Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Agents of SHIELD : décryptage du plus mauvais teaser de l'année


C'est l'une des séries les plus attendues de la rentrée, Agents of SHIELD ne semble pas savoir gérer la pression qui l'entoure. Alors qu'ABC nous offre ponctuellement quelques promos afin de présenter la saison 1 du show de Joss Whedon, on vient d'assister au plus mauvais et inutile teaser de la saison des séries 2013/2014. Petit décryptage.

Il faut croire qu'une compétition secrète est en train de se dérouler chez ABC. Laquelle ? Celle de la série qui sortira le plus mauvais teaser de l'année. Après avoir découvert une vidéo promo complètement inutile pour Castle, créant au passage la colère des fans sur internet (pauvres petites ados), c'est désormais au tour d'Agents of SHIELD de se ridiculiser.

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, ABC a réussi l'exploit de nous dévoiler LA vidéo la plus "WTF" de l'année.



Le fond vert dépressif
Tout commence avec l'utilisation finalement inutile d'un fond vert. A la fois déprimant et trop simpliste, on y découvre le "joli" logo du show sous un fond gris. Sachant qu'un teaser est censé nous donner envie de découvrir le show, ce ton déprimant fait légèrement tâche avec son univers. Et puis quitte à utiliser un fond vert, autant s'en servir pour y diffuser quelques extraits vidéo comme par exemple... les meilleurs moments de "La veuve noire" incarnée par Scarlett Johansson. Oui, sa prestation est toujours fascinante pour nos yeux.

Le futur du fainéant
Si ce teaser est extrêmement risible, c'est aussi parce qu'il ne nous apprend absolument rien et ne nous offre aucune information ou spoiler excitant. Au contraire – et c'est là où l'incompréhension est à son maximum – l'acteur Clark Gregg alias Phil Coulson (he's alive !) se contente simplement de nous raconter... une sorte de synopsis de la série. Si on peut y voir là l'avenir en matière d'annonce de pitch pour tous les paresseux qui ont la flemme de lire quelques lignes et de réfléchir, le résultat est vraiment mauvais. J'ai beau adoré l'acteur, il faut bien avouer que c'est aussi chiant que l'émission de D8 "Voyage au bout de la nuit". Oui, ne faites pas les innocents, je sais très bien que vous aussi vous connaissez.

Un mauvais podcasteur
Enfin, si les qualités de l'acteur ne sont plus à défendre, on constate que tout le monde n'a pas les épaules pour faire un bon présentateur (ou youtubeur). Parler face caméra au public est un métier et malheureusement pour Clark Gregg, il a encore quelques efforts à faire. Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois qu'il nous parle, on a l'impression qu'il se dit à l'intérieur "Mais qu'est-ce que je fous ici ? J'suis une célébrité, sortez-moi de là !" En étant mal à l'aise il instaure un certain malaise qui nous fait plus rire qu'autre chose. La recette magique pour un podcast d'ado sur Youtube, mais ce n'est clairement pas le but recherché ici.

Je croise les doigts pour que la série soit plus réussie que ce teaser, mais vu le niveau proposé dans cette vidéo, ça ne devrait pas être très difficile.

Merci à Première pour la découverte de la vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés