Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Psych - Enquêteur Malgré Lui : pourquoi est-il important d'acheter la saison 2 en DVD ?


Il est enfin là ! De quoi je parle ? Du coffret DVD tant attendu de la saison 2 de Psych - Enquêteur Malgré Lui. Après des années d'attente et de rediffusions à la télévision (merci NT1 - TMC - 13ème rue), Universal Séries a décidé de récompenser la fidélité des téléspectateurs en nous offrant cette sortie. Et alors que Malcolm se fait toujours désirer, celle-ci s'avère être plus importante que vous ne l'imaginiez.

Cet article n'est PAS sponsorisé. C'est simplement le crie du coeur d'un fan qui attendait ce moment avec impatience.

Pourquoi faut-il acheter la saison 2 de Psych ?

On le sait, Psych est l'une des séries les plus drôles, fun et décalées du moment. Que ce soit avec ses superbes personnages, son univers geek/méta ou ses privates jokes, le show ne nous déçoit jamais et ne cesse de nous surprendre. Pourtant, si la série cartonne à la télé, son avenir en DVD est plus qu'incertain en France. Et c'est pour cela que ce coffret de la saison 2 a un rôle très important.

Un enjeu important
Pourquoi ? Parce que cette sortie fera office de test pour Universal. S'il a fallu attendre 5 ans entre la sortie de la première saison (11/03/2008) et celle-ci, c'est tout simplement parce que les ventes étaient extrêmement mauvaises à l'époque (la diffusion chaotique de TF1 n'y étant probablement pas étrangère). Et cela avait malheureusement suffi à refroidir l'éditeur, qui n'avait pas envie de perdre encore plus d'argent avec la suite. 
Toutefois, grâce à ses multiples (re)diffusions, la série n'a jamais cessé de faire de bons scores sur les chaînes de télévision françaises, prouvant que les fans sont bien derrière et qu'il y a donc un public à satisfaire. Et c'est là que le rôle de cette saison 2 devient important. Si le succès télé se confirme avec les ventes, alors nous aurons le droit aux sorties des autres saisons. Cependant, si les ventes sont une nouvelle fois décevantes, alors il faudra probablement faire une croix sur votre rêve d'intégrale pendant au moins 5 nouvelles années.

Un petit prix
Décevant ? Oui, mais Universal sait tout de même comment attirer le public. Si le coffret est aussi moyen que le premier avec le minimum syndical fourni, son prix est plus qu'abordable. Ainsi, comme on peut le découvrir actuellement sur Amazon, le coffret DVD est vendu 20€, avant de passer à 25€ lorsque la promo sera terminée. Un chiffre dérisoire quand on sait que la saison comporte 16 épisodes de 42 minutes. 

Des bonus
Enfin, si le coffret DVD est loin d'être aussi travaillé que peuvent l'être des séries comme Chuck, Breaking Bad ou encore Game of Thrones, on a tout de même le droit à quelques bonus. Rien de très original et inédit (scènes coupées, bêtisier, documentaires) mais suffisant pour ne pas avoir l'impression de se faire arnaquer. De plus, si le succès est au rendez-vous, il n'est pas impossible qu'Universal réédite les premières saisons de meilleure qualité ou qu'il fasse un réel effort sur les suivantes. Après tout, difficile de lui en vouloir de ne pas prendre de risque suite à l'échec du premier coffret, même si cela a pour conséquence de ne pas favoriser cet achat. Un cercle vicieux.

Vous l'aurez compris, l'achat de la saison 2 de Psych n'a pas seulement pour but d'agrandir votre collection, mais est aussi nécessaire pour l'avenir de la série sur nos étagères. Si Universal n'a fait le boulot qu'à moitié avec un coffret simpliste, c'est à nous de combler l'autre moitié en offrant une chance à la série d'obtenir son intégrale dans les meilleures conditions. Et si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour moi. Il n'y a rien de pire que d'avoir une collection incomplète...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés