Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Breaking Bad : top 5 des grosses incohérences de la série


Si Breaking Bad mérite amplement de figurer dans l'impossible classement des "meilleures séries de tous les temps", et qu'elle était portée par d'incroyables acteurs comme Bryan Cranston ou Aaron Paul, cela ne l'a pas empêché pas d'avoir quelques imperfections. Comme n'importe quel autre show, celui de Vince Gilligan a également le droit à son lot d'incohérences et erreurs scénaristiques. Bien qu'elles n'aient jamais empêché les téléspectateurs d'apprécier les épisodes, elles pouvaient cependant parfois être très étonnantes.

Un nouvel élément chimique
Comme on a pu le constater à chaque épisode, la série s'amusait avec les prénoms de l'équipe de Gilligan lors du générique, en colorisant les lettres présentes dans le tableau périodique des éléments chimiques. Malheureusement, à travers le prénom du Directeur de la Photographie - Michael Slovis - les créateurs ont fait une petite boulette. Si les lettres CH composant son nom étaient colorisées lors de la saison 1, cet élément est cependant inconnu. Une erreur rapidement corrigée plus tard, laissant uniquement le C être mis en avant.


Un voyage dans le temps
Si Breaking Bad était aussi fascinante, elle le devait notamment à sa timeline. Il faut dire qu'il était souvent difficile de savoir combien de semaines ou mois s'écoulaient entre chaque événement, même si Gilligan jouait fortement sur le côté "temps réel". Le problème, c'est que cette imprécision a donné naissance à une erreur temporelle amusante, relevée par Slate. Alors qu'un journaliste demandait au créateur : "Je pensais que la série se déroulait en 2007, et il ne s'est écoulé qu'un an depuis, mais la semaine dernière vous avez mentionné l'assassinat d'Oussama Ben Laden. Comment est-ce que vous l'expliquez ?" Gilligan a simplement répondu : "Et bien honnêtement, j'en ai aucune idée..." Une erreur de débutant, Vince.

Des figurants incompétents
Alors que Gilligan et son équipe nous ont prouvé durant 6 ans qu'ils savaient gérer les moindres petits détails, n'oubliant jamais un élément (la peluche, le pantalon dans le désert) et s'amusant avec quelques easter eggs (les habitudes de Walt, les plaques d’immatriculation), ces derniers ne pouvaient cependant pas tout contrôler. Ainsi, quand la main d'un technicien n’apparaissait pas dans le champ, ce sont carrément deux figurants/touristes qui s'incrustaient de façon pas du tout discrète à l'écran. C'est notamment ce qui s'est déroulé lors de l'épisode 9 de la saison 5, lors de l'accident de voiture de Hank. Et oui, c'est fou à quel point il est facile de briser le culte d'une scène...




Un drôle d'acide
La bonne nouvelle, c'est que les scénaristes s'étaient bien renseignés avant d'écrire les épisodes. La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils ont privilégié le spectacle à la logique. Ainsi, lorsque Walt et Jesse tentaient d'imiter les cartels mexicains en faisant disparaître des cadavres dans une baignoire, l'effet de l'acide fluorhydrique était légèrement surestimé. Comme l'explique ce site, cet acide n'est en fait pas assez puissant pour détruire une baignoire + un sol. La magie d'Hollywood a encore frappé.


Une réaction chimique encore inconnue
C'est un fait, les scénaristes n'avaient pas le génie de Walter White. En plus de se tromper dans le tableau des éléments, ils inventaient même des réactions chimiques. C'est ce que l'on a pu constater lors des premiers épisodes, quand Walt et Jesse se faisaient notamment menacer par deux gangsters dans le désert. L'occasion de découvrir Heisenberg réaliser l'impossible, en gazant les deux méchants à l'aide du mélange : Phosphore Rouge + Eau Chaude. Et si cela n'était pas crédible, c'est parce que le Phosphore Rouge ne devient toxique qu'avec... de l'hydrogène. Oui, Gilligan tu t'es fait arnaquer sur la qualité de tes consultants. Ne t'inquiète pas, ça arrive même aux meilleurs.


Sources : Slate + Youtube + Sharetv

5 commentaires:

  1. Avant de critiquer sache que c'est normale que les bonnes formules ne soient pas mise à l'écran, c'est pour éviter que les cons qui veulent tenter sa chez eux ne se tue par accident, alors certe les soucis de cadrage sa arrive, moi perso j ai regarder toute la série ça ma pas choqué, mais pour les formules je trouve sa super justement qu'il ne donne pas les bons mélange, mais toi avec ton irrésistible envie de montrer que t'es plus intelligent que tout le monde il à fallut que tu l as ramène, bref réfléchit à 2 fois avant de dire quelque chose sa t évitera de passer pour un con

    RépondreSupprimer
  2. ... Des figurants incompétents... Ah ouais... Sauf que je vois pas du tout en quoi ils dérangent... surtout que le plan dur 1 millième de seconde.... C'est pas comme ci ils s'étaient foutu en pleins milieux de la carré.

    RépondreSupprimer
  3. Figurants incompétents? lol ça aurait été plus crédible qu'ils fassent un footing? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Article complètement nul.... Allez mettre les bonnes formules... Après comment faire une explosion avec du phosphore rouge, pourquoi mettre la recette de la vrai méthamphétamine.


    Ou sinon les autres incohérences sont bonnes, même si elles ne sont que très petites

    RépondreSupprimer
  5. xD Le rageux.
    Lis un peu le début de l'article. Il cherche seulement à faire remarquer quelques erreurs scénaristiques amusantes, comme il y en a partout, ce qui n'affecte en rien la qualité de la série. Donc là c'est toi qui passes pour un con.

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés