Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Platane saison 2 : pourquoi faut-il attendre le retour d'Eric avec impatience...


C'est à la rentrée 2013 (date précise encore inconnue) que Canal+ diffusera la saison 2 de Platane, la série française d'Eric Judor. Une bonne nouvelle pour tous les téléspectateurs tant cette année semble encore une fois prometteuse d'après les trailers. Guest-stars, auto-dérision, projets excitants... la liste des points positifs est longue et excitante. La preuve.

Un festival de guest-stars
Tout comme la saison 1, cette nouvelle année sera marquée par les présences de nombreuses guest-stars. Et le plus intéressant avec leurs apparitions, c'est qu'elles joueront toutes leurs propres rôles, nous offrant des séquences hilarantes pleines d'auto-dérisions. Ainsi, d'après les premières informations, la longue liste de guests sera composée notamment de :  Ramzy, Jean Dujardin, Fred, Gérard Lanvin, Guillaume Canet, Serge Riaboukine, Yann Barthes, Bob Sinclar, Michel Drucker, Thomas Langmann, Michel Hazanavicius... Oui, comme l'annonce l'un des teasers : "Le plus gros casting du monde depuis Platane saison 1". Et bien évidemment, on assistera à énormément de clins d'oeil à l'actualité de chacun, nous permettant de découvrir quelques parodies inoubliables.


La suite fantasmée par tout le monde
On en a tous rêvé, Eric va le faire : la saison 2 de Platane sera centrée sur la réalisation de... La Tour Montparnasse Infernale 2. De quoi faire marcher notre machine à nostalgie et découvrir un envers du décors décalé, tout en espérant de nouvelles répliques cultissimes. Mais surtout, ce faux tournage nous permettra de nous préparer psychologiquement à la VRAIE suite. Car oui, Eric & Ramzy vont prochainement donner vie à La Tour Montparnasse Infernale 2 au cinéma. Une situation finalement prémonitoire qui a de quoi nous exciter encore plus. Reste à espérer que la résurrection de "H" en saison 1 sera aussi prémonitoire...

Le problème d'Eric
Preuve qu'Eric Judor est plein d'auto-dérision, il va une nouvelle fois jouer avec les critiques. Si le duo "Eric/Ramzy" a souvent été la cible de remarques acerbes et injustifiées sur leurs talents, une partie de cette saison se consacrera... au jeu d'acteur disparu d'Eric. Comme on peut le découvrir dans les premiers teasers, l'humoriste ne semble plus savoir faire autre chose que de "sur-jouer". De quoi nous offrir des séquences mémorables et nous prouver encore une fois que cette série qui se veut dans la lignée des "Louie", "Curb Your Enthusiasm" n'a pas peur de se tourner en ridicule quand il le faut. Et dans le faible paysage télévisuel français actuel, ça fait du bien. Oui, le Eric loser, méchant, irresponsable et sans coeur nous a manqué.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Autres raisons en vrac
La saison 1 était géniale - Ca fait 2 ans qu'on l'attend - Il y aura un épisode de plus que la saison 1 - La nouvelle affiche est cool - La saison 1 nous avait offert de nombreux sites dérivés inutiles mais drôles tirés des épisodes. De quoi espérer quelques nouveaux bonus plutôt fun - La saison 2 va faire un tour au Canada, tout comme Hero Corp. Un bon signe non ? - Eric va tenter de devenir papa. Rien que pour ça, ça mérite le coup d'oeil - Les teasers sont prometteurs...

En espérant que ce faux retour sur scène soit aussi prémonitoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés