Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Breaking Bad : Quelle fin pour la série ? Liste des meilleures théories


C'est ce dimanche 11 août 2013 qu'AMC diffusera le premier épisode de la saison 6 (ou deuxième partie de saison 5, pour les intimes) de Breaking Bad. Si cette année sera importante, c'est parce qu'elle sera malheureusement la dernière. Et après avoir été autant acclamée par les téléspectateurs et journalistes, la série livrera bientôt l'un des finals les plus attendus de l'année. De quoi mettre la pression sur les épaules des créateurs et faire monter notre excitation et nos exigences. Mais afin de s'y préparer psychologiquement, voici quelques théories tout à fait possibles sur sa conclusion.

La plus sitcomesque
Alors que Walter sera en cavale, celui-ci va faire la rencontre de son sosie. Prénommé Hal, ce dernier s’avérera être le père d'un certain Malcolm. Une bonne nouvelle pour Heisenberg, qui a toujours souhaité avoir une famille unie. Ainsi, il ne va pas hésiter une seconde à le tuer pour prendre sa place. L'occasion pour lui de se débarrasser d'Hank et de la police, avant de recommencer sa vie à zéro. Seul problème, il n'avait pas imaginé être de nouveau papa à 56 ans. Si Skyler était froide sexuellement, sa nouvelle femme devrait être bien plus ouverte...

La plus carcérale
Mauvaise nouvelle pour Walter, Hank va finalement faire marcher son sens de "super-détective", ayant pour conséquence son arrestation. Et après avoir causé autant de dégâts en un peu moins de 2 ans, le tribunal décidera de lui faire payer en l'envoyant dans la prison expérimentale surnommée Oz. Toutefois, si les prisonniers penseront avoir affaire à un nouveau Beecher, ce n'est pas Walt qui débarquera en prison mais bien Heisenberg. Quelques jours après son arrivée dans ses nouveaux quartiers, le personnage de Bryan Cranston s'alliera avec les Italiens, écrasant sans problème le remplaçant d'Adebisi et mettant à genoux les différents cartels. La "Blue Crystal" retrouvera alors une seconde jeunesse, avant que les scénaristes nous laissent sur une fin ouverte façon "Prison Break".

La plus "WTF ?!"
Vous pensiez que Walt n'était qu'un professeur à la vie chiante et sans intérêt au début de la série ? Vous vous trompiez. Pour le dernier épisode, les scénaristes nous ont préparé LE twist le plus inattendu : Walt est finalement le père de Jesse. On le sait, le côté famille a toujours été très important pour "Mr White", devenant l'élément déclencheur du début de la série. Apprenant qu'il a eu un fils illégitime avec une prostituée quelques années auparavant, celui-ci a donc décidé de rattraper le temps perdu. Après quelques recherches, il a ainsi découvert que Jesse s'était fait adopter et qu'il vivait une existence absolument minable. Résultat ? Il imagina un plan pour se rapprocher de lui en s'intéressant à sa passion : le trafic de drogue. Cela lui a ainsi permis de passer du temps avec Jesse et de lui donner quelques cours de chimie très utiles. De quoi nous offrir une nouvelle morale hollywoodienne : la famille c'est important malgré les défauts des autres.

La plus crossovers de fou
Breaking Bad n'est pas la seule série du câble à prendre fin cette année, Dexter tirant elle aussi sa révérence. Afin de faire plaisir à tous les téléspectateurs, les créateurs ont donc décidé de nous offrir le plus fou des crossovers. Et comme vous vous en doutez, celui-ci verra Walter finir sur la table du célèbre serial killer. Une façon logique de boucler la boucle pour Heisenberg après tous ses crimes, donnant l'occasion à Dex de faire une dernière bonne action avant de se faire attraper. Oui, si les deux séries prendront fin cette année, il est écrit à l'avance que les destins de leurs personnages principaux ne seront pas joyeux. Alors autant profiter de cette rencontre pour les quitter avec le sourire.

La plus "course contre la montre"
Vous pensiez sincèrement que c'était un hasard que Breaking Bad se termine l'année de l'annonce du retour de 24 heures chrono ? Si Walter White cessera de vendre sa jolie drogue, c'est tout simplement parce qu'il va se faire pourchasser par Jack Bauer. Si on n'en connait pas encore les détails, il n'est pas impossible qu'Heisenberg perde une nouvelle fois la tête. Après avoir découvert qu'il n'avait plus rien à perdre, il pourrait décider de vendre sa "blue crystal" aux enfants d'Obama. Et alors que l'une de ses filles se retrouvera entre la vie et la mort après avoir confondu son produit avec un bonbon, le bon vieux Jack pourchassera Walt pour découvrir l'antidote afin de sauver l'enfant. La bonne nouvelle, c'est que cette option permettra de retrouver Heisenberg durant une année bonus en 2014. Que demander de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés