Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Dexter, Game of Thrones, Glee... TOP 5 des futurs spin-offs inutiles


Mauvaise nouvelle pour notre télévision, la rentrée des séries 2013/2014 ne sera pas celle de l'originalité. Pourquoi ? Parce qu'elle sera marquée par d'innombrables spin-offs, que ce soit avec The Originals (tirée de The Vampire Diaries), Chicago PD (tirée de Chicago Fire), Wonderland (tirée de Once Upon A Time), sans oublier la préparation du spin-off de Supernatural, SHIELD qui sera dérivée de The Avengers, l'échec du lancement de NCIS Red et les rumeurs autour de Dexter et Breaking Bad. De quoi nous faire comprendre que les scénaristes sont désormais aussi courageux que leurs cousins du cinéma et nous donner quelques idées pour les aider à nous offrir d'inutiles projets. Ainsi, voici un petit Top 5 des spin-offs que personne ne voudrait voir mais qui pourraient marcher (ou presque).

One Man Suka (Dexter)
Non, Masuka n'est pas qu'un personnage inutile dans la série de Showtime. Au contraire, il apporte souvent une touche d'humour très spéciale grâce à ses remarques/blagues sexistes et plus que limites et son rire inimitable. Ca tombe bien, alors que le tueur en série va prendre sa retraite, le drôle de chauve va en profiter pour changer de carrière. Découvrant qu'il ne sert à rien au Miami Metro, Masuka va se lancer dans une carrière de comique avec son propre One Man Show. Inspiré de Seinfeld et Louie, le personnage racontera ses différentes anecdotes sur sa passionnante vie. Malheureusement, personne ne sera intéressé par ses parties de jambes en l'air avec une poupée gonflable et il va finir par péter un plomb, devenant le nouveau tueur en série à la mode. Passionné de sang et toujours fan d'humour, il signera ses crimes d'un smiley rouge sur les murs. Oui, Masuka sera John le Rouge. 2 spin-offs en 1, carton assuré !

L'homme invisible (Game of Thrones)
Objectif de la série : se concentrer sur le seul personnage intéressant toujours vivant, afin d'en profiter encore plus. Malheureusement, si l'idée est alléchante et excitante, George R.R. Martin n'est pas du même avis et devrait donc s'amuser à tuer tout le monde avant que le projet ne voit le jour. Mort avant d'être né, ce spin-off est décidément fidèle à l'original.

Limo Driver (How I Met Your Mother)
Vous vous rappelez de Ranjit ? Mais si, c'est le chauffeur de limousine vraiment cool qui est toujours là pour appauvrir la bande de Ted, tout en lui donnant quelques conseils (ou en l'espionnant). Bonne nouvelle, le spin-off centré sur ce personnage promet d'être excellent. Le concept ? Chaque épisode se concentrera à moitié sur sa vie de famille, tandis que l'autre moitié se concentrera sur ses clients. Deux univers qui ne cesseront d'être complémentaires, apportant des réponses à quelques questions auxquelles seront confrontés les personnages. Et afin d'apporter un peu de fraîcheur, le show sera plus dramatique avec un Ranjit plus sombre, possédant un énorme secret. Lequel ? Sa limousine sera en fait un "transformer" lui servant à sauver la ville la nuit. Blockbuster, super-héros et drame : le cocktail magique du succès.

Mute (Glee)
Si Glee connait un tel succès, c'est grâce à ses nombreuses reprises pop-acidulées qui n'hésitent pas à massacrer certaines œuvres originales. Toutefois, si les personnages tentent d'accéder à leurs rêves en vivant de leurs passions, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir chanter pour en profiter. Et c'est le cas d'Edward (personnage encore inconnu), un muet souhaitant devenir chanteur. De quoi nous promettre une nouvelle série pleine de bons sentiments et de morales à deux balles, en découvrant le parcours du combattant de ce pauvre garçon à la mèche blonde et aux abdos de beau gosse (oui sinon les adolescentes ne seront pas intéressées par lui). La bonne nouvelle, c'est qu'avec un problème de voix, la série aura enfin une bonne raison de massacrer les chansons.

Le tailleur de l'extrême (Suits)
On ne va pas se le cacher, les véritables héros de la série Suits sont bien évidemment les costumes. Et si ces derniers sont toujours aussi classes, on le doit notamment au tailleur d'Harvey. Ca tombe bien, c'est lui qui sera le héros de ce nouveau show. Cependant, afin d'être ultra original, le spin-off surfera sur un nouveau concept. Si la mode est aux émissions culinaires, cette série sera découpée en deux parties : la première avec de vraies intrigues concernant les clients très originaux, riches et aux drôles d'histoires, tandis que la deuxième partie prendra des allures de "cours" nous permettant d'en apprendre plus sur l'histoire des costumes, le parcours d'un tailleur et les secrets de créations des plus beaux vêtements. Oui, sur le papier ça a l'air chiant à mourir, mais la série bénéficiera d'un crossover avec HIMYM et le personnage de Barney Stinson pour relever le niveau.

Et vous, quels sont vos spin-offs de rêve (ou pas) ?

1 commentaire:

  1. Le spin off qui sera je l'espère réussit et ne fera pas de Flop en tout cas c'est celui de SPN

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés