Social Icons

twittertwittertwitterfacebookemail

Les Séries vs Les Chats : qui méritent d'être zappés ?


Si les chats dominent internet, les séries dominent notre télévision. Question : Qui dominent notre coeur ? (à part Emma Watson). Bonne nouvelle, si comme Homer Simpson vous n'avez pas envie de faire fonctionner votre cerveau, je vous ai fait un petit match voyant s'affronter ces deux univers. Sortez les gants, la compétition commence.

Round 1 : Le plus mignon
Si je ne suis pas ici pour vous juger, il serait cependant légèrement inquiétant si vous étiez physiquement attirés par un petit chaton. Qu'il soit mignon : okay. Qu'il vous donne d'étranges fantasmes sexuels : pas okay. Ainsi, les séries battent largement les chats, grâce notamment au regard envoûtant de Jess (Zooey Deschanel), à la badasserie de Sarah Walker (Yvonne Strahovski) et à la sexytude d'Annie (Alison Brie). Et le plus formidable, c'est que ça marche également avec les hommes, que ce soit pour les abdos d'Oliver Queen (Stephen Amel) ou le charme d'un célèbre Dr. Mamour (Patrick Dempsey).
Au fait, ça n'a rien à voir, mais on est tous d'accord pour dire que l'inventeur de ce dernier surnom mérite une souffrance infinie ?! Vite, apportez-moi les DVD de Plus Belle La Vie.

Gagnant : Les séries

Round 2 : Le plus drôle
C'est probablement la catégorie la plus compliquée à départager... Entre un chat qui tombe en voulant sauter de meuble en meuble ou un dialogue de Camping Paradis, entre un chat qui s'amuse à plonger dans un carton ou les techniques de drague de Barney Stinson, entre un chat qui court vers le lecteur DVD dès que le CD sort ou le gag de l'ananas dans Psych, les séries et les chats sont capables du meilleur comme du pire pour nous faire rire, involontairement ou non.

Gagnant : Match nul.

Round 3 : Le meilleur passe-temps
A moins d'avoir une vie aussi triste que le jeu des acteurs d'Amour, Gloire et Beauté, vous caressez un chat en regardant une série, au lieu de regarder une série pendant que vous caressez un chat. La différence ? L'animal n'est là que pour faire joli, mais vous pourriez très bien le remplacer par un sandwich, au contraire de la série qui vous est indispensable pour passer un bon moment. A noter que si vous êtes fans de bouffe chinoise, vous pouvez carrément vous faire un sandwich au chat. C'était l'astuce du jour.

Gagnant : Les séries

Round 4 : Le plus fidèle
A moins d'avoir un voisin plus généreux côté croquettes ou qu'un chauffeur se prenne pour Jack Bauer en mission, écrasant votre chat, l'animal fera normalement partie de votre vie durant au moins 10 ans. Les séries ? Si quelques unes résistent encore à l'envahisseur de l'annulation, rares sont celles à accéder à ce sommet. Au contraire, la télévision sortant de plus en plus de séries chaque année, les chaînes deviennent de moins en moins patientes. Ainsi, certaines séries peuvent être annulées au bout de 2 saisons comme au bout de 2 semaines. Une incertitude constante pas toujours facile à vivre pour notre coeur de sériephile, d'autant plus que ce sont parfois les séries elles-mêmes, qui nous trahissent. Que ce soit avec des acteurs qui décident de s'en aller sans prévenir, des showrunners qui changent de direction pour le plaisir ou des scénaristes qui se plaisent dans la médiocrité, les exemples sont malheureusement aussi nombreux que les moments d'inutilité de Dana dans Homeland. Oui, si les séries nous font rêver, elles sont également les premières à nous briser le coeur.

Gagnant : Les chats.

Gagnant
Sans surprise, ce sont les séries qui sortent grandes gagnantes de ce match absolument inutile. Inutile ? Vraiment ? Pas tout à fait, puisqu'il me permet de vous présenter le tout nouveau membre de la famille de ChroniquesEnSerie. Il est âgé de 2 mois (soit 1 mois et 2 semaines de plus que la série Lucky 7), est aussi petit que Tyrion de Game of Thrones et s'intitule... SCRUBS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, n'hésite pas à commenter !

 

Retrouvez la chronique sur

youtubedailymotionwat

Le paradis des produits dérivés