Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Scrubs : 20 secrets sur la série à découvrir


Comme chaque année depuis 2010, Scrubs ne sera malheureusement pas de retour dans notre télévision à la rentrée. Toutefois, si la série de Bill Lawrence portée par Zach Braff, Donald Faison ou encore Sarah Chalke vous manque, voici un petit article qui devrait vous intéresser. Si la sitcom est aussi géniale devant la caméra, c'est parce qu'elle cache quelques secrets passionnants et intéressants derrière. Impro, décor, easter egg... vous allez enfin tout savoir sur Scrubs.

Changement de Cast
Aussi incroyable que cela puisse paraître, on a failli ne jamais voir Zach Braff dans la peau du célèbre JD. Pourquoi ? Parce que c'est l'acteur Michael Muhney (Don Lamb dans Veronica Mars) qui était le favori. Cependant, les producteurs ont décidé de ne pas le choisir, ne le trouvant pas assez "bizarre/décalé/excentrique".

Retour à la fac
Le "Sacred Heart Hospital" qui n'est autre que l'hôpital de la série, a été nommé ainsi en référence à l'université où la femme de Bill Lawrence a étudié.

Plus vrai que nature
Le groupe de musique a capella de Ted "Les Joyeux Pinsons", existe réellement dans la vraie vie. Intitulé "The Blanks", ce groupe mené par Sam Lloyd est formé depuis l'époque de l'université. A noter que Sam LIoyd n'est autre que le neveu de Christopher LIoyd, le Doc de Retour vers le Futur.


Le twist jamais vu
Pensant que le show ne survivrait pas à la première saison, les créateurs avaient prévu un petit twist. Comme on peut le constater dans la saison 1, le Janitor ne parle à personne d'autre que JD. En effet, les scénaristes avaient prévu de nous le présenter comme une invention du personnage de Zach Braff.

Roi de l'impro
Du coup, lorsque la série a eu le droit à une saison 2, le Janitor a bénéficié de nombreuses répliques avec les autres personnages. Cependant, la rumeur voudrait que les scénaristes ne lui aient quasiment rien écrit, son interprète Neil Flynn étant un pro de l'improvisation....

Une série romantique
Lors de la deuxième saison, JD et Eliott ont tenté le saut à l'élastique, obligeant Zach Braff et Sarah Chalke à avoir recours à des cascadeurs pour leur sécurité. Et la belle histoire de cette anecdote, c'est que leurs "remplaçants" se sont rencontrés lors de cette scène et ont fini par se marier...


Fan des Simpson
Bill Lawrence a toujours voulu que Scrubs soit regardée comme une version des Simpson en live, grâce à son casting aussi important (personnages principaux et secondaires) ainsi que la présence de très nombreuses guest-stars et caméos.

De vrais médecins
JD et Turk n'ont pas été nommés ainsi par hasard. Alors que Bill Lawrence (le créateur) était à table avec des amis médecins, ces derniers lui ont parlé de leurs nombreuses anecdotes amusantes liées à leurs années d'internat. De quoi donné l'idée de la série à Lawrence et faire venir ses amis en tant que consultants sur le tournage. Leurs noms ? Jonathan Doris et Jon Turk.

Hommage au grand écran
Durant toute la série, on a pu découvrir le célèbre tic du Dr Cox, consistant à se toucher le nez lorsqu'il est en colère. Et bien ce geste n'est pas anodin, puisqu'il est tiré du film The Sting (L'arnaque).


Des surnoms importants
Certains figurants ont eu le droit à des rôles plus importants que prévu grâce... à leurs surnoms donnés par le cast et l'équipe de la série. On peut notamment y retrouver le "Colonel Doctor", "Snoop Dog" et "Beardface".

La blague de McGingley
Autre fait marquant du Dr Cox, les surnoms féminins attribués à JD. Là aussi cette habitude n'est pas anodine, puisque c'est quelque chose que fait régulièrement le comédien John McGinley dans la vraie vie. Et ce n'est pas son pote John Cusack qui nous dira le contraire, celui-ci étant sa victime préférée.

Un crossover spécial
Le saviez-vous ? Les acteurs de Scrubs ont fait une apparition dans le téléfilm "It's a very Muppet Christmas Movie". Ils y incarnaient tous leurs personnages, lors d'une scène où Miss Piggy tentait de devenir figurante dans la série. L'occasion de découvrir Bill Lawrence dans son rôle de réalisateur et de le voir donner la réplique. Culte.



Super-maman
La photo de la mère de Ted dans son bureau est en fait... la vraie mère de Sam Lloyd, son interprète.

Celui qui aimait les titres
Tous les épisodes de la série commencent par "My", à l'exception de ceux où JD ne nous offre pas ses monologues et où l'intrigue se concentre sur un autre personnage.

Un bureau à l'hôpital
C'est un crossover que peu de fans ont découvert. Lors d'un épisode de The Office, le personnage de Pam apprend qu'elle est enceinte dans un hôpital. Et bien si vous faites attention, vous découvrirez que l'établissement dans lequel elle se trouve, n'est autre que le Sacred Heart Hospital. Rien de très surprenant, les deux séries étaient diffusées sur la même chaîne (NBC).


Réplique culte
L'une des répliques les plus célèbres de JD dans Scrubs est son fameux "Eagle" ou "Je suis un aigle" en VF. Pour une fois, ce succès ne doit rien aux scénaristes, puisque c'est Zach Braff lui-même qui l'a improvisée sur le moment.

Le rap de Todd
Durant un épisode de la série, Todd portait un t-shirt avec le nom de son site dessus "TheToddTime.com". Celui-ci qui existait réellement à l'époque, était censé être le faux blog du chirurgien, à la manière de Barney Stinson. Et après la diffusion de cet épisode, un rap très spécial du docteur était censé se trouver sur le site. Cependant, NBC trouvant la chanson trop explicite décida de ne pas la poster sur le net. Un problème ? Pas vraiment, l'acteur Robert Maschio décidant par la suite de la mettre sur son site personnel. Et comme je suis gentil, je vous l'ai même retrouvée.



Le mystère de la radio
Lors du générique, on peut découvrir que la radiographie du thorax est à l'envers. Et tandis que Bill Lawrence assure que cette erreur était intentionnelle afin de mettre en avant l'inexpérience des jeunes internes, Zach Braff a de son côté affirmé qu'elle n'était pas volontaire. A noter que lors de l'épisode 23 de la saison 5, le docteur Kim Briggs s'amuse à la remettre à l'endroit avant de s'exclamer : "Elle est à l'envers, ça m’énerve depuis des années !"

Une star de cinéma
Tout le monde se souvient de la scène où JD découvre que le concierge a joué dans le film "Le Fugitif" avec Harrison Ford ? Et bien celle-ci n'a pas été inventée, puisque l'acteur Neil Flynn a véritablement joué dans ce film, qui était l'un de ses premiers rôles.

Turk vs l'Alien
Si Bill Lawrence a toujours clamé son admiration pour Les Simpson, c'est dans American Dad que l'on a eu le droit à un drôle de crossover. Alors que l'Alien de la famille se la jouait à la JD lors d'une scène d'opération, c'est Turk qui est ensuite apparu, doublé par Donald Faison.



Sources : Buzzfeed et internet

8 commentaires:

  1. excellent cet article, je connaissais seulement la moitié de ces anecdotes. Ma préférée est celle sur l'acteur Sam Lloyd qui est le neveu du grand Doc... Une vraie surprise !

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait toujours plaisir de découvrir des petites anecdotes comme ça, même si j'en connaissais déjà quelques unes. Merci ElBlondo :D

    RépondreSupprimer
  3. Scrubs ma série préférer !

    RépondreSupprimer
  4. S'ils avaient tous joué comme dans l'épisode des muppets ça aurait pas fait carton ! Comédie dramatique formidable, rare série ou je prend mon pied ( ou un mouchoir ) à chaque relecture d'épisode.

    RépondreSupprimer
  5. Et le nom du Janitor surtout :) SPOILER : cf *Une star de cinéma* .

    RépondreSupprimer
  6. Personne connait le Nom du Janitor. C'est ca qui rend le personnage si unique ! ^^ Sinon Merci encore pour les anecdotes de la meilleur serie de tout les temps :^)

    RépondreSupprimer
  7. Réfléchi :) cf : son nom apparait dans le générique du Fugitif. On l'a le nom donc, ce qui est drôle, c'est que même J.D n'y a pas pensé. Le personnage reste quand même une légende, celle ci n'étant pas brisée par cette découverte. Pas comme si on nous donnait le nom de famille de Malcolm par exemple.

    RépondreSupprimer
  8. Donc le nom de concierge c'est Neil Flynn. Oué ta raison enfaite. merci :)

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés