Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Doctor Who : Matt Smith quitte la série. Quel acteur pour le remplacer ? (Théories)


C'est la mauvaise nouvelle du week end et elle est malheureusement officielle : Matt Smith alias Eleven quittera Doctor Who lors de l'épisode spécial noël 2013. Une triste décision pour tout le monde, tant l'acteur aura été l'accessoire d'un tournant important dans le récit de la série, mais pas si étonnante puisque le changement de Doctor est dans les gènes du show. Du coup, si beaucoup de fans sont encore en train de sécher leurs larmes, il est déjà temps d'imaginer qui pourrait être Twelve, son remplaçant (A noter que le nom "Twelve" pourrait évoluer en fonction des révélations lors du 50ème anniversaire de la série.) Comme dirait Ten : Allons-y !


Benedict Cumberbatch
C'est LE comédien anglais à la mode et il est sans aucun doute le favori des fans. Il faut dire que son interprétation de Sherlock dans la série du même nom nous a prouvé qu'il était un incroyable acteur, et sa présence dans un blockbuster comme Star Trek Into Darkness pourrait être un avantage non négligeable pour renforcer le succès de Doctor Who. Toutefois, s'il a toujours déclaré être un fan de la série, son succès au cinéma ne lui laisserait que très peu de temps pour se consacrer autant de mois au tournage du show. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la saison 3 de Sherlock ne verra pas le jour avant 2014.

Possibilité : 3/10


Hugh Laurie
Après avoir cartonné aux USA durant 8 belles saisons dans Dr House, l'acteur pourrait de nouveau revêtir la veste d'un docteur. Après tout, l'anglais a tout ce qu'il faut : du charisme, de l'humour, un excellent jeu d'acteur... Seul problème : son âge. Avec les précédents comédiens (David Tennant - Matt Smith) on s'est habitué à suivre les aventures d'un Doctor énergique et plutôt charmeur. Il serait donc assez bizarre de retrouver un personnage principal un peu plus vieux (53 ans). De plus, après sa carrière américaine, Hugh Laurie avait affirmé vouloir se reposer et s'éloigner un peu des plateaux de tournage.

Possibilité : 4/10


Rupert Grint
Je ne suis pas vraiment fan de l'acteur, mais il ne faut pas oublier qu'il jouit d'une très grande popularité en Angleterre, grâce à son rôle de Ron dans Harry Potter. De plus, il a lui aussi tous les ingrédients utiles pour être un bon Doctor, malgré un (trop) jeune âge. Et si on aurait l'impression de découvrir un bébé, de nombreux fans réclament un roux dans le show (la raison reste un mystère) et on a récemment appris qu'il souhaitait se lancer dans une série. Et comme CBS n'a pas commandé "Super Clyde" dans laquelle il devait incarner le héros principal, il a désormais beaucoup de temps libre.

Possibilité 4/10


Colin Morgan
Si comme-moi vous avez encore du mal à vous remettre de la fin de Merlin, c'est LA bonne idée du moment. Non seulement l'acteur a la tête parfaite pour être le Doctor (charmeur sans être trop beau-gosse) mais il est aussi très talentueux et jeune. En plus il est extrêmement apprécié du public et son agenda est vide actuellement. Le problème ? Il n'y a en a aucun, si ce n'est qu'on l'a déjà aperçu dans un épisode du show... Mais est-ce réellement un souci pour une série comme Doctor Who ?

Possibilité : 7.5/10


Idris Elba
La polémique débile du moment consiste à affirmer que Doctor Who est une série raciste. La raison ? Le fait qu'aucun acteur noir ait eu la possibilité d'incarner le Doctor. Idris Elba serait donc le choix parfait pour faire un pied de nez aux détracteurs du show. Non seulement il est un excellent comédien, il jouit d'un succès mondial comme en atteste sa filmographie et il aime les séries puisqu'on peut le découvrir dans la géniale Luther. Malheureusement, on assiste ici au même problème que Benedict Cumberbatch : il n'a absolument pas le temps de se consacrer à un projet aussi important.

Possibilité : 2/10


Hannah Spearritt
On accuse Doctor Who d'être raciste mais pas sexiste. Ainsi, afin de devancer la polémique, le Doctor pourrait très bien devenir une femme (tout est possible dans le monde des séries). Et à ce petit jeu-là, Hannah Spearritt serait le choix parfait : magnifique, talentueuse, libre malgré un possible retour de S Club 7, et une bonne expérience dans le domaine des séries. Pour rappel, on a pu la découvrir dans Primeval (Nick Cutter et les portes du temps). Reste à savoir si les scénaristes seraient prêts à autant bouleverser la mythologie du show...

Possibilité : 1.5/10

Et pour vous, quel acteur serait le choix idéal pour remplacer Matt Smith ?

8 commentaires:

  1. Je pense que d'habitude le docteur sera joué par quelqu'un d'inconnu. Mais j'aime bien l'option Merlin. Ou peut être prendre un acteur américain pour exporter au mieux la série mais là il y aurait manifestation de tous les fans anglais + émeute + mise à mort etc...

    RépondreSupprimer
  2. L'agenda de Colin Morgan n'est pas vide... Il joue dans l'un des plus grands theâtre de Londres dans une pièce de Shakespeare, il a tourné dans un feuilleton qui sera diffusé sur la BBC1 en automne et a certainement d'autres projets encore. Mais j'aimerais le voir comme la nouvelle figure du docteur.

    RépondreSupprimer
  3. Pour Hannah je la verrai plus en compagne du docteur
    mais en docteur les acteurs que tu montre son tous aussi bien les un que les autres enfin temps qu’il ne mette pas robert pattinson sa me va X )

    RépondreSupprimer
  4. le Doctor doit rester un homme et aucun des choix au dessus est bien. Car il sont déjà connu pour d'autre série donc pourquoi les choisir.

    RépondreSupprimer
  5. "de nombreux fans réclament un roux dans le show (la raison reste un mystère)" => peut-être parce qu'il y a une petite blague lors des régénérations du Docteur, il se touche les cheveux, Matt Smith disait quelque chose comme: "ok, roux, roux, roux... non, toujours pas roux !" ^^

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi citez vous Hannah Spearritt et pas son ex-collègue/fiancé super canon Andrew Lee Potts ? Parce que je vote pour lui DIRECT ! Je l'ai trouvé excellent dans "Alice", il a sa petite réputation avec Primeval, et il a très largement de quoi succéder à Tennant (qui est mon dieu) et Smith !

    RépondreSupprimer
  7. Hannah spearritt elle a tout elle et genial,belle,parfaite

    RépondreSupprimer
  8. John le voyeur24 juin 2014 à 05:49

    Je pense que ce seras Peter Capaldi... Mais doctor house en doctor who aurait été ironique ^^

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés