Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Les Simpson : 10 secrets à découvrir sur la série


Cela fait déjà 25 ans que Les Simpson squatte le petit écran aux USA pour notre plus grand bonheur. L'occasion d'assister à de nouveaux épisodes délirants chaque semaine et quelques parodies et critiques irrésistibles. Toutefois, malgré leurs plus de 500 épisodes, Homer, Bart & Cie vous cachent encore quelques petits secrets. Ainsi, un Youtubeur s'est amusé à rassembler 10 anecdotes aussi intéressantes qu'amusantes sur cette drôle de famille, vous permettant de sauver vos prochains repas de Noël.

Une couleur très spéciale
Si les habitants de Springfield sont jaunes, c'est pour une raison très spéciale. Les téléspectateurs étant des pros du zapping, Matt Groening et son équipe ont eu l'idée d'offrir une couleur très voyante aux Simpson, leur permettant d'être facilement repérables lors d'un coup de zapette. 
Petit détail qui tue : tous les personnages n'ont que 4 doigts, à l'exception de Dieu et Jesus qui en ont 5. Pourquoi ? Mystère...

Une longévité record
Avec sa 26ème saison (en 25 ans, oui), Les Simpson est devenue la série diffusée en prime-time la plus longue de la télévision. De quoi avoir le temps de faire venir de très nombreuses guest-stars et entrer dans le livre des records, puisque ce sont plus de 600 invités qui ont été aperçus à travers les 532 premiers épisodes.

Une clause inédite
Le producteur de la série, James L. Brooks, a réussi à négocier un incroyable accord avec la Fox. Lequel ? Celui empêchant la chaîne d'avoir le moindre contrôle créatif sur les épisodes. Une situation extrêmement rare, offrant ainsi la possibilité au show de se moquer de sa propre chaîne sans risque de censure.

Un prix pas si hasardeux
C'est un détail culte du générique, lorsque Maggie passe sur le tapis de caisse du magasin, c'est la somme de 847.63$ qui apparaît. La raison ? En 1989 (date du lancement de la série), c'était le coût par mois estimé d'un bébé dans une famille moyenne américaine. De quoi vous donner envie d'acheter des préservatifs.

Une expression culte
Qui ne connait pas la célèbre expression d'Homer : "D'Oh" ? Celle-ci est tellement devenue culte dans le langage courant, qu'elle est entrée dans le dictionnaire anglais et qu'elle est même enregistrée comme une marque par la Fox. Pour la double anecdote, c'est le comédien Dan Castellaneta (la voix d'Homer en VO) qui a imaginé ce son en s'inspirant du duo Laurel et Hardy.

Une série très familiale
Non, les prénoms des personnages de la famille d'Homer n'ont pas été choisis au hasard. Ainsi, Marge est inspiré du prénom de la mère du créateur, Matt Groening (Margaret), Homer est adapté du prénom de son propre père et Maggie et Lisa sont les prénoms de ses soeurs. Seul Bart est inédit.

Une version étrangère retravaillée
Dans la version arabe des Simpson, Homer est renommé Omar Shamshoon. Mais ce n'est pas le seul changement apporté, sa bière Duff étant remplacée par du soda, tandis qu'il est désormais accro aux saucisses de boeufs. Enfin, toute les scènes se déroulant dans le bar de Moe sont également coupées au montage. La lose.

Des salaires plutôt cool
Si jusqu'ici les 6 doubleurs principaux touchaient environ 400 000$ par épisode, ces derniers ont récemment été contraints de baisser leurs salaires à... 300 000$. De quoi oublier des rêves de bateaux et d'îles privées, mais pouvoir prendre une belle petite retraite afin de regarder d'autres séries à la télé.

Une création de dernière minute
Si Les Simpson est un véritable carton mondial, sa création tient presque du hasard. Par peur de perdre ses droits sur l'une de ses BD cultes (Life in Hell), Matt Groening a finalement eu l'idée de cette famille décalée quelques minutes seulement avant un entretien très important avec des producteurs télé.

Les Simpson vs Les Bush
Alors qu'elle était encore Première Dame des USA, Barbara Bush a osé dire des Simpson, que la série était "la chose la plus stupide qu'elle ait jamais vue". De quoi faire réagir Marge, qui n'a pas hésité à lui envoyer une lettre lui expliquant avoir été déçue par ses propos. Résultat ? Madame Bush s'est aussitôt excusée à travers une nouvelle lettre. Et comme je suis gentil, je vous ai même retrouvé et traduit cet échange.


La lettre de Marge Simpson

28 septembre, 1990

Mrs. Barbara Bush
The First Lady
The White House
1600 Pennsylvania Avenue
Washington, D.C.

Chère Première Dame :


J'ai récemment lu votre critique concernant ma famille. J'ai été profondément blessée. Si nous savons que nous sommes loin d'être parfaits, et peut être un peu anormaux, le Dr. Seuss a dit un jour : "une personne, est une personne."

Je tente d'apprendre à mes enfants Bart, Lisa et la petite Maggie, de toujours donner le bénéfice du doute concernant quelqu'un et de ne jamais en dire du mal. Malheureusement, c'est dur de leur faire comprendre cela, quand la Première Dame du pays les considère pas seulement comme débiles mais comme "la chose la plus débile" qu'elle n'ait jamais vue. Madame, si nous sommes la chose la plus débile que vous ayez vue, Washington doit être finalement très différente de ce qu'on m'a enseigné à l'église.

J'ai toujours pensé au fond de mon coeur, que nous avions un point commun. Chacune de nous vivons nos vies afin de servir un homme exceptionnel. J'espère que cette controverse saura trouver une fin. Je pensais que, peut-être, cela serait une bonne idée de laisser parler mon esprit.

Avec mes respects,

Marge Simpson

La réponse de Madame Bush

Chère Marge,

Comme c'est gentil à vous de m'écrire. Je suis heureuse que vous ayez dit ce que vous pensiez. J'ai honteusement cru que vous n'aviez pas d'esprit.

Je suis en train de regarder une photo de vous sur une petite tasse en plastique, avec vos longs cheveux bleus. Manifestement, vous et votre charmante famille - Lisa, Homer, Bart et Maggie - êtes en train de camper. C'est une scène de famille très mignonne. Il est évident, que vous êtes un bon exemple pour le reste du pays.

Veuillez excuser cette méchanceté gratuite.

Chaleureusement,

Barbara Bush

Oui, Les Simpson a encore prouvé qu'elle était bien plus qu'une simple série. La classe.

La vidéo originale dévoilant ces secrets


Sources : Geeksaresexy - lettersofnote

1 commentaire:

  1. Ce qui est embêtant c'est quand des rumeurs sont redistribuées partout, ça fait mal ! Si les simpsons sont jaunes, c'était à l'origine des origines parce que le jaune était la couleur en colorisations de planches là moins chère ! Et donc ils se sont dit "Tiens, pas cher, original, ok Banco !"

    En te procurant la bise.

    RépondreSupprimer

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés