficace, il est toujours sur les scènes de crime pour voir les actions et réactions de PJ et donc en apprendre toujours un peu plus sur ses techniques de mentalismes... bref il est pour moi le coupable idéal... un peu trop peut être justement...

    RépondreSupprimer
  16. moi, j'hésite entre bob kirkland et brett partrigde ; bob k a vraiment une tete de tueur,il n'apprecies pas bcp jane et ds le 5x18,il tue jason Lennon en ajoutant que ct un de ces amis(a mon avis,il le tue pour le faire taire) rappelont que john le rouge tue toutes les personnes qui sont capables de l'identifier . Brett partrige lui, il apparait ds le 1x01 et quand il détaille la scene de crime avec le(mauvais) imitateur de john le rouge,il détaille bien comment faire le smiley et il décrit des détails(3 doigts de la main, gants en caoutchou....) il a lair de connaitre assez bien les pratiques de red john et il semble mépriser jane ,il est assez gore quant il décrit les pratiques de red john. quand aux autres,voici mon verdict; Bret Stiles: intelligent mais trop vieux. Gale Bertram meme si il lit du william blake comme red john,il na pas un bon profil. Raymond Haffner :on a peut d'information sur lui. Reede Smith : on le connait pas du tout ,il est trop 'épais' et il correspond pas. sherif mcallister : assez vieux pas la bonne tete d'apres moi,red john a le meme age que jane ,il est grand,musclé et tres intelligent ,il a des cheveux aussi!

    RépondreSupprimer
  17. et puis rappeler vous ds le 2x08,john le rouge fait une erreur lorsqu'il tue les Peak ; Jane raconte comment rj a commis son erreur;il y a un flashback où lon voit john le rouge tuer janet peak puis son mari carter et bien faites une arret sur image lorsque john égorge janet on arrive à voir son visage sous sa capuche(l'image est floue) mais on arrive à distinguer son visage .....qui ressemble étrangement au visage de Brett Partridge c bizarre non???? Pour moi ,ya pas de doutes; Brett Partridge est John le rouge ( et si c pas lui alors c Bob Kirkland sur)

    RépondreSupprimer
  18. faites arret sur image de l'épisode 8 de la saison 2 à la 20ème min et 22 secondes et vous verrez, on voie le visage de red john quant il égorge janet peak (l'image est floue) mais ce visage ressemble étrangement au visage de Brett Partrigde!!

    RépondreSupprimer
  19. Reet Smith == > Un anagramme de "The Red Is me" (C'est moi le rouge), comme l'a mentionné la personne qui se cache sous le pseudonyme de Sherlock il y'a un mois

    RépondreSupprimer
  20. Mh j'ai toujours eu un doute sur Bret Stiles! Mais c'est vrai que ça parait trop simple.

    Si on réfléchit bien:

    Bertram ne peut pas être JR car il a demandé conseils pour jouer au poker. Ce serait vraiment étrange que JLR soit pas doué aux jeux.

    Haffner correspond bien à JLR ça reste une possibilité. Il parait être dans la même tranche d'age, il est mystérieux et fait partie de Visualiz (Comme JLR cfr épisode avec la grange)

    Kirkland: impossible... pourquoi? car dans les derniers épisodes on peut voir qu'il vole les preuves que possède Patrick et il les reconstitue. Or dans le tout dernier épisode de la saison 5 JLR transmet une cassette où Lorelei (toujours vivante et donc bien avant le vol des preuves) dit à Jane que JLR connait les 7 noms qui figurent sur la liste. Kirkland n'aurait pas pu connaitre les noms avant le vol.

    Partridge: gugus sorti de nul part qui me parait être maigrichon et qui ne s'entend absolument pas avec Patrick. (Loreleil avait pourtant dit que JLR et lui s'entendraient à merveille). Je serai vachement déçue d'apprendre que c'est lui.

    McAllister: pas entendu beaucoup parlé de lui. Pas convaincu.

    Reed Smith : Pas faux vos idées sur l'anagramme "Red is me". J'avoue ne pas me souvenir de ce perso.


    Hate de voir cette saison 6!

    RépondreSupprimer
  21. Tu n'as pas tord! Même voix quasi ou du moins celle qui se rapproche étrangement...

    RépondreSupprimer
  22. Coraline Floch22 août 2013 17:51

    D'accord avec toi Manscour; d'autant plus que Bruno Heller a dit que J.R aime le froid, or, Lisbon adore les glaces, crèmes glacées. Cependant, la piste de Partridge ne me laisse pas indifférente, car celui-ci est non-stop auprès de cadavres, qui eux sont froids. Bonne continuation à tous.

    RépondreSupprimer
  23. Coraline Floch22 août 2013 17:51

    D'accord avec toi poltronne; d'autant plus que Bruno Heller a dit que J.R aime le froid, or, Lisbon adore les glaces, crèmes glacées. Cependant, la piste de Partridge ne me laisse pas indifférente, car celui-ci est non-stop auprès de cadavres, qui eux sont froids. Bonne continuation à tous.

    RépondreSupprimer
  24. Patrick Jane est John le Rouge. Je le pense depuis le début et ça se confirme au fil des séries... Tout laisse à penser d'une part que Kirkland est le fameux Red John : Taupe du FBI, la deuxième personne à avoir les 7 noms (on le voit travailler dessus), l'assassinat du type à l'Hôpital... D'autre part beaucoup de théories s'appuient sur Partdrige par rapport à la voix : vous croyez pas que c'est un peu trop gros? Pour moi est trop facile...
    Si l'on réfléchi et qu'on analyse bien les saisons avec un oeil psychologique et non policier/thriller classique depuis le début, on peut s'imaginer un scénario à la Fight Club.
    Un Patrick Jane persécuté par son père pendant son enfance, refusant d'embobiner les braves gens. L'épisode en flashback n'a pas été produit pour rien... un choc émotionnel, l'élément déclencheur de sa psychose?

    Dans le dernier épisode de la saison 5, on découvre que Red John a su détecter un souvenir d'enfance de Patrick, rentrer dans ses pensées... on découvre que RJ connait les 7 noms... qu'il continuera à tuer jusqu'à ce qu'il soit attrapé ou qu'il attrape Jane... Tout ces faits collent avec un dédoublement de personnalité.
    Pourquoi les suspects complices de RJ attrapés n'ont jamais lâchés un moindre indice avant de se donner la mort? Et d'ailleurs qui avait la possibilité de leur fournir le moyen direct de mettre fin à leur jour? N'avez vous jamais remarqué ces échanges de regards à chaque épisode où un suspect RJ se retrouve avec Jane en salle d'interrogatoire?
    L'épisode où Patrick se fait bailloner et rencontre le soi disant RJ pour la première fois ne vous semblait pas complètement fantastique, irréel? John le Rouge déguisé comme au carnaval, un lieu austère, presque issu d'un mauvais film d'horreur... Tout ça ne peut être que dans la tête de Jane... Et par ailleurs si vous revisionnez les épisodes, aucune allusion à cette scène n'a été repris dans les épisodes suivants.
    Voilà enfin je pourrais en citer plein que j'ai oublié, il faudrait que je revisionne en détail tous les épisodes :p
    Ah si! Une dernière chose pour ceux qui savent manier un minimum les logiciels de retouches photos/dessin... Essayez donc de trouver une photo de Simon Baker sur le net et du signe de Red John... Ensuite fusionnez ces deux images, vous verrez à quel point ça s'emboite! Pourquoi les yeux du Smiley tombent vers l'extérieur à votre avis?
    Soyons simples, une telle orchestration des crimes ne peut être mise en oeuvre que par ce dégénéré de Jane, qui aurait pu avoir inexorablement cette avance sur le CBI?

    Bon sinon c'est Cho, sa froideur légendaire collerait bien aussi! :p

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  25. C'est Gale Bertram John le rouge.
    Car John le rouge a dit : tigre tigre brulant brillant.... poème de Willam Blake
    et Gale Bertram a dit dans la saison 3 épisode 16, 35ième minute: Et lorsque votre tendre coeur s'ouvrira .... poème de william blake.

    RépondreSupprimer
  26. J'aime compri ton commentaire...

    RépondreSupprimer
  27. Moi j'ai juste un truc à dire pour moi, Bret Stiles est John le Rouge, il a la gueule pour être le grand méchant de l'histoire

    RépondreSupprimer
  28. Si vous écouter bien la voix de john le rouge dans le dernier episode de la saison 4 c'ert la voix du partron du cbi (joublie son nom) pour moi c'est bret stilles depuis le debut il sais trop de chose sur JLR mais jai pas encore vue la saison 5 donc faut voir neanmoin je reste convaicu que c'est stilles

    RépondreSupprimer
  29. Pour moi aussi !
    C'est justement cette action la qui m'a fait penché vers lui, déjà que j'avais quelques suspections ...
    Puis quand Jane croise Bob pour la première fois en le bousculant, Bob dit connaitre Jane alors que lui non !

    RépondreSupprimer
  30. En réalité, il s'agit d'une mauvaise traduction en français. En anglais, elle dit, ... why you didn't become best friends, the first time you shook hands... "The first time"= la première fois, et non la seule fois. L'épisode a été mal doublé ou mal sous-titré.
    Et voilà l'importance d'une bonne traduction! :)

    RépondreSupprimer
  31. moi je crois que c'est Bret Stiles ou Brett partridge , " john le rouge a des pouvoir " dit Sean Barlow , Stiles et le parrain de Visualize ...
    Partridge a les competances pour effacer des preuves ...

    RépondreSupprimer
  32. Impossible, puisque Bruno Heller a affirmé que R.J est l'un des 7 suspects. Perso, je trouve cette série géniale, tout ce monde en train de cogiter pour découvrir la véritable identité de John Le Rouge. Je trouve vraiment cette série très prenante. Perso, je pense que c'est Brett Partridge ou Bret Stiles. Je pencherais plutôt du côté de Brett Partridge, car Bret Stiles n'a pas vraiment l'âge pour l'être. (Rappelez-vous le portrait énoncé par Rosalind). C'est vrai que Brett Partridge est tout maigrichon, mais quand même un peu fada, et tout coïncide entièrement. J'élimine Bob Kirkland car ça serait trop évident. Quand à Reede Smith, l'anagramme peut influencer, c'est vrai, mais on connaît assez peu le perso, je trouve. Et Le shérif, on connaît rien de lui, ce serait décevant que ce soit celui-ci. Gale Bertram serait plutôt la taupe je pense. Et Raymond, ce serait aussi décevant, car ce perso n'est pas très intéressant. Ou bien, comme certains l'exposent, la théorie que John Le Rouge ne soit pas une seule et même personne ! Possible ! Mais, à plusieurs reprises on parle de lui singulièrement. Cependant, dans Mentalist, tout est possible, j'ai envie de dire. :p

    RépondreSupprimer
  33. Personnellement, je placerais tout sur Bret Stiles (qui a de l'influence, du pouvoir et les moyens d'orchestrer tout). Bertram pourrait correspondre mais Patrick Jane aurait été comme par hasard travailler pour le CBI où Red Joh officierait ? C'est peut-être un peu gros.
    Autre détail intrigant: si vous prenez l'anagramme de "Reede Smith", ça donne "The Red is Me". Coïncidence ?

    RépondreSupprimer
  34. Spoiler :

    NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAITRE L'IDENTITE DE JOHN LE ROUGE !!

    C'est Ray Haffner. J'ai la flemme de développer mais c'est pas une 'théorie' c'est juste la vérité, l'épisode ou John Le Rouge se fait arreté a été diffusé aux Etats Unis, donc voila.

    RépondreSupprimer
  35. LOL ils en sont à 3 épisodes de savoir qui c'est... Mais quand même tu viens de développer la plus belle des théories que j'ai vu ici XD
    Bravo à toi ;)

    RépondreSupprimer
  36. Ce n'est pas "un peu gros", c'est plutôt logique: après tout la meilleure position pour john le rouge c'est d'être près de l'enquête sans y être impliqué et l'enquête était déjà à lisbon avant l'arrivée de jane. Et puis en plus bertram est arrivé encore après l'arrivée de jane. Pour moi ce n'est pas le hasard, si il n'est pas john le rouge ça ne m'étonnerait pas une seule seconde que ce soit un complice.

    RépondreSupprimer
  37. RED John ou john le rouge n'est autre que le shériff c'est lui le seul qu'aucune preuve ne condamne à part un indice incroyable un seul indice et erreur irréfutable qu'il a commis lors de la saison 6. Il faut juste s'arrêter et bien écouter le discours du faux john le rouge de la saison 3 et celui du shérif
    et puis il y a encore une chose très intriguante, on voit clairement son instinct meurtrier lors de la saison 6 il tue avec sang froid un suspect en disant ironiquement qu'il pourra parler directement à Jesus
    il est tres intriguant ce personnage, je parie que c'est lui john le rouge
    Et pour les autres personnages, ce sont juste des complices. Reste à savoir comment patrick jane resoudra cette énigme avec des preuves crédibles et tangibles

    RépondreSupprimer
  38. A la fin de l’épisode 6 de la saison 6, on sait qu'il ne reste que 3 suspects, Beltram, Smith et McAllister... ils font de toute façon partie de la même organisation secrète (tout les 3 ont le même tatouage) Alors soit red john est en réalité cette organisation , qui compte beaucoup de membres et ce n'est donc pas qu'un seul homme qui a commis tout les meurtres soit il y a effectivement parmi eux une personne qui serait red john... s'il fallait choisir, a l'heure actuelle je penche pour McAllister car c'est le moins vu et celui qui à l'air le plus sympa... Beltram ne sait pas garder son sang froid tout le temps on a pu le voir et Smith parait d'emblée trop méchant.... Mais je pense que les scénariste de Mentalist vont bien nous étonner !

    RépondreSupprimer
  39. red john est bertram trop laid !!! scenariste completement bourré ou drogué perso nul bref une fin de merde pour une serie pas mal . Vive les series pourris

    RépondreSupprimer
  40. C'est le shérif Mc allister j'ai un ami américain à mon père qui connais Johne le rouge

    RépondreSupprimer
  41. Mickael Gauthey2 janvier 2014 00:18

    pas possible dans l'episode 23 saison 2 il ne peux pas jouer la victime et etre le tuer en mm temps

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Commentaires récents

Blogger

Les partenaires