Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Mentalist : quel avenir pour Patrick Jane sans John le Rouge ? (Théories)


C'est lors de la saison 6 de Mentalist que Patrick Jane devrait enfin découvrir l'identité de John le Rouge avant de le capturer d'ici le mois de décembre. Et si tous les fans attendent ce moment avec impatience depuis des années, une question peut cependant se poser : que pourra nous offrir la série ensuite ? Alors que Jane est actuellement plongé sur la liste des 7 noms, il n'est pas impossible que les scénaristes nous réservent un petit twist intéressant sur le sort réservé à ce faux médium. Petites théories...

Compte à rebours mortel
Si Red John s'est presque livré à Jane l'année dernière, le méchant pourrait toujours avoir un coup d'avance. Comment ?  En empoisonnant le Mentalist, ne lui laissant qu'une poignée de mois à vivre. Par conséquent, la seconde partie de saison nous permettrait de découvrir un Jane finalement battu malgré la capture de son ennemi, tentant de vivre une vie normale tout en sachant qu'il ne s'en sortira pas. Une façon logique et passionnante de conclure la série en bouclant la boucle, Jane et John étant finalement complémentaires et ayant besoin l'un de l'autre pour survivre. Et puis avec un compte à rebours au-dessus de sa tête, on pourrait découvrir un Jane complètement libéré et toujours plus fun.

Crazy Jane
On ne va pas se le cacher, on a tous du mal à imaginer la série continuer sans John le Rouge. Il faut dire que ce dernier est le seul intérêt du show, capable de pimenter la vie des personnages. Et ça, Patrick Jane ne le sait que trop bien. Du coup, après la capture ou la mort de son nemesis, sa vie n'aura finalement plus beaucoup de sens. C'est pour cela qu'il va avoir l'idée de poursuivre l'oeuvre de John en perpétuant ses meurtres. L'occasion pour tous les fans qui espéraient voir Jane en John le Rouge de réaliser un rêve, et de nous offrir enfin un peu de nouveautés et prises de risque. Par contre, ça nous rappellerait Hannibal avec le côté "Je suis un tueur en série aidant la police sur mes propres meurtres" et Mentalist n'a clairement pas le niveau pour être à sa hauteur...

Place à l'amour
Brennan avec Booth (Bones), Rick avec Kate (Castle), Tony avec Ziva (NCIS)... on le sait, les séries policières aux duos de charme n'ont qu'un seul but : faire rêver les téléspectateurs avec un peu de ship bien senti. Pourquoi ? Parce que c'est ce qui permet de faire parler de la série en dehors des enquêtes toujours inintéressantes. Et si Mentalist n'a jamais été très douée de ce côté-là, préférant jouer sur le duo Jane/John, l'arrestation de ce dernier devrait enfin faire avancer la relation entre lui et Lisbon. Rien de passionnant à venir, mais cela permettrait aux fans les moins demandeurs d'originalité d'avoir l'impression de ne pas avoir perdu leur temps. Reste à savoir si Lisbon est le genre de femme à aimer faire le thé pour son amoureux au quotidien... Rien n'est moins sûr.

Le reboot inattendu
Lassé de sa nouvelle vie sans John le Rouge, Jane va avoir une idée un petit peu conne. Désormais en couple avec Lisbon et au centre d'une vie sans rebondissement, il va alors décider de reprendre son activité de médium à la télé afin de narguer un autre tueur en série. Résultat ? Lisbon termine assassinée, Jane ouvre à nouveau son mode vengeance et on repart sur une toute nouvelle série avec une nouvelle équipe. Un peu répétitif, mais on le voit assez régulièrement, le public américain ne semble pas très demandeur d'originalité. Et puis le spin-off ayant la cote actuellement, la série de CBS serait dans la hype du moment.

Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés