Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Veronica Mars, le film : 10 choses à retenir de la première bande-annonce


Après des années d'attente, Veronica Mars aura bien le droit à une suite. Cependant, ce n'est pas une saison 4 qui sera proposée aux fans mais... un film. Et si celui-ci ne sortira pas avant 2014, Rob Thomas, Kristen Bell et toute l'équipe viennent de dévoiler une première bande-annonce lors du Comic Con de San Diego. De quoi nous promettre de très belles choses et nous exciter encore plus. Et comme je suis gentil, voici un petit Top 10 de ce qu'il faut retenir de ce trailer/sneak peek.


Un massacre... capillaire
"WTF ?!" est probablement la réaction la plus juste et logique à avoir lorsque l'on découvre la nouvelle coupe de cheveux de Tina Majorino alias Mac. Non seulement ça pique les yeux, mais si le personnage a toujours été décalé, cela contraste complètement avec sa petite timidité. Si la moustache de Wallace était l'horreur absolue stylistiquement parlant dans la série, Mac vient désormais de lui voler la vedette. Ouch.


Fantasme autorisé
Bonne nouvelle pour tous les fans de Kristen Bell/Veronica Mars, elle est désormais "légale". C'est Ken Marino/Vinnie Van Lowe qui nous le fait comprendre dans une scène délirante, nous soulageant d'un poids : oui, on peut enfin fantasmer sur cette ex-lycéenne.


Un retour qui fait mal
Piz est toujours vivant et c'est la mauvaise nouvelle du film. Deuxième mauvaise nouvelle, il semble toujours aussi proche de Veronica et ça craint énormément. Troisième mauvaise nouvelle, l'action se déroulant lors d'une réunion d'anciens élèves de Neptune High et Piz n'ayant jamais fait partie du lycée, cela laisse donc penser que les deux personnages sont plus que proches. Et après tant d'années à espérer une suite pour retrouver Logan ET Veronica, cela gâche un peu le plaisir. #TeamLogan


Le pouvoir du blond
Dick est bien là et surtout, Dick n'a pas changé. Même coupe de cheveux, même humour macho, même passion pour la fête... celui-ci nous promet de nombreux nouveaux moments mémorables. La preuve avec sa superbe ceinture qui devrait en faire rêver plus d'un.


Un film référencé
On a le droit à une référence à "Buffy contre les Vampires" et ça c'est la classe. Ce qui est moins cool, c'est qu'elle sort de la bouche de Piz. Oui, c'est une excellente transition pour apporter la fameuse réplique. Alors que les problèmes reviennent à Neptune High, Piz ne peut s'empêcher de lâcher : "C'est réellement situé au-dessus de la Bouche de l'Enfer". De là à dire qu'une autre blonde fera son apparition... On croise les doigts.


Gros changement
Weevil est de retour et ça c'est cool. Toutefois, le bad guy de la série a légèrement changé. A notre grande surprise celui-ci est marié et sa femme ne semble pas connaitre son passé de voyou, nous faisant comprendre qu'il s'est rangé. Mais ne vous inquiétez pas, toujours selon le trailer, il n'a pas perdu de sa force de frappe...


Coups de vieux à répétition
C'est le 22 mai 2007 que Veronica Mars a pris fin à la télévision, soit presque 6 ans mois pour mois avant le tournage du film. Et comme on peut s'en douter, cela offre un énorme coup de vieux à certains acteurs, à commencer par Francis Capra (Weevil) ou encore Enrico Colantoni (Keith) et Duane Daniels (Clemmons). Rien de bien méchant, mais ça fait toujours bizarre quand on vient de se faire un rattrapage du show.


Logan n'a pas changé
C'est désormais officiel, Logan est le créateur caché du site "Vie de Merde". Pourquoi ? D'après la bande-annonce, il risque d'avoir de nouveaux gros problèmes. Et comme on peut le constater, il y a aura quelques coups de feu et pas mal de danger derrière. La bonne nouvelle, c'est que cela devrait rapprocher Logan et Veronica. Quand on sait que la scène préférée de Rob Thomas est leur premier baiser, on peut se mettre à rêver. (Oui, j'assume (un peu) mon côté shipper...)


Enfin une bonne réalisation
Le gros point positif de la vidéo c'est qu'elle nous promet une énorme amélioration côté réalisation. Si la série était géniale, il faut bien avouer que la réal n'était pas son point fort avec une luminosité bien trop importante et des effets de flou très kitschs. Ici, on retrouve désormais une qualité normale faisant du bien à nos yeux. De quoi contrebalancer avec le massacre capillaire de Mac...


Mais aussi...
Keith semble offrir des fleurs à Gia (hum hum) / Veronica Mars est devenue une avocate mettant sa carrière de détective au placard / Veronica ne sait absolument pas danser (encore un point commun) / Jamie Lee Curtis est présente dans le film ce qui est une petite surprise / les garçons se font un petit concours de t-shirts mouillés (en attendant les filles ?) / Madison se fait une nouvelle casser/slaper en beauté par Veronica mais est toujours aussi canon...

Bref, on peut s'attendre à un excellent film spécialement conçu pour les fans. Avec de nombreuses références et tous ces retours, on devrait en prendre plein les yeux pour notre plus grand bonheur. Seule mauvaise nouvelle, il faudra encore attendre Janvier/Février 2014 pour le découvrir. Vivement.

Découvrez la bande-annonce du film Veronica Mars

1 commentaire:

  1. J'avais lu dans un magasine qu'il y avais eu un appel aux dons des fan pour faire un film Veronica Mars, mais je n'aurais jamais cru qu'ils obtiendraient assez pour ! Je suis sur le cul ... et vraiment contente !

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés